|  |  |
 | | | | Randonnée sur le Larapinta trail en Australie PatBru · 10 janvier 2007 à 17:26 10 messages · 4 participants · 4 269 affichages | | | | 10 janvier 2007 à 17:26 Randonnée sur le Larapinta trail en Australie Message 1 de 10 · 4 258 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai encore une petite question à poser pour mon itinéraire de 6 semaines en Australie (avril-mai). J'aimerais faire une rando de 4-5 jours mais ne sais pas vraiment quel est le meilleur endroit (je vais aller près de Darwin, les Kimberley, ensuite le centre et pour terminer, la côte Est ( Brisbane à Sydney). Avez-vous fait un super trek dans une de ces régions? J'ai vu quelques infos sur le larapinta trail dans le centre. Quelle serait la meilleure partie à faire pour 4-5 jours? Si vous avez des infos sur d'autres treks?
Merci beaucoup,
Pat | | | À: PatBru · 14 janvier 2007 à 1:26 Re: Randonnée sur le Larapinta trail en Australie Message 2 de 10 · 4 220 affichages · Partager Je cherche un partenaire pour la Laparinta Trail, si cela t'interesse. Mais je souhaiterais en marche 10 jours environ. Je devrais verifier les dates exactes, mais je crois fin avril debut mai. Pierre | | | Bonjour,
En fait, je pars l'année prochaine en Australie, donc en mai 2008. Si je m'y prends si longtemps à l'avance, c'est parce que je pars durant une année entière pour faire un tour du monde. Du coup, ça demande pas mal de préparation... Par contre, quand tu en reviens, toutes tes infos m'intéresseront...
Pat | | | À: Willemspie · 18 janvier 2007 à 21:36 Re: Randonnée sur le Larapinta trail en Australie Message 4 de 10 · 4 183 affichages · Partager Hello Pierre, tu es un adepte du trek, moi j'aime la randonnée, tu vas en Australie à quelle période ? j'aimerrais beaucoup visiter ce continent mais partir seule m'impressionne un peu, que me conseille tu, en fait j'ai 7 à 8 semaines de disponible en avril mai 2007, merci de me répondre, Jamila | | | À: Jamilabour · 19 janvier 2007 à 14:25 Re: Randonnée sur le Larapinta trail en Australie Message 5 de 10 · 4 175 affichages · Partager J'ai passe une annnoce dans la rubrique Compagnons de voyage. Je t'envoie un message prive. | | | À: PatBru · 29 juillet 2009 à 11:48 Re: Randonnée sur le Larapinta trail en Australie Message 6 de 10 · 3 449 affichages · Partager Hello,
Je sais que ton mail date un peu, mais je pars en australie cet été, seule, et je cherche aussi a faire de belles marches. Je voulais savoir si tu avais pu faire le LArapinta trail et si cetait faisable de faire cela sans réservations? Merci !!! | | | À: Meloche · 29 juillet 2009 à 15:05 Re: Randonnée sur le Larapinta trail en Australie Message 7 de 10 · 3 442 affichages · Partager Il n'y a aucune reservation a faire pour Larapinta. Mais tu dois organiser le transport pour ton depart et/ou arrivee et, pour un long trajet, les 'food drops' (depots de nourriture dans des points intermediaires). Il y a des agences qui le font, dans mon cas Alice Wanderer, regarde leur site web. C'est tres cher, mais une fois sur le chemin tu ne depenses presque plus rien. | | | À: Meloche · 3 août 2009 à 10:41 Re: Randonnée sur le Larapinta trail en Australie Message 8 de 10 · 3 405 affichages · Partager Salut Méloche,
Oui, je l'ai fait l'année dernière. Aucune réservation n'est nécessaire et c'est très facile à organiser de là-bas. Tu dois aller à l'office du tourisme d'Alice Spring qui te donnera le numéro de tél d'une agence qui peut te déposer au passage au début de la rando. Et tu peux fixer une date et un lieu de retour avec cette même agance pour qu'ils viennent te chercher. Sinon, à chaque étape, il y a de l'eau et même un réchaud et du gaz pour cuisiner donc pas besoin de t'encombrer...
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas,
Pat | | | À: PatBru · 4 août 2009 à 1:12 Re: Randonnée sur le Larapinta trail en Australie Message 9 de 10 · 3 394 affichages · Partager genial, merci pour l info.. Mais alors ds ce cas tu fais ton trip seule? Car tjrs le meme probleme, choisis de partir seule, mais me vois pas faire ce trek allone, tu sais sil y a moyen de rejoindre un groupe? Je viens darriver a sydney ce matin! Je vais aller me renseigner aussi aupres d'agence de voyage aussi ds le coin.. Merci bcp meloche | | | À: Meloche · 4 août 2009 à 8:43 Re: Randonnée sur le Larapinta trail en Australie Message 10 de 10 · 3 388 affichages · Partager Salut Méloche,
Le plus simple pour rejoindre un groupe sans passer par une agence est de dormir dans les auberges de jeunesse. Tu trouveras probablement quelqu'un qui sera intéressé par ton projet. Sinon, je ne sais pas s'il y a des agences qui proposent de partir en groupe. A voir,
Bonnes vacances,
Pat | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |