Bonjour, même si j'ai déjà effectué quelques recherches sur internet je m'en remets rapidement aux connaisseurs ici car je sais qu'il y en a (Sheepie par exemple, qui m'a déjà aidé avant ce voyage ?).
Je suis actuellement dix jours dans
Christchurch et je vais laissé ma femme un jour ou deux se reposer (à sa demande) et en profiter de mon coté pour hiker. Je cherche donc une ou des hikes intéressantes aux « alentours » de
Christchurch, c’est à dire plutôt dans l’ouest (sauf si vous avez des spots qui valent vraiment le coup moins loin et dans d'autres directions).
-Accès : quelque chose à moins de 2h de route de
Christchurch
-Durée : au pire je vais avoir une journée (arrivé sur site 8h, départ 18h), au mieux et si cela est indispensable je pousserai à deux journées
-Accommodation : pour l'instant je cherche une hike sur une journée (quitte à dormir à coté dans le van la veille pour être dans le coin le matin) mais si une plus longue vaut vraiment le coup avec une overnight je peux dormir dans le van (le problème étant que ce n'est pas une tente donc je dois compter le temps de revenir au parking/campsite entre les deux)
-Difficulté / durée : c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet. J'aimerai profiter du fait que je sois seul pour (enfin) faire une hike qui me prenne plus de trois heures A/R (j'ai trente ans et je fais beaucoup d'activités physiques donc je suis loin d'être fatigué après nos deux mois de voyages et wwoof). Pour l'instant malgré nos très belles découvertes dans le pays nous avons rarement dépassé l'heure et demi de marche (Waipoua forest, Cape Reninga,
Taupo,
Whanganui, aux alentours de Taranaki, French Pass, un peu de
Abel Tasman parc, Glenorchy, Milford Soud, Slope Point) et que je cherche quelque chose de semblable à la alpine crossing (moins de 20 km).
Pour l’instant je suis en train de délimiter un gros cercle : quelque chose dans
Arthur’s Pass
ou à
Craigieburn Forest
car je vois que les deux proposent des hikes de ces durées.
Pourriez-vous m’aider à affiner ou me proposer d'autres spots que je n'aurai pas vu ?
Merci