Bonjour à tous !
Je vais partir 18 jours en
australie en février et envisage éventuellement de faire l'overland track en
Tasmanie. Je voulais demander à ceux qui l'ont déjà fait s'il est commun que des randonneurs seuls se lancent dans l'aventure.
Je suis une fille, je fais de la rando et trekking depuis toujours mais jusqu'à présent je n'ai jamais été seule.
Autant j'hésiterais à partir seule pour plusieurs jours sur certains chemins des Alpes par exemple, autant paradoxalement ça me semble plus envisageable sur l'overland track: parc national "sécurisé" (où l'on rentre moyennant finance, a priori pas de "rodeurs" potentiels autres que les randonneurs ? ;), tout le monde va dans le même sens sur le même chemin, dort au même endroit et tracke son itinéraire aux cabanes, chemin bien balisé (je compte rester sur l'itinéraire central sans faire de variantes)...Je sais que l'on n'est jamais à l'abri d'un pépin de toute façon, mais qu'en est-il en pratique, y a-t-il beaucoup de voyageurs seuls ? rencontre-t-on du monde dans la journée (fin février) ? peut-on se faire facilement des compagnons de route pour partager un bout de chemin ?
Et autre question, ayant un temps limité j'ai le choix entre 2 possibilités: prendre le temps de faire l'overland track et du coup faire plus rapidement le centre rouge (transfert en avion), ou bien ne pas aller en
tasmanie et faire un circuit de 6 jours
adelaide --> alice springs.
Je suis une adepte de nature et de grands espaces donc j'ai envie d'aller en
tasmanie, mais en même temps j'ai déjà fait de très très belles randonnées dans d'autres coins du monde et je me dis que l'incontournable en
australie c'est de voir le centre rouge: avez-vous un avis sur la question, pensez-vous que pour bien profiter du centre l'option road trip de 6 jours vaut le coup ? ou bien c'est finalement 6 jours de minibus fatiguants (beaucoup d'heures de route, chaleur début mars) pour de la route et des paysages qui se ressemblent beaucoup d'un jour sur l'autre (est-ce le cas ?), et dans ce cas l'incontournable Uluru/Ayers rock est suffisant ?
Un grand merci d'avance de vos réponses !