Oui, tu peux faire du Mahi-mahi sauce vanille ou du poisson cru. Tu as de la chance, je n'ai trouvé de mahi-mahi qu'en
polynésie.
Mahi-mahi sauce vanille : Pour 2.
Couper deux batons de vanille en deux dans le sens de la longueur, gratter les graines se trouvant à l'intèrieur. Ne pas jeter les bâtons! Les mettre dans une crème anglaise ou dans du rhum par exemple.
Emincer un oignon trés fin.
faire revenir les filets ou les darnes farinés dans du beurre. Les réserver au chaud.
Rajouter un peu de beurre si nécessaire (ne pas trop laisser brûler), puis faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient fondus et bien dorés.
Ajouter les graines de vanille, déglacer avec un peu d'eau (1/2 verre) laisser bouillir 1mn.
Verser la créme, mélanger, laisser chauffer (éviter de bouillir), saler.
Présenter dans une assiette le filet grillé, du riz blanc, le tout arrosé avec la sauce.
Et le régime ? Une autre fois...
C'est trés bon et trés vite fait.
Poisson cru :
Pour 4.
Couper le poisson en dés en enlevant les nerfs si nécessaire.
Faire mariner dans un saladier d'eau salée 1h au frais.
Emincer un oignon doux, un poivron vert, un demi concombre.
Epépiner deux tomates et les couper en dés.
Si on aime, hâcher un petit morceau de gingembre frais.
Presser deux citrons vert.
Au dernier moment, égouter le poisson et le mélanger avec tous les ingrédients, sel, poivre, et 25 cl de lait de coco.
Ceci est le poisson vraiement cru. Pour ceux que ça stresse on peut le faire mariner entre 5 et 20 mn dans le citron pour le cuire plus ou moins aprés l'eau salée.
Honnêtement, tous les stades sont exellents (j'avais peur du poisson trop cru au début).
Bon apétit !
Au sujet du mahi-mahi, j'ai un blog : http//pechevoyage.over-blog.net
Merci de me rendre visite !