|  |  |
 | | | | JulTsc · 4 juin 2015 à 0:08 10 messages · 4 participants · 2 997 affichages | | | | Bonjour
Quel type de réchaud recommanderiez-vous pour l' Amérique du Sud (principalement Patagonie) ?
à gaz ? à essence ? multi-combustible ?
J'aurais un préférence pour un système à gaz, question d'habitude sans doute. La solution du multi me semble lourde et complexe.
Mais je suppose qu'avec mon Campingaz clipsable je suis hors course ? Il ne me semble pas que cette marque soit très courante hors Europe. | | | Rechaud à gaz pour des reks en Patagonie. Les bouteilles se trouvent facilement. Mais pas de Campingaz, faut une marque internationale | | | Les cartouches CG A PERCER se trouvent facilement au Chili, beaucoup moins cheres que les cartouches a visser. Tu peux y acheter un petit rechaud Doite a visser aussi. | | | À: JulTsc · 4 juin 2015 à 6:34 · Modifié le 4 juin 2015 à 7:20 Re: Réchaud pour l' Amérique du Sud (Patagonie) Message 4 de 10 · 2 952 affichages · Partager Si tu dois investir dans un nouveau brûleur, je te conseille le PRIMUS DUO qui s'adapte aussi bien sur les cartouches de type primus, boil, coleman, MSR... que sur les cartouches butagaz. Il est très léger, très puissant et fonctionne dans des conditions assez rudes du genre 5000 mètres (testé). Les multicarburants sont très utiles dans les pays où on ne trouve pas forcément de gaz; le carburant est bon marché et permet une flamme très très puissante à haute altitude (> 6000) mais c'est cher, moins simple à utiliser et comme tu dis, pour des conditions moins extrêmes, ce n'est pas nécessaire. | | | Rechaud à gaz pour des reks en Patagonie. Les bouteilles se trouvent facilement. Mais pas de Campingaz, faut une marque internationale
Ok, va pour l'option gaz | | | Les cartouches CG A PERCER se trouvent facilement au Chili
Donc uniquement les cartouches à percer, pas le système clipsable ? | | | Si tu dois investir dans un nouveau brûleur, je te conseille le PRIMUS DUO qui s'adapte aussi bien sur les cartouches de type primus, boil, coleman, MSR... que sur les cartouches butagaz.
Pour les systèmes compatibles avec les cartouches à vis et les clip style campingaz j'ai aussi noté le Superfly de MSR.
Par contre vu les réponses de Simon et Willems (pas de Campingaz sauf les perçable), je m'interroge sur l'utilisé d'un tel système en Amérique du Sud. | | | Pas impossible que tu trouves des cartouches a valve CG mais certainement rare. C'est d'ailleurs vrai quasiment partout hors d'Europe, a part le Maroc. Les cartouches a percer sont utilisees en quincaillerie, pour souder par ex. Tres tres repandues aussi dans les Balkans, et meme plus loin jusqu'en Iran, ou les bergers emportent de tels rechauds (pas des CG, mais des compatibles). | | | Les systèmes à valve qu'on visse, je ne sais pas pour la Patagonie mais j'en ai toujours trouvé en Colombie, Mexique, Equateur, Pérou. En Equateur, on trouve même des camping gaz, moins chères, utilisables avec le PRIMUS DUO.
Les systèmes à clip ont des cartouches plus chères et sans doute moins faciles à trouver. | | | Bonjour
J'ai eu une nouvelle confirmation que les cartouches à valve à vis sont courantes en Patagonie. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |