Bonjour à tous,
J'entame un périple de 3 mois en AmSud début février, et certaines parties du trajet restent encore à finaliser, notamment autour de San Pedro de Atacama et le passage en
Bolivie (
Tupiza puis
Salar de Uyuni). Je précise que j'arrive par le Sud du continent (
Ushuaïa,
Torres del Paine,
Puyehue). Je prévois de passer 4 jours sur zone.
L'objectif est de randonner autant que possible, et si possible de faire quelques ascensions. Après avoir pas mal parcouru le forum, l'ascension du
Licancabur m'attire pas mal. J'ai néanmoins plusieurs questions pour clarifier le tout :
- à la lecture du forum, la (quasi) totalité des ascensions se font côté bolivien en partant d'
Uyuni. Est-ce absolument nécessaire ou bien est-il (1) faisable (champs de mines..) et (2) pratique (location de 4x4, dispo de guides pas hors de prix, etc.) de tenter l'aventure en partant de SPA ?
- question acclimatation à l'altitude, est-ce jouable de partir de SPA ? Si non, quelles sont les autres ascensions / excursions possibles dans le coin pour s'y acclimater ? Vaudrait-il mieux dans ce cas filer directement en
Bolivie, quitte à "revenir sur mes pas" et faire le
Licancabur depuis la
Bolivie après d'autres excursions plus en altitude ?
- est-ce que SPA ressemble vraiment au piège à touriste décrit partiellement ici et complètement sur les forums du Routard ? Dans ce cas, quelle est la meilleure façon de relier
Santiago du Chili à
Uyuni ou
Tupiza ?
J'ai conscience que ça fait pas mal de question d'un coup, mais merci infiniment pour tout réponse, fut-elle partielle !