|  |  |
 | | | | | Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Damt · 18 juillet 2005 à 20:50 12 messages · 10 participants · 11 327 affichages | | | | 18 juillet 2005 à 20:50 Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 1 de 12 · 11 200 affichages · Partager Salut tout le monde, Je pars demain faire un trek en Ecosse, et je suis en train de finir mon sac. C'est la première fois que je fais un voyage de ce genre; je me demande ou ranger le tapis de sol (j'ai un tapis autogonflant, assez volumineux) et le sac de couchage ! lequel attacher au dessus, lequel mettre dans le sac, au fond du sac, au dessus...
Comment faites vous ?
Merci d'avance ! | | | À: Damt · 18 juillet 2005 à 21:04 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 2 de 12 · 11 167 affichages · Partager Salut
Mon sac de couchage est toujours au fond de mon sac (de 65 litres) et j'y accède par une ouverture au bas de celui-ci. Je mets mon tapis de sol à l'extérieur, sur le côté ou sur le dessus de mon sac.
Bon voyage ! | | | À: Damt · 18 juillet 2005 à 21:22 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 3 de 12 · 11 138 affichages · Partager Enfin au cas où tu n'aurais pas eu la bonne idée d'acheter un sac leger avec une fermeture de vidage en bas...il faudra penser à mettre ton sac de couchage dessus dans un embalage impermeable evidement, si tu n'en a pas un grand sac poubelle...et l'autogonflant sur le côté en longueur... Bon voyage... | | | À: Gabye · 18 juillet 2005 à 23:03 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 4 de 12 · 11 122 affichages · Partager moi je laisserais tomber l'autogonflant ! | | | À: Junoxie · 19 juillet 2005 à 9:04 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 5 de 12 · 11 104 affichages · Partager Adjugé, j'ai laissé tomber l'autogonflant | | | À: Damt · 20 juillet 2005 à 20:42 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 6 de 12 · 11 070 affichages · Partager Grave erreur! | | | À: Damt · 21 juillet 2005 à 0:20 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 7 de 12 · 11 058 affichages · Partager pourquoi as tu achete l auto gonflant si c est pour le laisser a la maison tu peux le mettre enhaut du sac en travers. le matelas dans ce´rtain endroit t isolera du froid et de l humiditee a moins que tu ne dorme sous un toit. cordialement | | | À: Damt · 21 juillet 2005 à 22:07 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 8 de 12 · 11 036 affichages · Partager salut
perso, je préfère mettre mon sac de couchage dans le sac, tout en haut (il est moins dense que le reste du contenu et je pense qu'il vaut mieux mettre ce qu'il y a de + lourd en bas) sinon, l'autogonflable est un luxe en terme de poids que l'on peut s'offrir si on ne prévoit pas de trop longues marches (même si les adeptes du bien dormir pour mieux porter te diront le contraire...) bref, avec un pti mousse on dort très bien, enfin moi ca m'a tjrs suffi... (mais c'est peut être aussi parce que je n'ai jamais testé que je pense ca  )
brèfle, camarade, fais ton choix!
bon voyage dans tous les cas | | | À: Uncle · 23 juillet 2005 à 13:51 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 9 de 12 · 11 015 affichages · Partager Salut! De mon côté, j'avais entendu dire que question de gravité, les choses les plus lourdes doivent se trouver au milieu du sac, donc le sac de couchage dans le fond c très bien. Sinon, j'ai un très vieux sac de rando, et le tapis de sol est en fait intégré (plié) dans le dos du sac pour faire la protection. Je trouve ça génial, et c'est bien dommage que ça n'existe plus sur les modèles modernes. | | | À: Damt · 23 juillet 2005 à 19:38 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 10 de 12 · 11 005 affichages · Partager ... moi je fais comme Gnome : sac de couchage dans le compartiment du bas par commodité
... et je ne pars jamais sans mon matelas autogonflant : j'aime trop la sensation de liberté de pouvoir dormir n'importe où... mais c'est plus facile avec un petit autogonflant de - de 400 gr.
... si tu as des problèmes de poids ou de place, regarde bien tes fringues : privilégie les fibres modernes légères, lavables et séchables facilement, et tu devrais trouver la solution
... n'oublie pas qu'on a souvent tendance à prendre trop de fringues...
... et pour la barbe, c'est toujours au-dessus du sac !  (merci Hergé) | | | À: Damt · 25 juillet 2005 à 9:19 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 11 de 12 · 10 868 affichages · Partager Slt damt
Je te conseil pour ton sac de couchage de le mettre dans le fond de ton sac car il est légé.
Et pour ton tapis de sol rentre le en tube dans ton sac, il protegera tes affaires dans le sac, sera moilleu pour ton dos. Tu ne perd casiment pas de place dans ton sac.
Ton sac aura une bonne forme et ne sera pas pénible à transporter. | | | À: Damt · 4 août 2005 à 9:52 Re: Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac? Message 12 de 12 · 10 795 affichages · Partager Pour l'autogonflant : il faut savoir qu'il est impermeable et seche tres vite. Quand je prevois pas mal de flotte; je m en sers comme une protection de plus : je le plie comme un tuyau en rejoignant les extremitiés et je le colle contre la paroi interieure, en plus on a l impression que çà prend moins de place. et ca protege vraiment mais vraiment de la pluie.
Tu as peut etre fait l erreur classique de prendre un 1m80, un autogonflant plus court suffit amplement à koi ca sert d'avoir les pied sur un matelas? (sauf pour les tres grands bien sur) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |