Bonjour,
J'ai écrit un carnet de voyage pour 10 jours de rando su
Sao Nicolau intitulé: 10 jours de randonnées sur
Sao Nicolau. (incroyable non??)
Tu peux le trouver sous mon profil ou dans les carnets.
En jour 6 nous avons fait Carriçal-Juncalinho, mais le chemin n'est pas du toutfacile à trouver et un peu scabreux, voire vertigineux. Cette zone est très aride, très peu fréquentée (donc en cas de problème, il ne passe personne!) et de ce fait également les chemins sont donc mal tracés/visibles. Et il y a bcp de chemins de chèvres qui donnent de fausses pistes. C'est un peu du "azimut sanglier" comme on dit par chez moi!!
Donc ce n'est pas forcément la zone que je recommande pour randonner seul. J'ai trouvé très beau et très lunaire mais dur dur!
D'autant que si tu as 2 jours seulement, et que tu rejoins Carriçal depuis Juncalinho, après tu es "coincé " au bout du monde. et faire l'aller-retour c'est un peu bête.
La partie ouest de l'ile est plus verte et les chemins mieux indiqués.
Peut-être trouverez vous d'autres idées de ballades dans mon carnet de voyage!!
Et bien sur je suis à dispo si vous avez des questions!!!
Marie