Marc029 · 30 décembre 2016 à 10:25 24 messages · 2 participants · 1 856 affichages | | | | 30 décembre 2016 à 10:25 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour; Avant d'aller faire la traversé du grogue à Santo Antao , nous allons 4/5 jours à Sao Nicolau, en fonction des bateaux. Je viens de recevoir la carte et je vais préparer les traces gps. Je cherche donc de jolie randos, en connaissez-vous? Merci. | | | bonjour Marc, tu peux aller voir mon carnet de voyage: 10 jours de rando sur Sao Nicolau: cela te donnera peut etre des idees. et puis si tu as ensuite des questions, je reponds tres volontiers!! Bonne preparation Marie | | | Salut Marie;  Tu es donc revenue de las-bas ! J’espère que tu as fait bon voyage. J'ai lu ton Cr de 10 jours, on va faire la même chose, mais que la partie Ouest. On va prendre juste le temps entre deux navette de bateau (4j) avant Santo Antao. Arriver à Tarrafal, puis alluguer jusqu'à Tahlo, départ de rando vers Fajà de Baixo, puis la côte vers Estancia Bras, R. Funda, remonter à Covoa. Ensuite alluguer à Caraço pour faire le tour du Monte Gordo, Puis descente à Praia Branca, et alluguer vers la plage de Barril puis retour à Tarrafal. J'ai poster pas mal de questionnement sur Santo Antao aussi... Merci. | | | Hello!! je rentre à l'instant...ou presque!! juste le temps de déballer les sacs!! ;o) Pour Sao Nicolau, mieux vaut rester dans la partie Ouest, car disons qu'à l'Est il y a moins de chemins accessibles et surtout c'est trèèèèèèès difficile de s'orienter!!! et il y a deja pas mal à voir côté ouest! Marie | | | En s'inspirant de ton magnifique carnet de voyage, j'ai fait ces deux traces; ici et la , qu'en penses tu? | | | chacun en 1 journée et tout à pied??? Cela me parait hyper long pour les 2! surtout Praia Branca- Tarrafal la route, c'est long mortel!!! même pas très joli en plus. J'ai pas les cartes sous les yeux là de suite pour regarde exactement, mais je vérifie ce soir. | | | Merci pour ta réponse; Pas en 2 jours, mais 3 ou 4 jours. Un nuit en arrivant à Ribiera brava, (suivant l'heure d'arriver en bateau à Tarrafal) 2eme nuit à Faja de Baixo, 3 eme nuit à Estancia de Bras. Ensuite en espérant trouver un alluguer de Covoa pour passer la nuit à Cachaço. Le lendemain rando de Cachaço à Praja Branca. Puis la nuit à Praja Branca et ensuite redescendre à Tarrafal en alluguer avec une pose à la plage de Baril, quelque chose comme ça. Par contre je sais qu'il y a des écriture à voir, ainsi que des falaises sculptés par le vent mais je ne sais pas ou! | | | >>Pas en 2 jours, mais 3 ou 4 jours.
alors ok. tu as la tente?
>>Ensuite en espérant trouver un alluguer de Covoa pour passer la nuit à Cachaço.
tu ne trouveras pas d'aluguer à Covoada car pas de route. Comme dans mon carnet, tu dois aller jusqu'à Pico Agudo et rejoindre la route principale entre R. Brava et Cachaço.
>>et ensuite redescendre à Tarrafal en alluguer avec une pose à la plage de Baril, quelque chose >>comme ça.
si c'est en aluguer alors oui. Baril, blindé de monde le WE à ce qu'on nous a dit mais lieu mort en semaine. si tu aimes la grande solitude alors oui, mais sinon c'est sans grand intérêt. A part la plage pour toi tout seul!
>>Par contre je sais qu'il y a des écriture à voir, ainsi que des falaises sculptés par le vent mais >>je ne sais pas ou!
les ecritures je sias pas mais les falaises sculptées du côté de Carberinho (rando 210) Marie | | | Oui, on aura la tente. Pourquoi? Il n'y a pas de gîte aux endroits énoncés? En effet, le tracé va jusqu'à la route pour Pico Agudo. Alors peut être que ça ne vaut pas de redescendre à Barril, mais plutôt par le 210 jusqu'à Carberrinho! Ceci dit de Carberrinho on ne peut visiblement pas faire de boucle? On est obliger de remonter jusqu'à la route de Barril? On peut aussi revoir notre copie! | | | >>Oui, on aura la tente. Pourquoi? Il n'y a pas de gîte aux endroits énoncés?
hehe! non il n'y a ni gîte ni hôtel. Peut-être qu'à cachaço il y en a un maintenant, je sais pas. Mais à l'époque (janvier 2015: rien!). C'est le gros problème de Sao Nicolau: en dehors de Ribeira Brava et Tarrafal qui proposent qq hébergements, et 1 seul aussi du côté de Juncalinho, pour le reste c'est néant. Nous, ona vait la tente aussi et on demandait aux gens Où on pouvait monter la tente près des maison, histoire d'avoir accès à de l'eau.
>>En effet, le tracé va jusqu'à la route pour Pico Agudo.
le tracé oui, mais pas ton texte! ;o))
>>Ceci dit de Carberrinho on ne peut visiblement pas faire de boucle? On est obliger de remonter >>jusqu'à la route de Barril?
en effet, c'est à faire en aller-retour (2h en tout). et tu dois revenir vers la route de Bril. Donc tu peux faire et carberinho, et Baril si tu y tiens. MArie | | | On a la tente, y a t'il de quoi se ravitaillé en nourriture et eau (épicerie...)? Carberrinho: 2heures ça vaut peut être le coup de faire l'allé-retour! Pour Barril je ne sais pas, j'ai suivie la fin de tes 10 jours! Y a t'il mieux? | | | >>On a la tente, y a t'il de quoi se ravitaillé en nourriture et eau (épicerie...)?
oui. dès qu'il y a qq maisons regroupées, u petit hameau, bref de la vie, en général il y a au moins un mini épicerie. tu y trouveras très certainement de l'eau en bouteille (sachant que comme à Santoa, il est possible sur Sao Nicolau de mettre les pastilles de purification dans l'eau...economie d'argent et de déchêts!). Par contre pour l'eau de cuisine (si tu fais la popotte) ou l'eau pour se laver, il faudra demander aux gens.
>>Pour Barril je ne sais pas, j'ai suivie la fin de tes 10 jours! Y a t'il mieux?
ben disons que sachant qu'on devait reprendre le bateau le lendemain, et qu'on arrivait à pied sur Praia Branca, y a pas tellement d'options. J'ai adoré la nuit en solitaire qu'on a passé à Rabil, avec notre bouteille de vin et notre cuisse de poulet grillée au feu de bois! mais c’était le charme du moment plus que l'endroit en lui-même! Et surtout on ne voulait pas replanter la tente une 2eme fois à Tarrafal, donc dernière nuit à Rabil. | | | Ok, merci pour les infos! Il me faut donc de quoi faire la popotte (réchaud à alcool avec une canettes de biere). C'est pas évident d'acheter de l'eau pour ce laver, il faut des jéricanes!C'est ce que je me disait, pour Barril, histoire de revenir à Tarrafal pour le bateau. On trouve facilement des alluguer de Barril et de Praia Branca? | | | >>Il me faut donc de quoi faire la popotte (réchaud à alcool avec une canettes de biere).
ou alors tu ramasses du bois quand tu en trouves et tu cuisines au feu de bois! ;o) >>C'est pas évident d'acheter de l'eau pour ce laver, il faut des jéricanes!
hihi! C'est pour cela que tu dois la demander aux gens..et ils te la donneront dans des seaux ou ils te proposerons d'utiliser leur "salle de bain"...disons l'endroit ils se lavent. Ils la donnent en général gratos....mais rien ne t'empêche de faire un petit geste, pas forcément de la'rgent, mais acheter un petit truc à l'épicerie. >>On trouve facilement des alluguer de Barril et de Praia Branca?
je pense que tôt le matin, oui. Mais sinon c'était un peu galère. On a marché un bon bout entre Praia Branca et Baril et le lendemain entre Baril et Tarrafal avant qu'il en passe un! donc si tu as le bateau, prévois de devoir faire le chemin à pied au pire! M | | | Ok, super. Est ce que ça te sembles bien comme parcours, vu que tu connais quand même bien le coin?. | | | ça me semble bien, oui, mais les 2 premiers jours seront relativement court je pense. Mais en même temps si tu descends direct à Estancia Bras, après t'as trop de jours!! Donc c'est bien comme ça!...et en même temps y a pas non plus 25000 options possibles! | | | Oui, j'ai du mal avec le nombre de jour. Si on descend direct à Estancia Bras, on prendra plus de temps ailleurs. C'est les navettes des bateaux qui décident, entre l’allée et le retour! D'ailleurs sais tu si c'est toujours ainsi? Allée: 07h00 le jeudi et Retour à 17h00 le mardi? | | | pour les bateaux...c'est toujours très aléatoires...mais le mardi je crois pas!! (mais je mets pas ma main à couper non plus). En général je préfère l'avion (malgré les aléas TACV, c'est plus "sûr") et je n'ai pris le bateau que quand j'avais beeeeaaauuuucoup de temps devant moi pour adapter!
je crois qu'avec l'InterIlhas c'est: SV-SN le jeudi 12h (mais à l'époque c'était souvent 1 semaine sur 2) SN-SV le jeudi aussi départ à 19h
cela fait du sens, car tous les autres jours, l'Interilhas assure la liaison SV- Santo Antao
POur le Fastferry Liberdade, les horaires publiés sur leur facebook pour janvier sont: SV-SN le vendredi à 12h SN-SV le jeudi à 22h30
MAIS ATTENTION!!! Actuellement (depuis hier ou avant-hier) le Liberdade est à quai car il a eu un accident à quai et a endommagé la coque. donc il est en réparation jusqu'à....
donc en gros, si tu fais tout en bateau tu vas y passer une semaine! Marie | | | Ok, super! Ainsi j'irai voir avant de partir. Tu m'as été d'une grande aide dans la préparation de ce voyage, je t'en suis très reconnaissant. Merci. | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |