Salut à tous,
Alors voila, je vous explique mon cas. J'ai fais un court voyage de 2 mois à vélo dans une traversé de la
France.Ce fût un voyage formateur notamment avec diverses rencontre qui ont changé mon point de vue sur beaucoup chose, même si beaucoup d'entre eux ont commencé a changer bien avant.
Cela étant je suis revenu chez mon père il a 1 mois et je ne suis pas heureux, c'est limite une dépression que je fais. Je ne veux pas rester le départ est pour moi imminent. J'ai pour projets de tenter ma chance sur la route et surtout en
Suisse pour trouver un Travail, pour ensuite voyager encore et encore. Je suis même venu a expliquer ce projet a mon père seulement il n'est pas d'accord. Mais c'est un désaccord méchant accompagné d'un chantage affectif du genre "Si tu pars n'essaye même pas d'appeller ou de revenir" ensuite accompagné de parole blessante.
A vrai dire, j'ai beau lui expliquer est argumenter, il a du mal a comprendre.C'est ma vie et mes choix enfin je connais d'autant plus les risques d'une aventure comme celle ci.
Est ce vraiment une bonne idée de partir?
Pour moi, c'est évident je dois y aller quitte a perdre le contact mais quand même je trouve ça exagérer de sa part de faire. C'est un énorme choix dur a faire. Ca vous ai déja arrivé?
Pour ma part, j'interprète cela comme de l'égoisme pur. Mais pour le pire c'est quand les membres de ta famille te traite d'attarder et de fou.