|  |  |
 | | | | Willemspie · 2 septembre 2015 à 20:58 · 12 photos 49 messages · 10 participants · 6 514 affichages | | | | À: Cheechako · 20 novembre 2016 à 14:23 Re: Randonnées sauvages, et des ours, sur l'île d' Hokkaido au Japon Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 625 affichages · Partager Merci Cheechako pour ces nouvelles informations. Ces mini camping cars ne m'emballent pas vraiment. Je crois que quitte à ne pas être vraiment autonome je préférerais camper (voiture+tente) afin d'avoir un peu plus d'espace, en alternance avec qq hébergements en dur... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluequark · 20 novembre 2016 à 14:26 Re: Randonnées sauvages, et des ours, sur l'île d' Hokkaido au Japon Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 623 affichages · Partager Salut Cécile, Bah je vais attendre aussi patiemment que possible (ce n'est pas mon fort!) ton futur carnet! Pour le moment, je n'ai pas encore eu "le déclic" pour me décider à aller au Japon... Faut que je continue à me documenter! | | | À: Mlefevre · 20 novembre 2016 à 17:53 Re: Randonnées sauvages, et des ours, sur l'île d' Hokkaido au Japon Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 612 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Je comprends  . Si tu as des questions n'hésite surtout pas... | | | À: Mlefevre · 15 décembre 2016 à 17:48 Re: Randonnées sauvages, et des ours, sur l'île d' Hokkaido au Japon Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 577 affichages · Partager Moi ça fait un moment que je réfléchi à Hokkaido, c'est pour cela que je suis venu "faire un tour". En revanche la Patagonie ou même l' Ethiopie (où nous étions en octobre) rentrent mieux dans ton cahier des charges | | | À: Max68 · 16 décembre 2016 à 8:53 Re: Randonnées sauvages, et des ours, sur l'île d' Hokkaido au Japon Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager Salut JF! Oui en effet, ou la Mongolie!  Bonne fin de semaine! Marie | | | À: Willemspie · 10 juin 2017 à 16:36 Re: Randonnées sauvages, et des ours, sur l'île d' Hokkaido au Japon Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 447 affichages · Partager Cette annee, j'ai fait encore plusieurs randos dans les Alpes Japonaises du Nord et du Sud (entre autres Hakusan, Kitadake, Shiroumadake), ainsi que le chemin Kohechi de Kumano Kodo. Possiblement j'en ferai un rapport separe, vous pouvez me poser des questions, surtout que semble-t-il les pdf du guide Hiking in Japan ne sont plus disponibles.
Bonjour Willemspie. Nous nous rendons au japon au mois de juillet et nous sommes très motivés par le chemin Kohechi. Peux-tu nous en dire un peu plus. Est-ce que la randonnée vaut le coup ? Comment as-tu fait pour les hébergements ? Combien d'étapes ? Le temps et à quelle époque ? Enfin, tout ce qui peut nous servir quoi. Merci d'avance | | | À: Leounet73 · 10 juin 2017 à 17:49 Re: Randonnées sauvages, et des ours, sur l'île d' Hokkaido au Japon Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 442 affichages · Partager En juillet, c'est tres chaud. Sauf quand il pleut tres fort. Toutes les infos, y compris les cartes pour les 4 etapes et les logements sont sur le site www.tb-kumano.jp/fr/ , j'ai reserve la (meme s'ils prennent une commission). Pour la nuit a Koyasan, avant la rando, c'est un autre site. Il n'y a pas de choix pour la 1ere et 2eme nuit, c'est 100% typiquement japonais. C'est tres recule, je n'ai rencontre personne. Mais l'environnement n'est pas exceptionnel, foret secondaire tout du long. Si vous ne prevoyez qu'une seule rando, je conseille plutot les Alpes japonaises. | | | À: Willemspie · 10 juin 2017 à 18:05 Re: Randonnées sauvages, et des ours, sur l'île d' Hokkaido au Japon Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 441 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide. Effectivement, le site est très bien fait. Merci, c'est Nickel. Pour les alpes japonaises, nous n'étions pas super motivés car nous habitons dans les Alpes françaises (en Savoie). Du coup, on voulait voir autre chose. Peux-tu me dire combien d'étapes tu as fait et cerise sur le gâteau, le dénivelé ? Encore merci. | | | À: Leounet73 · 10 juin 2017 à 18:08 Re: Randonnées sauvages, et des ours, sur l'île d' Hokkaido au Japon Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 440 affichages · Partager Kohechi, c'est 4 etapes. Il y a un petit col chaque jour. Sur les cartes du site, il y a les altitudes, je crois. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |