Pas de déclic au départ... un besoin de fuir... Une bouée de sauvetage: je veux voyager !!! Un espoir dans ma tête, ma vie n'est pas ici, ma vie n'est pas celle là, ma vie ne sera pas toujours comme ça: je veux voyager, partir surtout, fuir LIBRE... Et puis 18 ans, et puis ça y est, c'est le moment, depuis le temps que je me le dis, je part en voyage, faut que je le fasse parce que parler c'est beau mais ça mène pas loin alors ==> ACTION...
Majeur, pas encore vaccinée mais c'est pas grave, cette année, je me prends un mois (la fac c'est tranquille les premières années) et je me barrrre d'ici... Où? Loin. J'aime l'espagnol alors ça sera l'
Amérique du Sud... Et pourquoi pas l'
Argentine? J'dois avoir un oncle là bas, j'ai un prétexte (hihihi) !
Et puis achat de billet, départ 6 mois plus tard... D'ici là, j'y pense pas, j'ai peur... Plus la date se rapproche, plus je me maudit d'être si impulsive: partir en
Argentine? Toute seule? Pfff Quelle idée !! Quelle conne je fais !!!
En réalité ce fut WAOUHHH! Comme j'ai aimé... comme je me suis sentie bien, comme je me suis sentie libre, moi même et heureuse...
Retour puis projet... L'année prochaine je me met par correspondance pour ma licence, je bosse tout été et après c'est reparti pour 3 mois cette fois... Magique !
Depuis, j'ai compris pas mal de choses alors c'est le fameux "je finis mes études (plus qu'un an et demi maintenant) et après taïo taïo... c'est reparti" ! C'est la carotte qui me motive et m'aide à supporter mon quotidien, à l'accepter et même à l'apprécier, à construire et à me sentir bien ! Plus de fuite maintenant, que du bonheur !