Bonjour raoulx,
pourquoi c'est difficile de conseiller une rando au
Maroc au mois de Nouvembre et décembre ?
je déconseille une randonnée sur l'atlantique à cette période, simplement par ce que on profite pas du beau temps ni de baignade!!! l'atlantique est très froide, jamais au dessus de 16° (courant froid du labrador qui vient de la côte est du
canada) le seul endroit ou on peut marcher sur l'atlantique (sauvage) c'est entre
Essaouira et Imesouan, surtout de sidi kaouki à Imesouan en passant par sidi m'bark, la plage d'iftane, le village de Tafdna, Timzguida n ouftass, Imerditsen, la coline d'imesouan (foret d'arganier et villages de pêcheurs), vous me dites Aglou à
sidi ifni, il y a vraiment rien à voir la bàs !! la route à plus au moins 200 m de la mer, je ne vois pas ou on peut marcher, en plus, des projets touristiques qui poussent sur cette côte comme les champignons, passer en voiture, d'accord, sans problème, passer une nuit sur la plage le Gzira à 10 km avant
sidi ifni, la route est plus belle encore au sud, vers Tantan à l'embouchure de l'
oued draa (qui attend aussi un enorme projet touristique).
au sud d'
agadir on marcher au parc national de l'oued Massa (c'est beau d'observer les oiseaux, le flamant rose...)
Par contre dans le sud on peut marcher sans problème.
bon journée
à bientôt
loulou