Bonjour!
est-ce que quelqu'un aurait déjà fait de la rando vers la 1ere semaine de mars au
Japon? Est-ce que c, est faisable? des suggestions?
Merci et bonne journée!
Bonjour,
On peut faire de la rando sur l'Ile d'
Hokkaido, plutôt en Mai. L'avantage, par rapport à d'autres parties du territoire, c'est que l'on croise peu de monde dès que l'on se dirige vers l'Est de l'île. Je m'y suis rendu la 2ème semaine de Mai 2008. Parti avec le train de nuit " Hokutosei "de
Tokyo-Ueno pour
Sapporo, j'ai pris ensuite 1 train régional de
Sapporo à Kushiro puis 1 petit train de Kushiro à Mashu pour atteindre la
Parc National d'Akan. On trouve des sentiers sympa, avec présence de lacs (anciens cratères de volcans), volcans en activité (mais très calmes, c'était le cas en 2008 !), forêts... Il y avait encore 1 peu de neige à 1000 m environ.
Il est possible de dormir dans des gîtes ou auberges (le ryokan de Mashu est très agréable pour 1 prix raisonnable).
Image attachée: