|  |  |
 | | | | | Recette de l'harissa tunisien fait maison? 86mamy · 25 novembre 2009 à 18:54 7 messages · 5 participants · 12 115 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 18:54 Recette de l'harissa tunisien fait maison? Message 1 de 7 · 12 060 affichages · Partager bonsoir Qui pourrait avoir la gentillesse de me communiquer la recette de l'harissa tunisien fait maison C'est 100 fois meilleur que l'harissa en tube merci et bonne soirée Claudie | | | À: 86mamy · 25 novembre 2009 à 19:19 Re: Recette de l'harissa tunisien fait maison? Message 2 de 7 · 12 037 affichages · Partager 500 g de piments rouges secs, une cuillère à soupe de sel, 20 gousses d'ail, 1 cuillère à soupe de carvi. Laver les piments tout en leur enlevant les pépins, les laisser pendant 30 minutes dans l'eau pour les ramollir, les mettre ensuite dans un hachoir électrique et les passer 2 ou 3 fois dans le hachoir, vous allez obtenir une purée assez homogène. Mettre une bonne rasade d'huile d'olive, bien mélanger pour rendre cette purée plus souple et pouvoir la conserver plus longtemps. On peut la conserver une bonne quinzaine de jours et bien plus en mettant une fine pellicule d'huile au dessus. Bonne dégustation | | | À: Alclodo07 · 25 novembre 2009 à 21:22 Re: Recette de l'harissa tunisien fait maison? Message 3 de 7 · 11 841 affichages · Partager Alors là, chapeau. En plus de 10 ans, je n'ai jamais tenté de faire la harissa!...mais je sais qu'il faut juste faire très attention quand on manipule les piments (très, très piquants) de ne pas toucher les yeux ou autre partie du visage....une bonne excuse pour ne pas la faire, et puis ici, on la trouve toute prête faite maison au souk, ou chez les voisins... Tu es vraiment un puit de sciences, et pour te remercier je t'envoie un bout du soleil de Mahdia. | | | À: Alclodo07 · 25 novembre 2009 à 23:25 Re: Recette de l'harissa tunisien fait maison? Message 4 de 7 · 11 834 affichages · Partager bonjour ta recette est tres bonne mais tu as cite l ail et il n est pas utilise dans ta recette?, peux etre que tu l a oublie Amicalement lola | | | À: Mounepapou · 25 novembre 2009 à 23:33 Re: Recette de l'harissa tunisien fait maison? Message 5 de 7 · 11 824 affichages · Partager  Lol !  N'en jetez plus !!!  Je ne suis pas un "puis de science"......Je suis gourmand   !! Mais merci quand même.... | | | À: Lola1234 · 25 novembre 2009 à 23:42 Re: Recette de l'harissa tunisien fait maison? Message 6 de 7 · 11 823 affichages · Partager Tu as raison  Il faut ajouter l'ail bien sur ! On peut aussi faire des variantes, ajouter des poivrons, du cumin, un peu de cannelle, de la coriandre, des feuilles de menthe......Pour les grillades, super ! | | | À: 86mamy · 28 novembre 2009 à 15:50 Re: Recette de l'harissa tunisien fait maison? Message 7 de 7 · 11 715 affichages · Partager Du côté de Mahdia, ils font sècher les piments au soleil sur les toits pendant quelques jours et ils les écrasent puis les préparent avec huile, ail etc... Je me souviens avoir enlever les pédoncules et les grains, il me semble que c'était avant de sècher. En tous cas, gare aux yeux, aux lèvres, etc... ça pique ! Super Mounepapou le petit bout de soleil de Tunisie, le ciel est gris et on commence à cailler en normandie... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |