Recette de harissa maison (Tunisie) Cancale35 · 12 mai 2013 à 15:50 7 messages · 4 participants · 3 773 affichages | | | | 12 mai 2013 à 15:50 Recette de harissa maison ( Tunisie) Message 1 de 7 · 3 703 affichages · Partager Bonjour à tous de la Tunisie. J'ai acheté des gros piments rouges séchés pour faire de l'harissa maison mais quand j'y goûte ils n'ont goût de rien......est-ce normal ? J'ai la recette qui me dit de les faire tremper avant de les mixer. Peut-être retrouvent-ils leur piquant à ce moment là. J'adore l'harissa très fort et là j'ai un doute si j'ai acheté les bons piments...ce sont ceux que l'on trouve partout en Tunisie en forme de grande pyramide. Dîtes-moi si je dois acheter autres piments....j'aimerais en acheter avant de repartir pour la France. Merci de vos réponses. | | | un vrai piment te tire les larmes des yeux dès que tu croques dedans ! sec, cru ou cuit ! | | | À: Mendouga · 14 mai 2013 à 7:52 Re: Recette de harissa maison ( Tunisie) Message 3 de 7 · 3 591 affichages · Partager Merci pour ta réponse Mendouga. Les piments que j'ai acheter ne piquent pas...mais alors pas du tout. Cordialement. | | | Bonjour, Tu devrais acheter les piments dans un marché ordinaire fréquenté par les autochtones, évites d'en acheter aux endroits touristiques Les piments s'affadissent avec le temps, donc même s'ils sont de la même éspèce, et bien rouges, s'ils sont exposés depuis des lustres ça n'aura aucun goût | | | salut..il ya de temps pour acheter le piments..il faut l acheter juste quond il sera frais et piquant et tu fait le netoiyeé et ap^res le secher pour 1 ou2 jours a lambre pas soliel,alors pour toi je pense que ta acheter de piments séche ca c est pour fair le paprika pas pour l ahrissa | | | À: Dido32 · 15 mai 2013 à 21:43 Re: Recette de harissa maison ( Tunisie) Message 7 de 7 · 3 522 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos réponses.Tes recettes Dido sont bien expliquées. Merci encore, je vais l'essayer. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |