|  |  |
 | | | | Sentiers de randonnée en Sicile Chantou89 · 20 janvier 2018 à 13:50 20 messages · 12 participants · 3 181 affichages | | | | 20 janvier 2018 à 13:50 Sentiers de randonnée en Sicile Message 1 de 20 · 3 181 affichages · Partager Nous souhaitons partir randonner dans le Sud de la Sicile. Connaissez vous des chemins de randonnées autre que ceux autour de l' Etna. Je n'arrive pas à trouver de guides ou cartes Merci pour votre aide Chantal | | | À: Chantou89 · 20 janvier 2018 à 15:12 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 3 de 20 · 3 171 affichages · Partager | | | Edition... 2002, pas très fiable, et en anglais "out of print" signifie "épuisé" | | | À: Chantou89 · 21 janvier 2018 à 16:30 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 7 de 20 · 3 122 affichages · Partager Bonjour
J'avais la même idée pour le mois de mai... et je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai renoncé 
Le Guide Rother Sicily date effectivement de 15 ans et semble introuvable.
Il existe un guide Sunflowers tu trouveras sur ce lien le détail du sommaire : sunflowerbooks.co.uk/...t/walking-in-sicily/
J'ai quand même le sentiment que les sentiers sont assez... "éparpillés" et qu'il n'existe pas de sentier de grande randonnée mais plutôt des "ballades" à la journée. Le balisage semble déficient et la cartographie sérieuse (25 000éme) inexistante.
Néanmoins, si tu consultes les propositions des agences de trek (Allibert, Balaguère, Terdav etc.), tu trouveras certainement des idées pour te concocter un circuit.
J'ai aussi trouvé ceci : www.walksicily.de/walks.html
Ainsi qu'un topic sur Tripad', qui donne des pistes pour les cartes. www.tripadvisor.com/...ing_maps-Sicily.html
Voilà ! Y'a plus qu'à. | | | À: Chantou89 · 21 janvier 2018 à 23:05 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 8 de 20 · 3 098 affichages · Partager Voici un lien qui peut vous aider. /httpmongr.fr/breve/17/sicile-ouverture-du-sentier-europeen-e1 | | | À: Chantou89 · 22 janvier 2018 à 13:22 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 9 de 20 · 3 083 affichages · Partager Lors de notre séjour en octobre 2016, on a utilisé le guide CICERONE Walking in Sicily. Il décrit 46 randos, la plupart au nord de l'ile et sur les éoliennes. Notre préférée le tour du monte Cofano à l'extreme Nord ouest. A cause du mauvais temps nous n'avons pas pu faire les gorges de Pantalica. Bonne préparation | | | À: Wren · 22 janvier 2018 à 19:35 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 11 de 20 · 3 059 affichages · Partager pour la cartographie au 1/25.000e news.interstudio.net/...tta-litalia-on-line/
Bonjour
J'avais la même idée pour le mois de mai... et je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai renoncé 
Le Guide Rother Sicily date effectivement de 15 ans et semble introuvable.
Il existe un guide Sunflowers tu trouveras sur ce lien le détail du sommaire : sunflowerbooks.co.uk/...t/walking-in-sicily/
J'ai quand même le sentiment que les sentiers sont assez... "éparpillés" et qu'il n'existe pas de sentier de grande randonnée mais plutôt des "ballades" à la journée. Le balisage semble déficient et la cartographie sérieuse (25 000éme) inexistante.
Néanmoins, si tu consultes les propositions des agences de trek (Allibert, Balaguère, Terdav etc.), tu trouveras certainement des idées pour te concocter un circuit.
J'ai aussi trouvé ceci : www.walksicily.de/walks.html
Ainsi qu'un topic sur Tripad', qui donne des pistes pour les cartes. www.tripadvisor.com/...ing_maps-Sicily.html
Voilà ! Y'a plus qu'à. | | | À: Mick013 · 23 janvier 2018 à 12:26 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 12 de 20 · 3 040 affichages · Partager Plus spécifiquement, on peut se procurer des cartes détaillées auprès de l'IGMI (IGN italien). Il suffit de zoomer sur une zone donnée pour voir les cartes disponibles. www.igmi.org/...93&c4=intersects | | | Bien vu ! Au temps pour moi! 
Mais j'ai trouvé ça :
www.maptogo.fr/...icile&results=26
Bonjour,
As tu acheté le guide que tu indiques et si oui les randonnées sont elles bien décrites d'autant que le guide est en anglais.... Existe t il en francais Merci Chantou | | | À: Chantou89 · 22 février 2018 à 14:28 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 14 de 20 · 2 961 affichages · Partager Non désolé, je ne l'ai pas acheté. Vous n'avez pas avancé sur votre projet ? | | | À: Mifra · 27 février 2018 à 21:40 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 15 de 20 · 2 928 affichages · Partager Lors de notre séjour en octobre 2016, on a utilisé le guide CICERONE Walking in Sicily. Il décrit 46 randos, la plupart au nord de l'ile et sur les éoliennes. Notre préférée le tour du monte Cofano à l'extreme Nord ouest. A cause du mauvais temps nous n'avons pas pu faire les gorges de Pantalica. Bonne préparation
Bonjour Françoise, Pourriez vous me dire si le guide est vraiment intéressant et bien détaillé. En effet j'ai lu un commentaire assez négatif sur ce guide (cartes trop petites). L'avez vous utiliser pour votre séjour. Nous aimerions pouvoir randonner en itinérant sur 2 semaines environ. Au départ nous pensions faire le sud de la sicile, mais en fait je pense qu'il y a plus de choix D'Ouest en Est. Ce guide pourra t'il me permettre d'organiser notre séjour Merci pour vos conseils Chantal | | | À: Chantou89 · 1 mars 2018 à 9:25 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 16 de 20 · 2 913 affichages · Partager C'est vrai que les cartes sont sommaires. Mais il y a une description du parcours (en anglais), les temps et dénivellés. C'est mieux que rien! | | | À: Chantou89 · 2 mars 2018 à 16:29 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 17 de 20 · 2 897 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait quelques randos en Sicile, j'en ai décrites certaines sur visorando. On peut les télécharger avec un bout de carte topo. Un tout petit coin sympa et pas connu : la Serre della Pizzuta, une réserve naturelle située près de Piana degli Albanesi, avec 4 ou 5 petites randonnées. www.altobelicecorleonese.com/...re_della_pizzut...
Comme guide pour dégrossir le sujet randos en Sicile, j'avais le Cicerone 'walking in Sicily', et j'avais récupéré des traces gpx sur wikilok | | | À: Chantou89 · 5 mars 2018 à 15:58 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 18 de 20 · 2 868 affichages · Partager Bonjour En Sicile, vous avez les Vie Francigene di Sicilia qui offrent différentes possibilités : nord-sud, est-ouest... Pour ma part, j'ai traversé la Sicile d'Est en Ouest. C'est superbe avec de nombreux chemins, de beaux villages, de la montagne, un peu de mer, la campagne... Les informations sur mes étapes, tracés etc... sur la page consacrée à la Sicile sur Caminaire . Mais je pense que vous en avez déjà pris connaissance... | | | À: Chantou89 · 12 février 2019 à 21:27 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 19 de 20 · 2 090 affichages · Partager Bonjour chantou, Il n'existe pas de sentiers en Sicile où l'on puisse s'aventurer sans un guide ? le pays n'est pas assez organisé pour cela. Seul vous ne pourrez faire que des balades dans les parcs et réserves. | | | À: Siciletour · 13 février 2019 à 16:48 Re: Sentiers de randonnée en Sicile Message 20 de 20 · 2 078 affichages · Partager Il y a des tas de randonnees possibles en Sicile. Parc regional de la Madonie, par exemple, il y a des refuges. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |