|  |  |
 | | | | Un réchaud à Calama (Chili) Gnome · 24 mai 2004 à 10:45 16 messages · 6 participants · 3 818 affichages | | | | 24 mai 2004 à 10:45 Un réchaud à Calama ( Chili) Message 1 de 16 · 3 734 affichages · Partager Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acheter des cartouches de gaz (pour réchaud) à Calama ( Chili), ou même d'y acheter un réchaud. Connaissant un tout petit peu cette ville je me doute que oui, mais je n'aimerai pas me retrouver "planté" pour la suite de mon séjour à cause d'un si petit détail.
Merci ! | | | À: Gnome · 24 mai 2004 à 17:07 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 2 de 16 · 3 722 affichages · Partager Dans le pire des cas tu trouveras bien un peut de bois mort et un briquet, à l'ancienne....

Philo | | | À: Philobate · 24 mai 2004 à 17:26 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 3 de 16 · 3 719 affichages · Partager Pour le briquet pas de soucis, mais aux altitudes où je vais être il faudra que je me coltinne les fagots de bois pendant quelques jours... Et puis au pire, la bouffe déshydratée froide, les pâtes crues et le café glaçé quand il fait -15°c... ça fait un homme ça monsieur ! | | | À: Gnome · 24 mai 2004 à 21:31 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 4 de 16 · 3 713 affichages · Partager Pour les pates chinoise désidraté, d'autres ton précedé lors d'un tour dans les haut pays hymalayen...., pour le reste un petit café glacé, c'est top non ???, Si tu part a ces altitudes pourquoi n'opterait tu pas pour un réchaud à essance, beaucoup plus fiable ???
Bon trek !!!
Philo | | | À: Migosh · 25 mai 2004 à 14:42 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 6 de 16 · 3 705 affichages · Partager Alors ça c'est vraiment sympa, dès que j'ai un peu de temps je fonce explorer ton lien... Merci !! | | | À: Philobate · 25 mai 2004 à 21:52 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 7 de 16 · 3 695 affichages · Partager C'est vrai qu'un réchaud à essence est plus fiable et que le combustible est beaucoup plus facile à trouver que le gaz... Mais c'est un appareil plus cher (à moins que tu aies un bon plan) et plus lourd (réchaud + combustible). Comme je dois de toutes façons en acheter un, je souhaite dépenser le moins possible... d'où ma question.
De toutes façons, en cas d'extrème urgence j'aurais recours à mon kit de survie : saucisse sèche, sardines à l'huile, nougat et une petite rasade d'Armagnac... Vive la France ! | | | À: Gnome · 26 mai 2004 à 13:49 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 8 de 16 · 3 688 affichages · Partager Yess faut pas ce laissé abatre !!!!, pour le réchaud, c'est vraie que c'est un peut plus lourd, mais pour moi la fiabilité d'un de mes instrument de survie na pas de prix...., et puis l'essence sa peut toujour servire a autre chose en cas de soucit alors que le gaz !!!!!! (vive mac gyver)
Pour le prix je te donne entièrement raison !!!!, mais bon sa doit ce jouer a quelques centaine de francs....
Philo | | | À: Philobate · 6 juin 2004 à 23:31 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 9 de 16 · 3 670 affichages · Partager je te recommanderai plutot les cubes de combustibles a utiliser avec les petites casseroles portatives
y a une sorte de recipient, tu mets le cube dedans, il y brule et tu mets la casserole dessus
c'est un peu comme les "cubes a bruler" pour les barbecues
ca coute pas cher et ca se trouve chez go sport ou decath | | | Heu oui mais si tu veut je veut pas gelé, en attendant que mon eau bout..., c'est super long pour un pouvoir calorifique un peut plus faible..., en plus il en faut pas mal pour pouvoir faire vraiment cuire !!!!
philo | | | Merci Calvin, je suis parti en Islande avec ces petits cubes... C'est pas pal pour réchauffer une boite de conserve, mais inenvisageable pour faire bouillir de l'eau. C'est beaucoup trop long. | | | À: Philobate · 17 juillet 2004 à 1:07 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 12 de 16 · 3 599 affichages · Partager J'ai acheté il y a quelque jours le réchaud à gaz multi-cartouches de MSR qui s'adapte sur (presque toutes) les cartouches à vis... Vu la taille et le poids du truc, si je ne rencontre pas de souci pour les recharges, je serai le plus heureux des hommes. Promis, une petite pensée pour vous à la première portion de pâtes !
A+ | | | À: Gnome · 17 juillet 2004 à 14:14 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 13 de 16 · 3 595 affichages · Partager Arfff, Moi je vais opter pour un réchaud à bois, c'est un nouveaux truc qui est pas mal !!!!
Quand tu est en ht montagne tu utilise du charbon, bon je suis pas sur que sa soit le plus technique du monde et companie, mais comme je veiut de plus en plus faire mes voyage dans un esprit ecologique, je prefert...
Aller hein tu prendra une boucher de nuddles (?) en pensant à moi...
Philo | | | À: Gnome · 1 août 2004 à 18:28 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 14 de 16 · 3 561 affichages · Partager Hola,
Juste pour vous dire que ni a Calama, ni a San Pedro de Atacama il est possible de trouver des cartouches de gaz a vis  ... Je suis donc avec un rechaud qui ne me sert a rien du tout (pour le moment car demain je pars pour Arica et ne desespere pas de trouver mon bonheur). En revanche, pas de probleme pour trouver des cartouches de gaz genre Camping Gaz a percer.
Salut | | | À: Gnome · 24 décembre 2007 à 17:47 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 15 de 16 · 2 994 affichages · Partager Bonjour Gnome,
Peux-tu faire un état des lieux du type de réchaud (et de cartouches) qui ont court au Chili?
Quid de MSR, Coleman, Camping Gaz micro bleuet, etc... Ou bien la solution essence/pétrole est-elle indispensable?
Merci d'avance,
fonkytur | | | À: Fonkytur · 27 décembre 2007 à 5:02 Re: Un réchaud à Calama ( Chili) Message 16 de 16 · 2 968 affichages · Partager Le plus courant est Doite, la marque chilienne. On trouve differents types de cartouches de gaz, mais ce que je peux te dire de ma propre experience est que les cartouches 190 grammes a percer (pour CG Bleuet, entre autres) se trouvent partout, dans les quincailleries, a un prix tres bas (1 euro). | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |