Bonjour
une sacré étape quoique pas trop technique
je vais vous la décrire par l'itinéraire le plus court.
Hell bourg suivre la route vers l'ilet à Vidot (route bitumé) indiqué GR1 direction grand sable col des fourches
arrivé au parking en contrebas suivre toujours le GR1 sur un sentier en descente et vous allez emprunter une passerelle, puis vous remonter pour rejoindre une piste 4X4 qui monte raide (toujours GR1) vous montez environ 1/2 h avant d'arriver à un carrefour près d'un groupe de case (attention l'iti est tout droit) il y a un panneau propriété privé n'en tenez pas compte c'est tout droit (la piste 4X4 part sur la droite. Vous verrez le marquage GR (blanc et rouge) pous allez continuer à monter pour rejoindre grand sable et le bivouac sur votre gauche environ 2 à 3h00 depuis le départ encore quelques centaines de metres et vous allez traverser une riviere à gué sur votre droite là attention vous prenez la direction du Bélier et non plus col de fourche.
le chemin est relativement peu accidenté pour la
Réunion au bout 1h00 vous allez apercevoir les premieres habitation du Bélier, rejoigner la route forestiere du haut mafate et monter direction le col des boeufs, vous allez voir sur votre droite le sentier de la canalisation augustave qui va aussi à Aurere. Vous le laisser et continuer sur la route pour rejoindre le sentier scout à droitequi vous emmene à Aurere via ilet à malheur et la plaque toujours tous droit c'est bien indiqué une derniere grimpette et vous voila à Aurere.
l'avantage de passer par le scout vous avez une vue sur Mafate et le sentier est agréable en descente pas trop technique.
La canalisation augustave plus aérienne peut être prise pour le retour sur le
cirque de Salazie.
si cela peut vous aider.
Bonne soirée