| Raquettes de tennis en bagage à main avec Qantas Airways? Pablo67 · 21 mai 2010 à 9:46 5 messages · 3 participants · 2 838 affichages | | | | 21 mai 2010 à 9:46 Raquettes de tennis en bagage à main avec Qantas Airways? Message 1 de 5 · 2 832 affichages · Partager Salut,
Je pars bosser en Australie au mois d'août 2010 (sur une longue période) avec QANTAS ( francfort- sydney). Problème, je bosse dans le sport et je dois ramener mes raquettes de tennis.
J'ai appelé QANTAS FRANCE (0811 980 002) pour avoir l'autorisation de les avoir en bagage à main. Mon interlocuteur m'a affirmé que je devais les mettre en soute (question de sécurité).
- -> Quelqu'un peut-il me confirmer cette information? Au vu de la fragilité du matériel sportif et du traitement infligé aux bagages en soute, j'ai les plus grandes craintes !
J'étais à NYC pour l'US Open (en spectateur), et j'ai toujours vu les pro avoir leur sac avec les raquettes en bagage à main !
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pablo67 · 21 mai 2010 à 9:50 Re: Raquettes de tennis en bagage à main avec Qantas Airways? Message 2 de 5 · 2 825 affichages · Partager Bonjour,
C'est une question qui ne concerne pas la compagnie, mais l'aéroport de départ... Est-ce qu'une raquette de tennis est un objet dangereux ?  Là est la question...
Michel | | | À: Pablo67 · 21 mai 2010 à 9:53 Re: Raquettes de tennis en bagage à main avec Qantas Airways? Message 3 de 5 · 2 799 affichages · Partager Tout dépend du nombre de raquettes car sil s'agit d'une raquette celà devrait passer mais s'il s'agit d'une douzaine là c'est autre chose.
Quand aux joueurs pro, ils doivent voyager soit en Affaires soit en 1ère classe et là aussi c'est autre chose............... | | | À: Jefcom33340 · 21 mai 2010 à 9:55 Re: Raquettes de tennis en bagage à main avec Qantas Airways? Message 4 de 5 · 2 795 affichages · Partager Il y aura 6 raquettes... | | | À: Jefcom33340 · 21 mai 2010 à 9:55 Re: Raquettes de tennis en bagage à main avec Qantas Airways? Message 5 de 5 · 2 791 affichages · Partager Quand aux joueurs pro, ils doivent voyager soit en Affaires soit en 1ère classe et là aussi c'est autre chose...............
En termes de poids autorisé, oui ; en termes de sécurité aérienne, c'est pareil.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |