|  |  |
 | | | | | Randonnée à vélo avec notre fille de 7 mois: couches lavables? Isapatjus · 18 juin 2009 à 22:40 6 messages · 5 participants · 1 692 affichages | | | | 18 juin 2009 à 22:40 Randonnée à vélo avec notre fille de 7 mois: couches lavables? Message 1 de 6 · 1 687 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de partir pour une randonnée à vélo pendant 15 jours cet été avec nos enfants. Notre fille aura 7 mois et elle porte des couches lavables. Nous voulions savoir si parmi vous certaines familles avaient déjà fait l'expérience du voyage à vélo associé aux couches lavables (quelle quantité emporter, comment laver, faire sécher, encombrement, poids...). D'avance merci de nous faire partager votre expérience... Cordialement | | | À: Isapatjus · 19 juin 2009 à 9:37 Re: Randonnée à vélo avec notre fille de 7 mois: couches lavables? Message 2 de 6 · 1 662 affichages · Partager en velo non mais à pied oui j'ai vite renoncé : laver les couches dans l'eau froide des torents pas top, quand on arrive le soir au bivouac on a autre chose à faire (on a surtout pas envie de se coltiner le lavage des couches en plus des fringues) et enfin gros probleme de sechage on se baladait avec les couches accrochées au sac à doc et elles mettaient un temps fou à secher (c'etait il y a longtemps les modeles on peut etre evolués) | | | À: Isapatjus · 19 juin 2009 à 22:24 Re: Randonnée à vélo avec notre fille de 7 mois: couches lavables? Message 3 de 6 · 1 633 affichages · Partager Bonjour J'utilise des couches lavable et je trouve cela bien pratique en voyage a vélo, car elle prennent moins de place que les jetables. On les lave partout dés qu'on en à l'occasion et je les fait sécher à l'arrière de la chariotte, s'il fait beau elle sèche super vite. J'utilise pour le voyage celle en microfibre, cela aide!!! J'en emporte 9 et cela suffit amplement. Je vais essayer de réduire d'ailleurs. | | | À: Isapatjus · 20 juin 2009 à 9:19 Re: Randonnée à vélo avec notre fille de 7 mois: couches lavables? Message 4 de 6 · 1 620 affichages · Partager Bonjour,
Nos premiers voyages à vélo notre petit dernier avait 2 ans, nous avions des couches jetables. C'est un peu encombrant mais à vélo on est moins limité en poids qu'à pied. Le paquet de couche avait sa place à l'arrière de la remorque. Les couches lavables sont certainement pratiques mais il faut qu'il fasse beau pour quelles puissent sécher. Et puis en vacances il y a assez des corvées obligatoires (lavage des vêtements, "popote", montage des tentes...) pour ne pas s'en créer d'autres. Amicalement Pierre | | | À: Isapatjus · 20 juin 2009 à 12:15 Re: Randonnée à vélo avec notre fille de 7 mois: couches lavables? Message 5 de 6 · 1 615 affichages · Partager Je trouve qu'avec un enfant on s'arette bcp plus souvent et on a donc le temps de laver une couche ici et la. En Europe les plaine de jeux ont souvent un robinet d'eau, cela prend 5 min. Et elle seche vraiment tres vite sur la barre arriere de la chariotte. A 7 mois, les langes pliable disana qui ne coute rien, seche en un instant et ne prennent aucune place, sont super pour cela. Nous on trouve cela plutot plus pratique que les jetables, c'est de l'intendance, poid et espace en moins. | | | À: Aliceavelo · 22 juin 2009 à 22:35 Re: Randonnée à vélo avec notre fille de 7 mois: couches lavables? Message 6 de 6 · 1 569 affichages · Partager Je trouve qu'avec un enfant on s'arette bcp plus souvent et on a donc le temps de laver une couche ici et la. En Europe les plaine de jeux ont souvent un robinet d'eau, cela prend 5 min. Et elle seche vraiment tres vite sur la barre arriere de la chariotte. A 7 mois, les langes pliable disana qui ne coute rien, seche en un instant et ne prennent aucune place, sont super pour cela. Nous on trouve cela plutot plus pratique que les jetables, c'est de l'intendance, poid et espace en moins.
Bonjour,
Je confirme les dire d'Alice ; ma femme s'est lancée dans ce type de couche il y a quelques mois et je me demande, maintenant, pourquoi on y a pas pensé plus tôt ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |