bonjour
hola sans hésiter le GR2 actuel c'est à dire piton de bert et le puy remond car l'autre l'ayant souvent pratiqué lors de mes prépa au grand raid, j'ai galéré sec (plutôt trempé)
je vous décris l'iti
gite du volcan carrefour du tremblet scories et peu de déniv
Carrefour piton de bert chemin avec peu de déniv vous allez longer l'enclos après être passé au pied du piton Chisny
(laisser le sentier indiqué jacques payet basse vallée) continuer jusqu'au piton de bert (surmonté d'antenne)
piton de bert début foret d'altitude légère descente avant les cones des puys puis cela ce
corse mais le chemin sur la lave en cordé est assez facile (attention aux chutes)
foret des hauts kiosque là c'est du sérieux (le chemin a été refait) mais une descente très technique et glissante mais beaucoup moins que l'autre itinéraire. (facilité par des batons)
arrivé au kiosque prenez la route forestiere à gauche direction le gite de basse vallée qui est à environ 1/2 h de marche sur du plat et une légere descente sur la route.
il faut compter environ 6h de marche
En ce qui concerne les TC depuis le volcan, il n'y en a pas
sinon vous pouvez louer une voiture puis redescendre à St Phillipe il faut compter environ 3 à 4h de route
en revanche il y a des bus car jaune qui font le baril voir sur le site du Conseil général pour les horaires.
du gite à la RN2 il faut compter environ 2H par la route
Bonne visite