|  |  |
 | | | | | Les racines du besoin de voyager Sawadeebaht · 27 juillet 2020 à 23:59 68 messages · 13 participants · 3 136 affichages | | | | 27 juillet 2020 à 23:59 Les racines du besoin de voyager Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 1 388 affichages · Partager Certains ne quittent jamais leur ville ou leur province et ne le souhaitent pas. Nous autres voyageurs avons un beau jour attrapé le virus de la decouverte et il nous faut voir l Ailleurs.
il y a eu une fois une petite semence qui a germé : un voyage de classe, un pays decouvert avec des amis, des vacances avec les parents, un passage de frontiere. un moment qui nous a donné le goût, un moment qu on veut revivre à tout jamais, a chaque fois. | | | À: Sawadeebaht · 28 juillet 2020 à 9:18 Re: Les racines du besoin de voyager Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 1 369 affichages · Partager Un moment : un matin, la lecture de certains sujets proposés à la mitraillette sur ce forum...
J ai eu envie de partir. Loin... | | | À: Rotsaka · 28 juillet 2020 à 9:39 Re: Les racines du besoin de voyager Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 1 363 affichages · Partager Moi itou.....   loin des bateaux et des marronniers de l’été. | | | À: Hannahannah · 28 juillet 2020 à 10:57 Re: Les racines du besoin de voyager Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 1 351 affichages · Partager Attendez moi, j’ai envie de partir aussi !!!!! Too much is too much. | | | À: Daisyone · 28 juillet 2020 à 11:06 Re: Les racines du besoin de voyager Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 1 348 affichages · Partager Comment vont les Landes Daisy, tant qu’à papoter papotons. | | | À: Hannahannah · 28 juillet 2020 à 11:56 Re: Les racines du besoin de voyager Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 1 340 affichages · Partager Et bien notre petit village est très très animé, bien plus que les autres années. Un peu trop de monde à mon goût mais cela fait vivre la région et c’est bien. J’en ai profité moi aussi quand je travaillais. A part ça on déjeune au jardin en apercevant des chevreuils, des lièvres et des sangliers  . On ne va pas se plaindre ! | | | À: Daisyone · 28 juillet 2020 à 12:12 Re: Les racines du besoin de voyager Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 1 336 affichages · Partager Du côté du Sud Gironde,
Les chevreuils ont dû proliférer, j’en vois de plus en plus dans la vigne en bas de chez moi. La nuit le seul bruit c’est les chouettes et elles s’en donnent à cœur joie, un vrai sabbat. Par contre un incendie vers le lac d’Hostens a détruit plus de 250 hectares hier. Un mégot de trop ? Beaucoup de monde sur la piste cyclable, les français restent en France | | | À: Daisyone · 28 juillet 2020 à 18:00 Re: Les racines du besoin de voyager Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 1 301 affichages · Partager vous habitez les Landes je ne l ai jamais visité. Il me semble que c est tres plat comme par chez moi. en fait je suis passé 2 fois a Bordeaux ou on mange bien et la ville est belle à voir. petit clin d'oeil : les chevreuils et les sangliers je les préfere dans l'assiette. | | | À: Hannahannah · 28 juillet 2020 à 19:10 Re: Les racines du besoin de voyager Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 1 287 affichages · Partager Alors moi je suis rentrée à Paris hier soir. Adieu veau vache cochon, couvée et bruit du vent dans les branches. Mais aucune nostalgie, j aime la ville.
Je vais m inscrire à a la fac, à une UV "covid et budget" afin de tirer meilleur profit de la crise et, sait on jamais, faire des économies. Quoi que... j ai peur, ensuite, ne point savoir faire des choix. Prendre l avion et renoncer à mes roads trips ? Moins fatiguant pour moi mais quid de la trace carbone ? Ts ts
Bonne soirée mesdames | | | À: Cambrousse · 28 juillet 2020 à 20:24 Re: Les racines du besoin de voyager Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 1 264 affichages · Partager mille fois malheureusement nous sommes presques forcés de voyager chez nous dans les temps présents et croyez moi quand le pays n est pas grand on aurait en fait envie d autre chose. je comprends votre frustration et nous sommes des millions a éprouver ca. mais le sujet porte sur le moment au debut de notre vie qui nous a pousses a voyager par la suite. Je n ai pas regardé si ce genre de sujet a été proposé auparavant | | | À: Sawadeebaht · 29 juillet 2020 à 13:09 Re: Les racines du besoin de voyager Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 1 215 affichages · Partager C est un prof de géographie qui a fait germer chez moi cette envie de voyager. C était au collège dans les années 70 et ce prof nous apprenait la géo en nous projetant les films qu il faisait pendant ses grandes vacances. Il allait a l époque, parfois clandestinement, dans des pays tels que l union soviétique, en Indonésie, en Afrique, Amérique du Sud. Ses cours de géo m ont ouvert la fenetre sur le monde et orienté mes lectures vers les voyages d aventure, d abord Frison Roche, puis À. David Neel, Ella Maillard... | | | À: Louisane · 29 juillet 2020 à 18:26 Re: Les racines du besoin de voyager Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 1 190 affichages · Partager tiens donc ! je croyais que c etait du à mes seuls voyages familiaux cette envie mais tant que tu me parles de tes lectures ca me rappelle que celles-ci m ont aussi donné le besoin de voir en reel ce qui m etait décrit dans les romans d aventure Merci de m avoir indirectement rappelé quelques souvenirs | | | À: Sawadeebaht · 29 juillet 2020 à 19:39 Re: Les racines du besoin de voyager Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 1 183 affichages · Partager il y a eu une fois une petite semence qui a germé : un voyage de classe, un pays decouvert
bonsoir pour moi cette thématique est à forte teneur essentialiste  Je vous renvoie tous à ce que nous dit Spinoza... | | | À: Mathews · 29 juillet 2020 à 19:46 Re: Les racines du besoin de voyager Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 1 177 affichages · Partager ou plus simplement Proust. | | | À: Sawadeebaht · 29 juillet 2020 à 19:47 Re: Les racines du besoin de voyager Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 1 177 affichages · Partager Elle est bien bonne celle là, les animaux sauvages comme chevreuil et sanglier vous préférez les manger plutôt que de les voir libres dans la nature. Rien n' est plus beau qu' un animal sauvage libre, comme les écureuils par exemple. Pour moi votre remarque dépasse l' entendement. Je vous assure ça donne l' impression je ne sais pas quoi répondre alors je sors celle là. Et en plus à coté du sujet. | | | À: Poste42 · 29 juillet 2020 à 19:54 Re: Les racines du besoin de voyager Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 1 172 affichages · Partager les animaux sauvages comme chevreuil et sanglier vous préférez les manger plutôt que de les voir libres dans la nature.
hmmm je préfère les voir loin plutôt que de passer à côté de ma tente lorsque je la plante dans le Jura ou les Alpes de Haute- Provence  J'étais dans le Jura il a y a quelques jours de cela il y a un chevreuil en pleine nuit qui est passé à côté il n'arrêtait pas de brailler ; je m'en méfie car parfois ils peuvent très bien charger | | | À: Mathews · 29 juillet 2020 à 19:59 Re: Les racines du besoin de voyager Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 1 169 affichages · Partager Pour moi c' est tout le contraire, voir un chevreuil c' est un plaisir, et je n' ai absolument pas peur. Ces animaux sauvages chargent rarement au contraire ils fuient les humains. | | | À: Poste42 · 29 juillet 2020 à 20:03 Re: Les racines du besoin de voyager Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 1 164 affichages · Partager oui je suis bien d'accord mais la nuit en pleine forêt eh bien on n'est pas vraiment rassuré... la dernière fois avec des sangliers c'était dans la forêt de Chaux. j'ai la fâcheuse manie de rester dans la forêt désolé je fais partie de ceux qui n'aiment pas le confort. Sinon dans la forêt de Białowieża en Pologne première nuit à s'installer dehors j'entends une meute de loups à côté et là on n'est vraiment pas rassuré  Des loups même dans les forêts françaises j'en entend souvent le soir qui gémissent.... | | | À: Poste42 · 29 juillet 2020 à 20:05 Re: Les racines du besoin de voyager Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 1 162 affichages · Partager c est juste une boutade pour la personne a qui je répondais 
dites plutot au tigre de ne pas me manger que de dire a moi de ne pas manger de chevreuil.
pour rester serieux le marcassin en sauce est un délice. C'est pas aux français que je vais l apprendre ! | | | À: Mathews · 29 juillet 2020 à 20:08 Re: Les racines du besoin de voyager Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 1 160 affichages · Partager la dernière fois avec des sangliers c'était dans la forêt de Chaux. J'ai la fâcheuse manie de rester dans la forêt désolé je fais partie de ceux qui n'aiment pas le confort. Sinon dans la forêt de Białowieża en Pologne première nuit à s'installer dehors j'entends une meute de loups à côté et là on n'est vraiment pas rassuré  Des loups même dans les forêts françaises j'en entends souvent le soir qui gémissent....
cultivé, pragmatique et intrépide. vraiment je te trouve toutes les qualités. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |