Bonsoir je vais visiter l'Italie et je fais un circuit en train autour de plusieurs villes. J'ai deux semaines alors que me conseillerez vous comme randonnées faciles à moyen en terme de niveau et d'équipement en Italie ? Merci !
Sans hesiter "les cinque terres" près de Gene.C'est très facile et les paysages sont epoustouflants.De plus Gene est une ville très interressantes sans touristes.De superbes palais 17eme et la ville ancienne est encore pas trop touchée.
Si tu as le temps (et les moyens) Capri est toujours un endroit magique.Tu arrives tot le matin dans l'ile par le premier ferry depuis Naples.Tu peux facilement depuis le village te rendre a la villa de malaparte en suivant un sentier le long de la cote qui te ramène au centre ville après 4 heures de marche maximum.A mi parcour tu as un restaurant de poisson sublime qui domine la mer.Ce qui est également sympa est de partir de la piazzeta et rejoindre par le sentier le village d'anacapri (superbe église 17eme) et villa Axel Munth avec collection d'antiques.Je te conseille de rester la journée dans l'ile mais surtout éviter les villages impossibles en ete
Le must pour les paysages et le dépaysement, c'est bien les Cinque Terre. Attention, loger sur place ou même y manger revient hors de prix. Il faut chercher un logement du côté de La Spezia plutôt que vers Portofino, ça coûtera bien moins cher. Et prendre le pique-nique le matin, cela va sans dire.
Sinon, beaucoup de belles balades faciles en Toscane. Mais on n'y est pas seul en été ! Les coins les plus tranquilles, ce serait vers Vinci. Les offices de tourisme du coin font des suggestions, il y a quelques sentiers balisés.
Un peu plus difficile mais splendide : dans la baie de Naples, la chaîne volcanique, côté de la Costiera Amalfitana. Des points de vue magnifiques, d'assez bons chemins dans l'ensemble. Bien s'occuper de l'hébergement à l'avance.
Le plus technique en Italie : les Dolomites, avec tout de même pas mal de sentiers abordables ou de difficulté moyenne. En été, même nécessité de gérer l'hébergement à l'avance.
Des amis italiens m'ont vanté la rando dans les Pouilles. Très peu de monde, mais aussi très peu de cartes et beaucoup de chaleur. Les Italiens préfèrent largement les Alpes, surtout en été ! Bon voyage...
Je pense que cela doit ètre superbe, je n'en doute pas, mais je dois avouer que ma condition physique n'est plus celle que j'avais a 30 ans....trop de bonne cuisine<;;; <mercie encore
Bonjour, Nous sommes québécois et prévoyons loué un petit caping cr pour faure notre petit tour de l'Italie. Nous avions prévu les Cinques Terres pour la randonnée. Avez-vous une idée oèu nous pourrions dormir avec notre camper dans coin-là?
Nous sommes québécois et nous louerons un petit caming car pournos vacances en Italie. Les Dolomites font partis de notre itinéraire car nous voulons faire de la randonnée. Avez-vous une idée ou nous pourrions dormir avec notre camper dans ce coin-là?
Lors de notre voyage en Italie du sud nous passerons par Matera. J'aimerais savoir s'il y a des randonnées à faire aux alentours de la ville. Je ne trouve pas beaucoup d'informations mis à part la promenade qui mène au belvédère que nous ferons probablement...
Nous serons en couple du 31 décembre au 1 janvier à Capri et tous les hotels / hostels sont complets. Donc je cherche un plan B soit déposer nos sacs de randonnées dans une consigne soit trouver chez l'habitant. Merci pour vos conseils.
Baladeuse66 · 16 février 2011 à 8:34 · 3 participants · 5 220 affichages
Mon hébergement étant à AGEROLA pour 3 nuits, j'aimerais parcourir le plateau, faire le Sentier des Dieux et descendre sur Positano et Amalfi: existe-t-il des topo-guides ou cartes type IGN pour m'aider dans ces randonnées? Merci!
Nous partons bientôt à 3 dans les Dolomites, niveau 2 pour les randos (genoux!!), du côté de Cortina d'Ampezzo d'abord, plus à l'est ensuite? Quelqu'un a t'il des circuits ou fichiers gpx à me faire parvenir? ou sur quel site chercher? (que 2 circuits...
Nous planifions un passage de 2-3 jours dans les Dolomites (du 12 au 15 mai env). En si peu de temps, nous aimerions maximiser notre "temps/énergie/... Est-ce que les téléphériques fonctionnent partout au début mai? Avez-vous des coups de coeur de courtes...