| Réchaud MSR XGK et suie Cyclopoto · 17 mars 2011 à 18:43 · Une photo 4 messages · 4 participants · 2 800 affichages | | | | 17 mars 2011 à 18:43 Réchaud MSR XGK et suie Message 1 de 4 · 2 797 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je pars la semaine prochaine pour un voyage à vélo de 7 mois avec un copain. On a investi dans un réchaud MSR XGK qu'on teste depuis quelques jours. On a essayé plusieurs combustibles (fuel et pétrole désaromatisé), et systématiquement de la suie apparaît au préchauffage. On voudrait pas passer notre stock de flotte à se laver les mains à chaque repas... Quelqu'un sait si ce problème de suie est évitable ?
Simon | | | À: Cyclopoto · 17 mars 2011 à 18:54 Re: Réchaud MSR XGK et suie Message 2 de 4 · 2 783 affichages · Partager  bonsoir tu met un chouya de flotte dans ton combustible !! j ai un rechaud suedois a alcool et ca marche !!la quantitè je fait au pif, au bout de trois essais tu verras  n en met pas de trop Image attachée: | | | À: Cyclopoto · 17 mars 2011 à 23:46 Re: Réchaud MSR XGK et suie Message 3 de 4 · 2 730 affichages · Partager pour prechauffer j'utilise de l'esbit plutot que d'enflammer le liquide
n'oubliepas de changer de gicleurs selon le type de carburant Le XGK EX™ est fournie avec deux gicleurs. Le premier est préinstallé sur le réchaud pour le pétrole à brûler, le kérosène, l’essence sans plomb et l’essence d’avion. Le second est à utiliser avec du carburéacteur et du carburant diesel | | | À: Claisse · 18 mars 2011 à 2:15 Re: Réchaud MSR XGK et suie Message 4 de 4 · 2 719 affichages · Partager  bonsoir tu met un chouya de flotte dans ton combustible !! j ai un rechaud suedois a alcool et ca marche !!la quantitè je fait au pif, au bout de trois essais tu verras  n en met pas de trop
Complètement déconseillé : l'alcool est miscible dans l'eau donc ça peut fonctionner mais le pétrole ou le gasoil ne le sont pas du tout, à chaque goutte d'eau qui va passer dans le gicleur le réchaud va s'éteindre. Le réchaud qui noircit à l'allumage avec du pétrole ou pire du gasoil : inévitable à moins de faire le préchauffage avec de l'alcool ou de l'essence. à+ François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |