Petit retour rapide sur notre parcours à
Santo Antao au mois de Novembre.
Nous avons effectuée la traversée de l'île d'est en ouest en 8 jours plein (environ 8 heures / jour... parfois moins, rarement plus)
J1 : Vila Das Pombas / Santa Isabel / Tope de Carrosco / Janela (retour à Vila Das Pombas en alluguer)
J2 : Vila Das Pombas / Figueiral de Paul / Cova de Paul (bivouac dans la Cova)
J3 : Cova de Paul / Pedra Rachada / Espongeiro / Cha de Pedras / Coculi (alluguer jusqu'à Ponta do Sol)
J4 : Ponta do Sol / Cha de Igreja
J5 : Cha de Igreja / Figueiras de Cima
J6 : Figueiras de Cima / Salto Petro / Alto Mira / Cha de Morte
J7 : Cha de Morte / Bordeira de Norte / Cha de Feijoal / Tope de Coroa / Aranha Perna (bivouac au pied de l'Aranha Perna)
J8 : Aranha Perna /
Tarrafal de Monte Trigo
Mes commentaires en vrac :
J'ai beaucoup aimé le Figueiral de Paul, je pense que c'est effectivement un must à
Santo Antao.
Bivouac sympa à l'intérieur de la Cova.
La ballade le long de la côte entre Ponta do Sol et Cruzeiro peut être évitée... c'est beau mais il y a mieux à faire dans cette île.
2 points positifs tout de même dans cette journée : la baignade avant d'arriver à Cruzeiro et le charmant village de Cha de Igreja
La J5 restera une de mes journées préférée avec la montée du Chupador (dur, mais que c'est beau !) et une arrivée au petit village perdu de Figueras de Cima)
La J6 était un peu trop longue.
Mention spéciale aux cinglés (:p) qui ont monté le Salto Petro !!!..vu comment on a galéré à le descendre...
Superbe J7, à faire absolument ! Un autre must de l'île !
Mais il est effectivement compliqué de retrouver le bon chemin de retour tant les chèvres ont tissé un vrai labyrinthe...
Superbe bivouac sur le plateau du Norte. Une nuit étoilée comme on en verra rarement dans notre vie.
J8 sans aucun autre intérêt que la fierté de boucler le parcours à pied.
Si ça peut aider :)