Salut,
Mes randos dans le Nord Ouest datent un peu (la derniere Croagh Patrick, Co. Mayo, ete 2009... va falloir que je me refasse des virees par la-bas!).
Achill Island, y a de quoi faire. Je n'ai rien de particulier a conseiller, je pense qu'on peut voir sur place en composant avec les humeurs du ciel, si on a une carte detaillee.
Co.
Galway -
Connemara: Mount Gable... se munir d'une carte routiere pour acceder au debut de la rando (si vous avez l'habitude des boithrins ou on raye la voiture des 2 cotes, c'est bon). Faut demander son chemin aux farmers qui tondent leur moutons sur le bord de la route... si vous arrivez a comprendre l'accent.

Mais la vue d'en haut est juste magnifique... par temps clair (vue sur lacs et ilots a perte de vue en 360 degres).
Co. Mayo: Je connais moins en rando pas faute d'y avoir ete mais le temps ne m'a jamais laisse trottiner (pourtant y a de quoi faire, mais peu de balisage). Croagh Patrick pres de Wesport reste tres accessible en voiture, et offre la aussi une vue imprenable sur tous les ilots des alentours. Attention: temps caracteriel! Ne JAMAIS le grimper sans vetement de pluie, froid, eau et nourriture, meme si vous avez grand soleil et 25 degres au sol et que vous le voyez degage en partant. Je l'ai monte avec un ancien guide de montagne alpin... ce jour-la, il me dit: "meme pas 800 metres d'altitude et des conditions rencontrees a 3000 dans les Alpes!".
Co. Donegal: aaaaaaaaaaaaaah! Malin head, si vous avez le temps de monter jusque la haut, prenez la route qui vous emmene au bout du monde, laissez la voiture la ou la route se termine, et longez la cote jusqu'a "hell's hole". pas une rando, une balade mais vous y passerez sans doute quelques heures si le temps vous le permet et si vous vous laissez prendre par la magie du lieu.
toujours Co. Donegal, il y a une rando magnifique le long des falaises (pour moi plus hautes que celles de Moher et surtout sans personne), sur la
Horn Head, c'est une boucle. Bon, comme partout en
Irlande, terrain marecageux donc chaussures waterproof indispensables.
Le mont Errigal, co. Donegal toujours, je n'y suis pas encore allee, parait que ca vaut le coup.
10 jours c'est court, il faudra faire des choix et surtout compose avec le temps, mais si vous etes deja venus, alors je ne vous apprend rien.

Lilie