Arnaud813 · 3 mai 2015 à 21:54 13 messages · 5 participants · 927 affichages | | | | 3 mai 2015 à 21:54 · Modifié le 3 mai 2015 à 22:55 Rapide excursion dans l' Ouest américain Message 1 de 13 · 926 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Je pars cet été pour presque 8 semaines aux USA. Je serai en Floride les 7 premières semaines et je fini par 6 jours sur New-York. Ce programme est déjà fixé et les avions sont bookés. Je suis donc en train de me préparer (plus ou moins) un programme que je posterai surement ici quand je l'aurai terminé, pour avoir des conseils de professionnel  . Bref, j'avais prévu donc de passer les 7 semaines en Floride mais mon père vient d'avoir une idée qui pourrait être très intéressante. Il m'adit que puisque je restai si longtemps en Floride, je pourrai peut-être aller faire un tour du côté de l'Ouest. Et bon, l'Ouest, c'est un de mes rêves niveau voyage. J'ai lu beaucoup de carnet de voyage, et quand je vois les photos, ça ne me donne que plus envie d'y aller. J'ai notamment noté quelques coins qui me semblent être obligatoire.
L'idée ça serait de prendre un avion de Tampa (sûrement) jusqu'à Las Vegas. Puis ensuite faire un tour du genre :
LV --> Zion NP --> Bryce Canyon --> Antelope Canyon --> Grand Canyon --> LV
C'est vraiment juste une ébauche, mon père vient de me proposer l'idée, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus, mais je viens vers vous pour savoir si vous pensez que ça serait une bonne idée, si c'est réalisable sur 4-5 jours et si vous avez des idées de lieux à caler entre les points que j'ai cité.
Merci d'avance pour vos réponses, Arnaud | | | Bonjour,
LV, c'est 1 ou 2 jours selon ce que l'on aime. Toutes les parcs cités, c'est globalement une journée complète chaque. Ca te fait donc 5 à 6 jours + les temps de route (environ 2 j cumulés à la louche grand modèle). Tu es donc sur une base de 7 à 8j et non 4 ou 5 comme tu l'envisages. Et encore, il manquerait Monument Valley qui est quand même le symbole de l'ouest (1/2j + les temps de route). A titre perso, pour un premier voyage, Zion ne me semble pas un incontournable.
Tu ajoutes le vol Tampa - LV ($230 aller simple l'été dernier pour un LV-TPA : il y a quand même 4h30 de vol) et la voiture de loc indispensable, dans les $400 avec l'essence la semaine.
Pour l'hôtel, ça dépend de ton budget, mais dans ou près des parcs, tu seras dans les $80/100 par nuit.
Tu as ainsi une première approximation. Regarde déjà si ça passe pour toi en temps et en budget et reviens sur le forum pour aller plus dans les détails.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 4 mai 2015 à 21:41 · Modifié le 4 mai 2015 à 22:19 Re: Rapide excursion dans l' Ouest américain Message 3 de 13 · 795 affichages · Partager Bonjour Caussat et merci pour tes informations.
Je vais voir si j'arrive motiver mon cousin peut venir faire cette virée avec moi, car c'est vrai que tout seul, les frais ne seront pas partagés.
Pour Zion effectivement je pense que je peux l'oubliai et remplacer par MV. J'ai regardé et cumulé, ça fait un total de 15h43 selon google maps avec pour circuit :
LV --> Bryce Canyon --> Antelope Canyon --> MV --> Grand Canyon --> LV
Pour LV, j'y passerai 1 jour maximum. L'idée serait qqchose du genre :
- Arrivée en fin de matinée sur LV, visite l'aprem et soir puis nuit à LV - Départ tôt le matin en direction de Bryce Canyon. Visite sur la journée et départ le soir à antelope canyon. Nuit sur Antelope Canyon. - Visite d' antelope canyon et départ sur MV. Nuit sur MV. - Visite de MV puis départ sur Grand cayon. Nuit sur GC. - Visite de GC puis départ sur LV. Avion aux alentours de 22h pour avoir vol de nuit et arrivé en Floride en début de matinée.
Cela semblerait réalisable ? Le planning de 5 jours serait à peu près respecter.
Edit : J'ai vu que l'on passait par Lac Powell, Page et Horseshoe Bend. Vous pensez que ça serait possible de caser Horseshoe Bend dans la liste ? Ou consacrer une journée entière à cette région ?
Au niveau des nuits, cela ne me dérange pas du tout de dormir dans des môtel éloignés des parcs, si cela peut permettre d'économiser une partie du budget. Pour la voiture, je serai forcément obligé de prendre une location. N'ayant que 21, il me semble avoir déjà lu qu'il y a un surplus (de 25$ par jour ?) à payer vu que je n'ai pas 25 ans non ?
Je vais continuer de me pencher sur le programme si ce premier jet peut être réalisable.
Merci | | | Il faut que tu poses ton programme de la manière suivante : Etape du matin => Temps de route (Réaliste, genre "Google + 20%)+ Temps de visite (Réaliste également) => Etape du soir. Ca te permettra de voir ce qui est réalisable ou pas. Il faut aussi savoir qu'il est très déconseillé de rouler le soir du fait de la faune. Donc éviter les "je visite un parc la journée, fait la route de nuit pour un autre que je visite le lendemain".
Par exemple, j'ai la flemme de sortir la calculette, mais faire "Route de LV pour Brice + Visite de Brice + route pour Page sur une même journée me semble peu réaliste. Heu... les autres jours non plus, d'ailleurs... Après, ça peut être un choix personnel.
"J'ai vu que l'on passait par Lac Powell, Page et Horseshoe Bend. Vous pensez que ça serait possible de caser Horseshoe Bend dans la liste ? Ou consacrer une journée entière à cette région ?"Le circuit "classique" c'est de faire sur une journée les Antelope Canyons, un tour au Lake Powell et le coucher de soleil ou lever le lendemain matin à Horseshoe Bend qui est proche de Page et où on reste globalement 1h. Donc oui, c'est casable sur une journée, mais en dormant au moins une nuit sur Page.
Concernant l'hôtellerie, il faut savoir que tu es uniquement sur des régions touristiques situées "au milieu de nulle part" et les hôtels sont remplis à 98% de touristes! Ca veut dire que même en t'éloignant un peu, tu tomberas soit sur un hôtel pour touristes, soit sur...rien ! Donc pas beaucoup d'alternatives et des hôtels qui pratiquent le prix fort car ils savent qu'ils remplieront les chambres! Donc une chambre dans un périmètre d'une trentaine de kilomètres de Brice, Page, Grand Canyon, Monument Valley et PAS CHER : ça n'existe pas ! Fait des simulations sur ta période, ça te donnera des idées. Et bien sûr le conseil classique : éviter d'être sur LV le week end car les prix s'y envolent.
Pour la voiture, oui il y a une forte probabilité que tu auras une surcharge -25ans. Parfois il y a des promo ou des packages qui l'offrent. Fait des recherches. Penses aussi (mais je ne suis pas sûr de moi) qu'il me semble qu'il faut 2 ans de permis pour pouvoir louer.
Pour les vols, regarde aussi ce qui est réalisable. j'ai eu du mal à trouver un LV - Tampa (surtout direct), il y a peu de vols entre ces 2 destinations. Donc assure toi qu'il existe bien un vol qui te permettra d'arriver tôt le matin en J1 pour disposer de la journée entièrement, et un vol retour tard le soir pour profiter du dernier jour. Ce n'est peut-être pas aussi évident. J'avais pris par Southwest, mais comme indiqué dans le message précédent : $230 l'aller simple (donc presque la même chose en euros aujourd'hui  ) en réservant très en avance, ce n'est pas donné quand même. | | | Merci pour la réponse, je vais continuer à peaufiner ça mais je ne suis sûr de rien. Je pense que si je suis seul pour ce tour, je ne le ferai pas, cela me reviendrait trop cher à moi tout seul.
Je vois que tu parles de la "faune", que veux tu dire par là ? Pour la nuit sur page, elle remplacerait celle a antelope canyon. Enfin il faut que je regarde, j'ai tout fait à la va-vite là, je vais essayer de poser ça et voir à combien ça reviendrait en tout.
Au niveau des hotels, c'est vrai que c'est mon père qui m'a mit cette idée dans la tête en me disant qu'il avait fait comme ça lui à l'époque, mais j'avais oublié que c'était il y a 30 ans environ, ça a du changer un peu entre temps 
Pour les vols, il faudra que je me renseigne mais je pense que ça se fera sur le moment, car mon potentiel co-aventurier travaille et il m'a dit qu'il ne pouvait pas vraiment prévoir.
Enfin je vais regarder et je reviendrai vers la fin de semaine (j'espère) avec plus de précisions. Merci pour tes conseils, au top comme toujours | | | Salut l'ami.
Je ne rajoute absolument rien sur tes commentaires qui sont tout à fait ce que je dirais...
Une precision simplement, pour les locations de voiture, il n'y a aucune durée de permis exigée aux USA pour louer un vehicule. | | | Hi, l'ami,
Merci d'avoir rectifié. Je sais que tu es plus calé que moi sur le sujet!
Effectivement, je n'ai rien trouvé sur le site US d'Avis (ils parlent juste des surprimes -de25ans) mais voici ce qui est écrit sur mon voulcher pour ma prochaine location à Boston : Permis de conduire:Veuillez présenter l'original de votre permis de conduire à l'agence Avis de départ valable depuis plus de 1 an et ente 1 et 10 ans pour les locations Avis Prestige.Mais c'est peut-être une formule générique qui s'applique selon les pays. | | | Il y a eu pas mal de discussions sur ce point, et j'ai interrogé une fois HERTZ qui m'a confirmé que pour les USA, il n'y a pas de durées de permis imposée. Ca vient du fait que d'apres ce que j'ai compris du mode de fonctionnement US, un permis est renouvellé apres une certaine durée (5ans), et qu'en consequence les US citizens se trouvent de temps en temps avec un nouveau permis.
AVIS est tres mauvais pour les renseignements donnés à ses clients. Les conditions generales données sur leur site et les vouchers sont celles valables sur l'Europe, et celà même si on reserve pour les USA.
HERTZ est beaucoup mieux pour celà : les conditions generales sont celles du pays de location, et elles sont tres detaillées. Trop même d'ailleurs car ca devient parfois peu comprehensible pour un non juriste (Cf le chapitre relatif à la LIS...)
AVIS est aussi tres mauvais pour leur service client : j'ai demandé plusieurs fois des renseignements par mail, et je n'ai jamais eu de reponse. | | | Bonjour Arnaud,
Je ne vais pas forcément être d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. L'an dernier, j'ai fait un voyage sur la côte ouest au départ de New York (où je vivais). Nous étions deux à voyager, une seule conductrice. Afin de pouvoir voir un maximum de choses en un minimum de temps, nous avons choisi de prendre un tour organisé de 4 jours. Je sais que c'est bien loin du trip dans l' ouest américain tel qu'on se l'imagine car on a moins de liberté, mais nous avons tout de même pu voir de magnifiques paysages dont le Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion National Park, Antelope Canyon, Las Vegas... Ces 4 jours nous ont coûté 330$, hôtel, transport, visites, entrée dans les parcs, petits déjeuners compris avec la compagnie TakeTours.
Vous pourrez retrouver ici plus de détails sur ce voyage : www.rendezvousabroad.com/...ses-parcs-nationaux/
N'hésites pas à me contacter si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir ! A très vite ! | | | Merci à tous pour vos réponses !
Marion, merci pour ta réponse, je vais très certainement t'envoyer un message pour avoir plus de renseignements, la somme est vraiment très intéressante pour le tour. Je vais déjà commencer par lire votre récit  . | | | Bonjour Jean-Pierre,
C'est vrai que le rythme était très soutenu (car nous partions tôt le matin) et qu'il y avait beaucoup d'heures de bus. Je voulais simplement signaler que cette solution existe. Elle est loin d'être idéale, certes. C'est sûre que j'aurai préféré avoir 15 jours minimum pour faire tout cela, louer une voiture et le faire à mon rythme mais voilà, j'avais 4 jours, un budget très limité et préférais faire ça que rien du tout ! Et franchement je le recommande !
Peut être qu'un jour j'aurai la chance de retourner dans l' Ouest américain et le temps et le budget nécessaire pour en profiter pleinement et surtout, différemment ! ;)
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |