| Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Montoya29 · 3 janvier 2009 à 21:32 42 messages · 19 participants · 6 263 affichages | | | | À: Marcdenim · 7 janvier 2009 à 18:16 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 211 affichages · Partager Je ne veux pas répondre pour "Chantalou 77" car elle doit être assez grande pour le faire elle même mais ce qu'elle veut exprimer je crois, tu le retrouveras dans le texte qui suit. Texte que j'ai écris dans la discussion "Viol à Cuba"" Salutations 
Quelques fois dans ce forum nous abordons des sujets relativement sérieux. Les uns peuvent contester la matière du sujet, d'autres l'approuver ou encore y apporter leur grain de sel et pourquoi pas y apporter un peu d'humour. Ce mélange fait que tous et chacun y trouve son compte et trouve de l'intérêt à participer ou tout au moins à lire ce forum. Malheureusement l'expérience me démondre trop souvent que lorsqu'on vient à bout d'arguments ou encore irrité des points vue de l'un ou de l'autre on s'attaque à la personne, même sans la connaître car la très grande majorité d'entre nous fonctionnons avec un pseudonyme.
Malgré tout j'aurais le goût pour tous et chacun qui avez participé à la dicussion sur ce sujet de vous inviter chez-moi et de vous servir un verre. A votre insu je mettrais une certaine substance dans votre verre et je suis sûr que nous aurions tous après quelques heures l'impression et le goût d'être assis sur une plage au soleil à Cuba où nous pourrions continuez la discussion d'une façon positive et respectueuse.
" ma potion magique: Havana club 7 ans" | | | À: Montérégie · 7 janvier 2009 à 18:24 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager Merci de ton message, mais je l'avais déjà lu en son temps, merci quand même... Si tu as l'expérience que tu dis et le vécu avec, tu seras peut-être d'accord avec moi, qu'il faut toujours faire preuve de la plus grande tolérance, sauf face à la bêtise et aux mensonges, pour lesquels il faut être intraitable... on les subit tellement des média, des politiques, des banquiers et j'en passe, qui mettent le monde à feu et à sang, alors quand on peut faut éradiquer ce cancer rempant, non? Maco Latino | | | À: Marcdenim · 7 janvier 2009 à 21:23 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point mais encore faut-Il faire la distinction entre les faux messies (politiques, journeaux, banquiers, etc) et les gens qui subissent quelquefois leurs influencent. Quelquefois ce n'est pas facile de s'y retrouver!!!!!
Attaquons-nous à celui qui envoie le message et non pas au messager
Réf:Si tu as l'expérience que tu dis et le vécu avec........
La seul chose que je dit à l'étape présente de ma vie: j'ai encore un paquet de croûton à manger avant de prétendre d'avoir une grande expérience et du vécu. | | | À: Marcdenim · 8 janvier 2009 à 1:43 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 071 affichages · Partager (Traduction)''Se prendre pour un autre'' veut dire...''Se penser plus intelligent que les autres''...... | | | À: Montoya29 · 9 janvier 2009 à 23:28 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Salut, j'ai eu tellement mal au coeur quand j'ai lu dans le journal que Raul demande aux cubains de se serrer encore la ceinture, je suis cubaine et il fait seulement 5 ans que j'habite en France, donc j'ai connu le grand "periodo especial" qui n'a vraiment pas fini, j'ai souhaite autant que 2009 saure mieux bon enfin espérons il bien de commencer, BONNE ANNEE A TOUS.
Désole mais j'ai eu problème avec mon ordi, j'ai pas pu répondre avant, toute ma famille habite encore à Cuba, je suis toute seule en France et j'ai des nouvelles toutes les semaine et je vais vous dire la situation la bas ce n'est pas évident, j'ai vécu le grand période spécial après que la Union Soviétique était fini et on été arrive un point de se laver les dent avec du sel, sans chaussures, sans repas sans rien et je vous jure il y avais pire que moi et maintenant les cubains qui sont de la famille dans d'autres pais et reçoivent de l'aide vivent mieux mais ce qui n'ont pas sincèrement je suis désole pour eux pars que la misère moi je la connaît et c'est vraiment terrible et je n'exagère pas, mon seul souhaite c'est que la situation change surtout pour les plus pauvres, ils sont des gens merveilleux qui méritent beaucoup mieux, ça me soulage de parler un peu, vraiment. | | | À: Liniaz · 9 janvier 2009 à 23:40 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager Je sais bien la situation la bas, et c'est mil fois pire après que l'ouragan a tout dévaste, j'ai des paysan dans la famille et ils sont reste sans rien, et ma mère a passe 1 heure et demi pour pouvoir acheté 3 "fongos" une variété de banane, pour la libreta et comme elle est tout seule elle n'avais pas droit a plus, 3 fongos en une semaine, tu imagine? la où il y a des enfants, il mangent quoi? c'est vraiment horrible, moi je parle pas trop de politique, la seule chose qui m'intéresse c'est de que la situation change en faveur du peuple. | | | À: Montoya29 · 10 janvier 2009 à 1:20 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Bonsoir. Il me semble avoir lu à quelque part des trucs sur la richesse de la famille Castro mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Est-ce qu'une gentille personne pourrait m'en informer SVP?
Merci. | | | À: Lapuce · 10 janvier 2009 à 1:59 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager | | | À: IgWolf · 10 janvier 2009 à 3:15 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager C'est gentil. Merci beaucoup.
Je voulais transmettre ces informations à une personne mais je n'y arrivais pas.
Très complet comme article.
Bonne soirée. | | | À: IgWolf · 10 janvier 2009 à 8:26 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Le site ou CE MICHEL COLLON officie...............est un site ou opère de nombreux sympathisants castristes!!!!!!!!les informations y sont à prendre avec des "pincettes"!! | | | À: Sergepomy · 10 janvier 2009 à 9:17 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager la méthode utilisée par les divers journaux US (a la fois américains et proches d' Israel, pour vous dire comme ils sont attachés à la juste représentation des choses...) consiste à rattacher aux Castro en propre la propriété de toutes les sociétés d' état cubaines..... à ce petit jeu Poutine serait l'homme le plus riche du monde !!
soyons justes, quels que soient les torts de la famille Castro - on pourrait en parler des années... - l'enrichissement personnel n'est pas une valeur de la société cubaine, que de petits apparatchiks en contact avec le tourisme aient pu s'enrichir, passe encore mais au haut niveau de l'état j'en doute beaucoup !!
je ne connais pas Michel Collon et son site, arrêtons si vous le voulez bien de raconter n'importe quoi sur la richesse de la famille Castro..... | | | À: Marcdenim · 11 janvier 2009 à 5:39 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager bjr, les journalistes sont des menteurs et manipulateurs pour en avoir fait plusieurs expériences, ils ont au moins ce point commun avec les politiques de tous pays. cependant ce que je sais pour l'avoir vu en dehors des hotels de luxe de varadero c'est que nous sommes chanceux de notre condition de vie même si nous rallons tous lorsque en occident on nous demande aussi de nous serrer la ceinture a coup d'annonce de grande crise pseudo recessioniste. | | | À: Nico5 · 11 janvier 2009 à 6:02 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Exacte, ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins 1 qui n'a pas de la colle dans le cerveau, pour être poli...!  Les occidentaux ne sont plus rien, gavés obèses à 30%, remplis de sucre, de c...ries, et du reste. L'URSS a implosé, tant mieux, les USA ne vont plus tarder, pour cela que comme Israël ne tiennent plus que par et pour la guerre, kif kif bouriko...! Cuba? Qu'est-ce que ça change pour eux? Sont habitués depuis longtemps à vivre avec moins que peu... sont plus forts que nous... La "crise" internationnale organisée et manipulée par les homoncules apatrides de la haute finance internationnale? S'en foutent comme de l'an 40...! VIVA LA ROBOSUCCION...! | | | À: Marcdenim · 13 janvier 2009 à 23:05 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Tiens c'est rigolo, les si brillants phantasmeurs microcéphales tant connaisseurs de Cuba se sont tus... Etrange, non? Le hasard ne frappe jamais au hasard dit le poète...! Enfin, on respire.... Ojala...! Que se pajen todavia...! Jejejejejeje...! | | | À: Marcdenim · 14 janvier 2009 à 0:20 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Comme mon espagnol est limité j'essaie de traduire le texte que tu nous a soumis en date du 4 janvier, mais j'ai décider de démissionner. Mais en fait le compte de banque des Castros doit etre assez bien remplit mais sa c'est ma pensée je fais peut-etre erreur. Mais il faut quand meme convenir, sauf encore erreur de ma part que le peuple Cubain a accès aux soins de santé, dentaires, éducation sans frais. Ce qui n'existe pas dans plusieurs pays comme exemple en RD. Fidel a compris dans le passé que les touristes étaient ceux qui ammeneraient la manne dans son pays mais c'est quand meme assez récent (1990 je crois) suite a l'embrago Americain qui date avant début 60 et le départ des Russes par la suite. Si vous le considéré le comme un dictateur, c'est possible mais il a su se faire respecter et combattre la dictature américaine suis-je dans l'erreur peut-etre. Je considères que le peuple Cubain a souffert et souffre surement encore de décision politique de certaines grandes puissance de ce monde. Lorsque je sors des sentiers battues dans des petits villages y voir des morceaux de porc accroché a l'extérieur des CASAS, de voir des gens dormir dans l'entée de celle ci pas +30, A mon retour je me consolle de voir mon chez moi et de remarquer que mon Pero est encore gras. Mais ces gens ont une fiereté et une bonté imprimer en eux. comment leur demandé de se serrer la ceinture | | | À: Elgatito · 14 janvier 2009 à 0:38 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager  Cool ton message.. Tu ne donnes pas de leçon, tu ne juges personne, tu fais part de ton ressenti, sans plus... Tout à ton honneur... Merci. On en redemande. | | | À: Argula · 14 janvier 2009 à 2:43 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Les chers ETATSUNIENS dès qu'il mettent le nez en quelquepart ils foutent le bordel. Ils n'ont aucun respect regarde juste l, entente de L'aléna Ils renient notre bois d'oeuvre et on ferme nos papetières, mais par contre le 1/3 de notre pétrole sa c'est parfait J'ai arreté d'aller au Mexique car pour moi sortir sur la rue pour voir un MCDO c'est pas des vacances. Alors imagine toi aller a CUBA avec des Mc DO, des resto DENY'S, BURGER KING, plus un beau WALMART pour acheter tes souvenirs fait en CHINE. Je ne crois pas que les Cubains y gagneraient quelquechose sauf l'inflation. Si les TETEUNUSIEN entre dans ce pays ils vont détruire tout ce qu'il y a de beaux la-bas apres s'avoir remplis les poches. | | | À: Marcdenim · 14 janvier 2009 à 17:00 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager heureusement que raul est moins prolixe que fidel, pour un peu tu remplissais la totalité du forum !!! penses aussi à ceux qui ne connaissent pas la langue de cervantès. amicalement. | | | À: Pépédoléron · 14 janvier 2009 à 22:53 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Quelle chance tu as d'habiter Oléron, quel endroit vraiment magique.... T'as pas les cocotiers mais t'as les oursins, les huîtres sauvages, les soles (les vraies pas les limandes) à la "godaye" et tout le reste... Quel bonheur...! | | | À: Marcdenim · 15 janvier 2009 à 2:02 Re: Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager En étant polit je crois que tu exageres un PETIT peu vois-tu je suis un TOURISTE qui adore Cuba et j'aimes les gens de ce pays donc apres ce qui sera mon 5 iem voyage bientot, J'ai au moins le loisir de dire que je connais une partie de Cuba mais comme touriste j'ai la décense de sortir de l'hotel et l'important pour moi c'est de partager mes expériences de voyage avec les forumistes qui recherchent une réponse a leur questions Donc je considères que tes propros sont illogieux envers, les femmes et les filles de Cuba et Viaje a completement raison d'émettre son commentaire, Combien de personnes vont a Cuba, en Thailande en RD juste pour leur besoin sexuel. Alors mon copain, la fille qui veut sortir de ce ghetto je lui donne raison vaux mieux baiser le ventre plein et dans des pays ou le confort n'aura jamais son egal. Comme je l, ai dit je ne suis qu'un simple touriste mais je crois que des gens comme toi devrais se taire a l'occassion, Je n'ai surement pas l'expérience que tu as de ce pays mais j'ai au moins le respesct de ces gens ce que je crois que tu as oublieé ce que veux dire le mot respect. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |