|  |  |
 | | | | Leblancecile · 28 avril 2009 ŕ 0:09 5 messages · 4 participants · 5 337 affichages | | | | 28 avril 2009 ŕ 0:09 Randonnée équestre en Ouzbékistan Message 1 de 5 · 5 315 affichages · Partager bonjour! je vois qu'il n'y a pas de discussions ŕ ce sujet depuis fort longtemps...dois-je en déduire que les randonnées équestre ne sont pas folles en ouzbekistan?! je pars un mois en aout, n'ai encore rien organisée, mais souhaiterais vraiment faire une ŕ deux semaines de randonnées équestre. et j'ai une tonne de questions ŕ ce propos!tout d'abord, pour les randonnées équestre, vaut-il mieux se rendre en kirghizie? dans ce cas, n'est il pas trop compliqué de passer la frontičre?on parle beaucoup des magnifiques montagnes kirghizes, n'y a t-il pas de lieu semblable en ouzbekistan ou faire des randonnées?vaut-il mieux tout organiser depuis la france avec un guide sur place ou alors ŕ l'arrivée ŕ tashkent il est possible de trouver des guides aux hasard des rencontres, qui permettent de faire des tours encore plus étonnants et riches en découvertes? je sais que les deux sont possibles: lequel conseillerez vous? merci ŕ tous! ps:n'ayant encore rien de vraiment prévu, si vous avez des recommandations, conseils d'endroits magnifiques, contacts...je suis toute ouďe! | | | bonjour, Je lis votre message sur le forum et en remercions. Nous sommes une agence de voyage a Samarcande. Nous vous organisons les bons plans de voyage tous les types de services. Est ce que vous voulez voyager en Ouzbekistan et Kyrguizstan (oui, les chaines de montagne de Kyrguizstan sont tres jolie...), nous vous organisons le voyage. N'hesitez pas contacter. Amicalement Aziz Sirojov www.alijontour.com | | | bonjour, je viens de revenir d' ouzbekistan, j'y ai recontrer un accompagnateur de rando équestre je te conseille plutot une rando au Tadjikistan, paysages plus beaux, consulte le site de cheval d'aventure. bon voyage | | | en fait, je m'étais focalisé sur le kirghizistan et l' ouzbekistan, je viens de découvrir le tadjikistan! j'ai donc finalement porté mon choix sur ce dernier pour faire une rando équestre ou pédestre, ŕ voir sur place en fonction des tarifs et proposition! rencontre-t-on facilement des guides pas trop onéreux? sinon, sachant que je suis seule, croise-t-on beaucoup de groupe auquel se greffer? merci! | | | Bonjour ŕ tous, Cécile, par quelle agence es-tu passée finalement ? As-tu fait bon voyage ? Raconte nous si tu peux ! Nous partons avec mon copain Brivael 3 semaines au Tadjikistan en juillet et nous voudrions terminer notre voyage par un trek ŕ cheval dans la région de Murghab. Nous sommes en contact avec Jacqueline de Pamir Trek, super sympa. Elle nous propose un trek de 5 jours ŕ cheval avec nuit en tente et en yourtes au Nord de Murghab, avec transfert en jeep jusqu'au lieu de départ, ainsi que deux nuits chez l'habitant ŕ Murghab, le tout pour 460 euros par personne. Nous sommes 3 pour le moment, une cavaličre française se joignant ŕ nous. Nous recherchons un 4čme compagnon !! Parceque cela serait plus sympa mais aussi pour baisser le prix de la rando :-). L'association a vraiment l'air de confiance, ils ont un site web, et ne travaillent qu'avec des locaux (association éco-touristique). Nous avons bien insisté pour ętre le plus en contact possible avec des tadjiks parceque c'est ce qui nous plaît en voyage :-) Si vous ętes interessés, n'hésitez pas ŕ me contacter !!! Je serai ravie de discuter avec vous et de partager vos experiences pour ceux qui sont déjŕ partis ! Constance.
Trek ŕ cheval dans le Pamir Oriental:
- 21 juillet : accueil en guesthouse ŕ Murghab, diner, nuit.
- 22 juillet : aprčs le petit déjeuner, départ en Jeep pour le lieu du départ de la randonnée (prčs du lac de Karakol) pic-nic en route, diner et nuit en bivouac
- 23 au 27 juillet, randonnée ŕ cheval jusqu’aux environs de Murghab, transfert en Jeep jusqu’ŕ la guesthouse de Murghab, diner et nuit.
- 28 juillet : aprčs le petit déjeuner, départ pour votre destination
Pamir Trek est une association qui réunit les guides du Pamir au > Kirghizistan et au Tadjikistan. Ils sont en particulier formés pour les > treks ŕ cheval, ou les treks ŕ pied avec des chevaux de bât pour le portage. > Ces treks sont organisés ŕ la demande, donc selon vos dates, vos souhaits et > vos impératifs. Pamir Trek propose également des circuits de 4 jours ŕ > plusieurs semaines, pour les groupes déjŕ constitués comme pour les > voyageurs indépendants. > > Les guides de l’association résident dans la région de Murghab au > Tadjikistan, oů les montagnes sont absolument magnifiques et encore trčs peu > fréquentées par les touristes. Pour rejoindre cette région, il est possible > de transiter par Douchanbe (puis Khorog) au Tadjikistan ou par Bishkek (puis > Osh) au Kirghizistan. > > Les itinéraires sont nombreux et variés, et de difficultés variées également > (entre 3.400 m et 4.900 mčtres), en fonction de vos souhaits et impératifs. > Précisément dans la région de Murghab, oů la majorité des habitants sont > Kirghiz, vous avez la possibilité de rencontrer les bergers d’altitude et > leurs troupeaux de yaks, dans leurs campements de yourtes oů vous ętes > accueillis le temps d’un thé, tout au long des chemins de transhumance que > vous pouvez emprunter, ŕ pied ou ŕ cheval (les bagages sont également portés > par des chevaux de bât).
pamirtrek.com/...s-de-pamir-trek.html | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 0 | 13 fév. 2019 ŕ 18:10 Hubert27 » | | | | 6 | 14 mai 2012 ŕ 20:31 Garyvix » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |