En l’occurrence je n'avais rien réservé sinon les 2 premières nuits à Edimb. dans b&b.
les dortoirs pour le whw étaient parfois vides, parfois complet. ma tente m'a donc servi qq fois.
Dans les gites, il y a draps et couverture.
Mais si tu prends une tente je présume que tu vas prendre un duvet également.
Tu trouveras toujours de quoi manger pour le soir, et il existe la plupart du temps une petite épicerie ouverte tard le soir.
Le soir je mangeais plutôt bien pour 20/25 livres (pintes de bière inclue)
en gros j'ai fait whw puis Oban, ville sur la cote ouest, 2 jrs ile de Mull, puis j'ai remonté les iles à partir de Barra jusqu'à Lewis. (il y a des ferry entre les iles)
les 3-4 derniers jours à
Inverness et location de voiture afin de visiter pas mal de choses autour.
ça m'a fait faire pas mal de voiture, ce n'était pas spécialement prévu et ne correspondait pas à l'idée du voyage que je souhaitais. mais cela m'a permis de voir le nord ouest et pas mal d'autres lieux.
pas simple dans les iles quand tu es a pieds et pas bcp de temps, il existe des bus, j'y ai fait du vélo mais elles ne sont pas si plates que je l'imaginais.

ma grosse difficulté était de faire un sac à doc.... pour la rando... mais aussi pour visiter avec qq affaires supplémentaire pour le confort.
le train est assez cher. les bus sont bcp plus intéressant. cf ici :
uk.megabus.com/
un exemple : trajet
Inverness -
Édimbourg. 52 Livres par le train, 22 par le bus pour un temps de trajet identique.
j'ai adoré la bière (que je préfère au whisky), visite (obligatoire) de 2 distilleries malgré tout.
je n'ai pas connu les midgs, ils seront probablement présent en juillet......