|  |  |
 | | | | Despereti · 18 mai 2016 à 18:08 · 8 photos 29 messages · 14 participants · 3 625 affichages | | | | 18 mai 2016 à 18:08 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en cet été en Norvège pour 1mois. De Stavanger aux iles Lofoten. Nous souhaitons faire un maximum de randonnées. Quelles sont les randonnées à faire absolument? Quelle à été votre plus expérience en Norvège?
Merci pour votre aide | | | Jotunheimen est un bon parc pour une rando de plusieurs jours. Pour des ballades plus courtes, la plus belle peut etre cote Sud de Geiranger, il y en a une autre cote Nord | | | À: Despereti · 19 mai 2016 à 9:24 · Modifié le 19 mai 2016 à 11:01 Re: Randonnées en Norvège Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Quelles sont les randonnées à faire absolument? Quelle à été votre plus expérience en Norvège?
Ce serait trop long de tout détailler. Je te renvoie à notre récit de voyage, du sud du pays jusqu'aux îles Lofoten, avec des randonnées à la journée tous les jours ou presque.
sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/
Deux sites pour trouver des randos (mais il faut fouiller et sélectionner)
- dans tout le pays : www.ut.no/ - spécifiquement dans les Lofoten (il faut s'inscrire pour accéder aux topos) : rando-lofoten.net/index.php/fr/
Bonne recherche | | | À: Despereti · 19 mai 2016 à 10:40 Re: Randonnées en Norvège Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour, Je connais quelques itinéraires de randonnée les plus préférés en Norvège : -Soleil de minuit aux Lofoten-Les îles Lofoten-Les Lofoten d’île en île -La magie des fjords
Bon voyage ! | | | À: Despereti · 19 mai 2016 à 11:00 Re: Randonnées en Norvège Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en cet été en Norvège pour 1mois. De Stavanger aux iles Lofoten. Nous souhaitons faire un maximum de randonnées. Quelles sont les randonnées à faire absolument? Quelle à été votre plus expérience en Norvège?
Merci pour votre aide 
Bonjour, Sur mon site, j'ai des topos sur des randos de plein de coin différents en Norvège : trek.uniterre.com/norvege/ , dont 17 topos détaillé de balades aux Lofoten.
Mon top 5 des randos à la journée en Norvège : - Munkan, Geitgaljen, Kjergabolten, Preikstolen, Trolltunga
Les plus beaux treks (> 3 jours) : - Jotunheim (fait en partie seulement) et le Dovrefjell | | | Bonjour et merci pour vos réponses et tous ces sites. Pourriez vous me donner plus de renseignements sur Geiranger - Skagelfa? J'ai lu qu'il était possible de faire l'A ou le R en bateau. Est il préférable de l'aller ou le retour? ou se trouve les début de la randonnée? est elle "fléchée"? | | | À: Despereti · 19 mai 2016 à 14:59 Re: Randonnées en Norvège Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Pourriez vous me donner plus de renseignements sur Geiranger - Skagelfa? J'ai lu qu'il était possible de faire l'A ou le R en bateau. Est il préférable de l'aller ou le retour? ou se trouve les début de la randonnée? est elle "fléchée"?
Le début de la randonnée (côté Est) est à Homlong. A l'extrémité Ouest, il est à... Skagefla (Skagehola) comme le montre cette carte (carte extraite du site ut.no, précédemment recommandé  ). Le sentier est balisé.
Oui, on pouvait faire une partie en bateau mais je ne sais pas si c'est toujours possible. Nous avons fait la rando en aller/retour depuis Homlong et jusqu'aux fermes de Homlongsetra uniquement.
Voir ici et pour les détails explorer la carte Google en bas de page
sites.google.com/...yagesnorvege/homlong
Voir aussi le document de l'office de tourisme de Geiranger qui répertorie tous les sentiers du coin :
www.geiranger.no/...er/hiking2012.pdf...
Bonne suite de recherche ! | | | À: Krikri6792 · 19 mai 2016 à 15:31 · Modifié le 19 mai 2016 à 17:05 Re: Randonnées en Norvège Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Complément :
Cette image laisse à penser que, dans le cas d'un aller simple, le sens Homlong - Skagehola soit plus facile que le contraire (montée +++).
Dans le cas d'un AR, le plus intéressant est d'aller de Homlong jusqu'au point de vue indiqué un peu après Homlongsetra. A mon avis, inutile d'aller jusqu'au niveau du fjord (Skagehola) car au retour il faudrait se farcir une sacrée montée.
A+ | | | À: Krikri6792 · 19 mai 2016 à 15:56 · Modifié le 19 mai 2016 à 17:07 Re: Randonnées en Norvège Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Oui, on pouvait faire une partie en bateau mais je ne sais pas si c'est toujours possible.
Je continue mon monologue, j'espère qu'il sera utile. 
J'ai retrouvé le lien, c'est toujours possible, voir les modalités ici :
Aller à la page ci-dessous puis cliquer sur l'onglet " Fjordfarm Skagefla Hike"
www.geirangerfjord.no/...ge-toggler-subpage-3
Bonne balade ! | | | Merci Krikri pour le site de randonnées: http ut.no
Je ne connaissais pas. Ca va me permettre de compléter mes recherches.
Merci encore ! | | | À: Gerdid · 20 mai 2016 à 3:39 Re: Randonnées en Norvège Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Bonjour, pour les randonnées au Lofoten ce site est génial, nous avons fait toute nos randonnée par rapport à ce site. Il propose des fichier gtx pour chacune des randonnée. Nous avons fait Moltinden, Trolldastinden, Kleppstadheia, Matmora (sur 2 jours) Toutes superbes ;) N'hésitez pas à passer par le musée viking sur l'île de vestvagoy. | | | À: Waldebe · 20 mai 2016 à 3:42 Re: Randonnées en Norvège Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Et j'oubliais la superbe randonnée cotière de nusfjord à nesland, le stop marche trés bien au Lofoten ;) | | | À: Gerdid · 20 mai 2016 à 8:58 Re: Randonnées en Norvège Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Merci Krikri pour le site de randonnées: http ut.no Je ne connaissais pas. Ca va me permettre de compléter mes recherches.
Ravie que mes infos aient été utiles à quelqu'un !  ut.no est très riche, je m'en étais déjà pas mal servi en 2014, et encore plus cette année pour notre prochain séjour.
Bonne suite de préparation à toi ! | | | À: Waldebe · 25 mai 2016 à 8:49 Re: Randonnées en Norvège Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, nous allons étudier tout ça!! | | | À: Despereti · 25 mai 2016 à 11:39 Re: Randonnées en Norvège Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message sur la rando de Skagelfa a Geiranger, je l'ai faîte sans prendre le bateau, le bateau c'est un peu de l'arnaque. le plus difficile c'est de trouver une place pour garer la voiture au niveau du camping d'Homlong.Compter 3 h30 AR en marchant bien si vous descendez jusqu'aux fermes. On se croisera peut être je repars cette année 6 semaines avec ma voiture, Bretagne- Danemark- Kristiansand-Odda- Lofoten-Olden- Stavanger- Kristiansand- Bretagne. | | | À: Despereti · 30 mai 2016 à 14:18 Re: Randonnées en Norvège Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Les grands classiques: - Preikestolen- Kjerag - Trolltunga- Bessegen (mais ca fait un petit detour vers l'est) - Reinebringen (aux Lofoten)
mais il y en a des centaines d'autres... | | | À: ClaireSh · 7 juin 2016 à 10:50 Re: Randonnées en Norvège Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Merci pour vos messages, nous avançons. Vos conseils nous aident énormément. | | | À: Despereti · 8 juin 2016 à 10:56 Re: Randonnées en Norvège Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Bonjour Despereti, En Norvège compte d’innombrables possibilités de randonnées. Les randonnées préférées sont: -Aurlandsdalen : randonnée historique de 4 jours sur les traces d’anciennes routes commerciales entre Geiteryggen et Aurland. -Parc national de Saltfjellet-Svartisen: Des itinéraires à l’atmosphère spectaculairement arctique, entre calottes glaciaires et plateaux pelés. -Plateau de la Hardangervidda: Ce splendide plateau, territoire des rennes est quadrillé d’innombrables sentiers. -Parc national de Stabbursdalen: Aucune route, mais des sentiers traversant des canyons glaciaires et la forêt de pins la plus septentrionale du monde. - Bon voyage! | | | À: Despereti · 8 juin 2016 à 11:18 Re: Randonnées en Norvège Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Concernant une randonnée en Norvège en été, j’ai quelques conseils: -Chaussures : vous devriez apporter de solides chaussures de marche. -Vêtements : Des vêtements chauds, dont une veste, un pull, un anorak ou un coupe-vent. -D’autres choses: Un drap ou « sac à viande », une tente légère mais solide, l’antimoustique, un petit réchaud, un masque de sommeil, pour les nuits d’été sans obscurité, une bonne carte topographique.
Bonne préparation ! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |