Sourireagir · 20 juin 2007 à 17:26 · 8 photos 126 messages · 22 participants · 11 114 affichages | | | | Merci beaucoup Hysatis, oké on se retrouve en MP. | | | Annonce · Sponsorisé | | | je vois que les avis ce recoupent et que tout ca n'est pas negatif.. les expats ont leur experience propre et son confrontes aux vrais problemes de la vie quotidiennes avec leur famille thais souvent au meme titre que les thais et les touristes assidus se rendant regulierement dans le pays et qui n'ont pas les memes preocupations quotidiennes certes ont une image disont plus superficielle mais non moins interressante de la face apparente de ce qu'ils voyent et qui leur est presentee.donc tout avis est bon a prendre car il faut savoir ecouter on apprend 2 fois. je tiens a vous rassurer, quand vous viendrez en thailande si vous avez deja pris quelques contacts de personnes sur place je ne pense pas que ceux qui savent tout ne vous aident pas. solidarite appliquee mais non verbale. bon courage pour la suite et tenez nous au courant. | | | Merci beaucoup Hysatis, oké on se retrouve en MP. | | | Notre amie vient precher pour l'ecologie et tu nous parles de securite routiere et nous demontres que les Thai savent tres bien prendre leurs problemes en main. Notre Roi se bat pou l'ecologie depuis 60 ans....irrigation, reservoir d'eau, reforestration et j'en passe. Le peuple Thailandais met du temps a comprendre et parfois les enjeux economiques personels sont au deprimant de la nature, ici personne n'est assiste. les paysans en montagne doivent defricher pour augmenter leurs cultures..pas de subventions de l'europe pour ne rien produire, ici tu ne produits pas tu creves...facile de juger de Bangkok. Cette charmante dame a passer 19 ans au Maroc......pourquoi pas faire de l'ecologie la bas, en plus ils parlent francais. Trouver des classes francophones ici en Thailande....MDR Au lieu de vouloir mettre le monde a vos pieds et le voir evoluer selon vos criteres, respectez la liberte des pays et leur culture. L'Occident n'est pas un modele. Allez faire un tour sur les plages apres le passage des touristes...c'est pas triste et ce sont le Thais qui nettoient. Bon courage qaund meme, la Thailande s'en sortira | | | Cette charmante dame a passer 19 ans au Maroc......pourquoi pas faire de l'ecologie la bas, en plus ils parlent francais. Trouver des classes francophones ici en Thailande....MDR L'Occident n'est pas un modele. Allez faire un tour sur les plages apres le passage des touristes...c'est pas triste et ce sont le Thais qui nettoient.
hors mis les lieux purement touristiques les thais jettent leur merde en plastique partout meme dans les lieux de culte,.ca devient un vrai probleme de sante publique. etant un passionne de peche en riviere ou lac hors les lieux purement touristiques pour savoir ou il y a du poisson et ou les thais pechent il n'y a qu'a regarder les tas d'ordures que les thais ont laisses sur place. une horreur au abords de sites magnifiques. la deforestation continue quand aux arbres parfois multi centenaires malgres l'interdiction gouvernementale, et ceci aux abords des frontieres birmanes, cambodgiennes et laotiennes. pour qui pourquoi? venez sur place et vous comprendrez. les especes animales protegees continuent a etre abattu dans les campagnes pour le profit et le plaisir engendre par l'gnorance, par les enfants et aussi les adultes et meme des enseignants. tout le monde est complice et les autorites ne veulent pas savoir. les fonds marins des eaux territoriales de peche sont racles par des filets interdits. les poissons se font rares. demandez aux pecheurs des provinces du sud.. l'indifference est totale seul le profit a court terme compte. les thais qui nettoient sont souvent payes par des patrons d'etablissement farangs ou par les fullmoonistes farangs apres le bordel et la pollution sonore qu'ils ont mis acceptee pour de l'argent. les thais ne nettoient que si un superieur leur en a donne l'ordre ou si un farang paye pour ca. des classes francophones il y en a en thailande et dans chaque province. il suffit de chercher un peu. moi je ne suis pas mort de rire. je souris simplement. si l'occident n'est pas un modele (voir ce que les criminels de guerre merlocks ont fait au vietnam et font chez eux) la prise de conscience des jeunes occidentaux en est un. sensibiliser les jeunes generations pour qu'ils informent leur profs ou leur parents serait une bonne chose. les jeunes generations s'occidentalisent de plus en plus.elles se detachent de la religion et des valeurs familiales. Il suffit de voir que seules les personnes agees ou presque vont aux temples pour les tam boun et prieres. avant il y avaient beaucoup de jeunes et meme des garcons. maintenant plus que quelques filles qui accompagnent les anciens. ce crenaux d'information est interressant et non exploitable, a cause du desinterret des jeunes au bouddhisme et de l'indifference croissante de la parole des moines. Quand a affirmer que la thailande s'en sortira, oui mais avec les investisseurs etrangers comme elle la toujours fait et le tourisme qui est la premiere source de revenu directe et indirecte du pays. cette thailande qui prend modele sur les occidentaux quand cela les arrange n'est pas un modele de societe autonome. Il en est de meme pour les pays limitrophes et leur dirigeant qui se gavent avec les assos qui agissent en vraies economies parralleles d'assistanat dont tout le monde profite sauf le peuple.. cette cancerisation intensive dont les effets pervers commencent a faire des ravages n'est pas innocente. Mais ces assos ne sont pas la pour l'ecologie celles la, plutot pour l'ecologie de leur porte feuille en mettant tout sur le dos de la pauvrete. pour en revenir a l'ecologie les coups d'epee dans l'eau ne seront pas inutiles quand meme, ne serait ce de prendre conscience de l'empleur du probleme. | | | Pour une fois, je suis d'accord avec toi Wanphra, bien parlé.
Pour répondre à notre professeur thai :
Y'en a marre d'entendre ces thais rejeter leurs éternels problèmes sur les méchants occidentaux. J'adore ce peuple en général, mais faut bien avouer qu'il y a une minorité qui sont détestables.
Les plages du sud, c’est les touristes qui polluent ??Non mais, c'est le monde à l'envers. Parce que la raréfaction des poissons dans le sud, c'est la faute des touristes, bien sûr puisqu'ils en consomment. C'est donc eux aussi qui ne respectent pas les quotas de pêche !!??!!?? et puis les filets à poissons qu'on trouve sur les plages de Phuket, ben oui, imaginez vous que c'est de nouveau eux !!!???!! Et puis les sacs plastiques avec noyaux de mangues mélangés à du sel traînant sur les plages, encore eux, bien sûr c’est connu c’est les touristes qui affectionnent ce genre de spécialités.
Mais heureusement qu’il y a votre Roi, parce que si il fallait compter avec des gars préhistoriques et négatifs au changement comme toi, ça serait encore bien pire, le désert du Sahel ça serait Waterworld à côté de la Thaïlande.
Je comprends bien que chacun pense pour soi et sa famille avant la nature, c’est bien normal, mais ne viens pas avec des exemples de ce type. Quel est l’intérêt d’un simple citoyen thaï lambda de jeter son sac plastique dans la nature en attendant le bus ????? hein ?? c’est le sport national tu devrais le savoir non ? un peu de civisme vous feraient du bien, c’est de l’éducation mon cher, ah oui, te le dire en pleine face c’est arrogant n’est ce pas ? et bien c’est la vérité brut, pas de demi mesure ou de façon contournées et de sous entendus et de salamaleques pour que tu comprennes, pas le temps pour ça, parce qu’on va bientôt planter des bananiers en Alaska si ça continue à cette allure, une allure qui va plus vite que ta prise de conscience ça c’est sûr !!! (dire que je parle à un professeur...aie aie aie)
Et quand on voit qu’en avril passé les hôtels de Patong déversaient leurs eaux sales directement dans la mer, et que la mer du coup avait une « drôle de couleur » et sentait pas bon, c’est de la faute des méchants touristes n’est ce pas il aurait fallu qu’ils viennent pas, pas la faute des propriétaires thai du tout n’est ce pas ? et non plus celle des autorités qui pourraient investir tout cet argent accumulé dans des canalisations et des centres de retraitement d’eaux dignes de ce nom, NOOOONNNNN c’est encore de la faute des touristes non ? ben tu vois, eux ils aiment pas que l’eau sente l’odeur des ch..ttes.
Et voilà que maintenant on prend la bonne démarche de cette dame qui souhaite un peu contribuer comme étant une arrogance de l’Occident pour mettre le monde à ses pieds. Non mais là tu dépasses les bornes mon petit bonhomme. Tu devrais te calmer professeur Maboul, qu’est ce que c’est ces manières ? On sent dans cette phrase toute la haine à l’emporte pièce que tu portes contre les occidentaux, on sent la rage, la bave quoi. C’est de nouveau l’éternel syndrome des croisés, la victimisation permanente.Et en plus tu mets tous les occidentaux dans le même sac, les touristes de masse, les volontaires écologistes, bref tout y passe, pour toi on est tous pareils hein ? Heureusement qu’ici sur VF on sait faire la distinction entre vous, sinon on pourrait croire que vous êtes tous aussi aveugles et haineux autant que toi.Tu dis qu’on veut vous voir évoluer selon nos critères ? Mais mon petit pseudo professeur, qu’est ce qu’on s’en fout que cela soit un critère occidentale, c’est un bien pour l’humanité c’est tout, peu importe d’où cela vient. Vous utilisez bien la roue en Thaïlande non ? ben tu vois, c’est pas vous qui l’avez inventé, je t’apprends quelque chose là non ? et puis la voiture ? je vais aussi t’apprendre quelque chose, ben non, c’est pas vous, c’est à l’étranger qu’on l’a inventé, si tu veux d’autres exemples, je t’en donnerai encore bien plus.....
On va pas vous imposer le concept de l’écologie, on va vous aider à le faire en prenant compte tous les paramètres propres au pays et à sa culture et à l’expérience d’ici car que tu le veuilles ou non, ya beaucoup de solutions qui ont été trouvées et qui sont en passe d’être appliquées dans nos sociétés, mais ne vient pas dire c’est pas possible, c’est machin, c’est truc, c’est une pensée négative monolithique, il faut avancer c’est tout. Donc avant de critiquer parce que tout ton truc repose sur ta haine de l’Occident essaie d’analyser ce qui est proposé, tu verras il y a pas mal de choses qui vous serviront, ya pas à interpréter ces solutions comme étant de la supériorité et de l’autre de l’infériorité. | | | en avril passé les hôtels de Patong déversaient leurs eaux sales
A Deauville et à Cabourg, les eaux usagées se déversent directement à la plage et l'eau a une couleur saumon et pleine de bulles de savon.... ce n'est pas la faute des Thais de Patong ?
Vous utilisez bien la roue en Thaïlande non ? ben tu vois, c’est pas vous qui l’avez inventé
Elle a été inventée par les Sumériens, 3500 ans avant Jésus Christ. | | | en avril passé les hôtels de Patong déversaient leurs eaux sales
A Deauville et à Cabourg, les eaux usagées se déversent directement à la plage et l'eau a une couleur saumon et pleine de bulles de savon.... ce n'est pas la faute des Thais de Patong ?
Qui a dit que ce l'était ????
Vous utilisez bien la roue en Thaïlande non ? ben tu vois, c’est pas vous qui l’avez inventé
Elle a été inventée par les Sumériens, 3500 ans avant Jésus Christ.
Et alors ? j'ai jamais dit que c'était les Occidentaux ? on l'a bien adopté partout, alors pourquoi ne pas faire de même avec l'écologie ???? Il n'y a que les thais qui sont réfractaires aux solutions qui viennent de l'étranger en prenant cela comme de l'arrogance ? De toute manière NanYouth n'est pas le porte parole de son pays, juste un cas isolé... | | | se rejeter les responsabilites en se traitant de tout les noms d'oiseaux va aboutir a l'effet contraire recherche. no good de chez no good. tous les avis sont bons a ecouter et a prendre en compte avec interet.meme si ca fait bondir. le but n'est pas de faire briller ses connaissances et son experience propre mais de faire avancer le smilblick pour aider notre amie qui se lance dans une operation a corps perdu. donc l'experience de chacun, expats residents, touristes de bases ou confirmes philosophes et passionnes dans leur differences doivent apporter quelque chose de constructif et de positif non pas seulement a notre amie qui ne connait pas l' asie du sud est mais a chacun.un peu de bonne volonte et de bonne foi ne fera de mal a personne. garanti sinon que le sport prefere des forumistes continue dans le denigrement de l'autre mais alors en y mettant tout les moyens et a fond jusqu'a epuisement et dans l'arene en ouvrant un post special dont je vous proposerais un titre assassin. vous choisissez quoi ? suivant la reponse ca sera sans moi. | | | se rejeter les responsabilites en se traitant de tout les noms d'oiseaux va aboutir a l'effet contraire recherche. no good de chez no good. tous les avis sont bons a ecouter et a prendre en compte avec interet.meme si ca fait bondir. le but n'est pas de faire briller ses connaissances et son experience propre mais de faire avancer le smilblick pour aider notre amie qui se lance dans une operation a corps perdu. donc l'experience de chacun, expats residents, touristes de bases ou confirmes philosophes et passionnes dans leur differences doivent apporter quelque chose de constructif et de positif non pas seulement a notre amie qui ne connait pas l'asie du sud est mais a chacun.un peu de bonne volonte et de bonne foi ne fera de mal a personne.
Tu as raison, je me suis laissé emporter. Je me suis emporté devant de répétitives invectives et incessants automatismes à rejeter sans aucun discernements toujours et toujours la faute sur l'Occident. | | | toujours rejeter la faute sur l'occident, bien sur, voila un signe de faiblesse evident. on veut l'argent de l'occident et des occidentaux mais pas de lecons a recevoir d'eux. pas sports en effet les thais.mais l'inverse est aussi vrai. les occidentaux non plus ne sont pas un modele a suivre en thailande ou les pays voisins en tout cas certains endroits touristiques et le comportement d'une majorite. si vous voulez que je rentre dans les details ca va saigner copieusement. alors on fait comment, on se tue au clavier ou dans l'arene | | | alors on fait comment, on se tue au clavier ou dans l'arene
Je laisse le choix des armes aux belligérants. Note que ce serait intéressant de lire ce que les gens pensent vraiment quand ils sont "lâchés". Sans vouloir pousser au combat, je trouve ton idée intéressante d'un point de vue "socio-psychologique"; je lirai les interventions avec attention en "observateur". Malgré le ton parfois acerbe des uns et des autres, il en ressort de nombreuses idées et vérités; c'est très intérressant et, à mon sens, mérite d'être débattu. Une simple demande aux participants : évitez les noms d'oiseaux. | | | toujours rejeter la faute sur l'occident, bien sur, voila un signe de faiblesse evident. on veut l'argent de l'occident et des occidentaux mais pas de lecons a recevoir d'eux. pas sports en effet les thais.mais l'inverse est aussi vrai. les occidentaux non plus ne sont pas un modele a suivre en thailande ou les pays voisins en tout cas certains endroits touristiques et le comportement d'une majorite. si vous voulez que je rentre dans les details ca va saigner copieusement. alors on fait comment, on se tue au clavier ou dans l'arene
Mais je ne défends aucun modèle occidental, je suis bien conscient que rien n'est parfait ici non plus sur bien des sujets, mais comme ces sujets ne sont pas abordés dans ce post.... Ce qu'il faut comprendre, c'est que le concept de l'écologie est bien en soi indépendamment d'où il est né, ou alors il faut remettre en cause la croix-rouge qui est née à Genève !!. Maintenant dans la forme qui est à appliquer au cas par cas, c'est à voir en fonction des aspects propres à chaque pays, mais en tout cas il faut avancer. En regardant la situation de beaucoup de nations et de leurs poulation dans leur comportements vis à vis de l'environnement, il y en a qui en sont à des étapes beaucoup plus avançés que d'autres. L'initiative de Sourireagir est à mon avis humble, elle ne représente aucune nation, aucun organisme, c'est juste une démarche personnelle et volontaire, pourquoi l'attaquer de cette sorte en se trompant d'objectif et en étalant son agressivité de l'Occident ? je te le demande ? J'en ai aussi beaucoup à dire sur l'Occident et sur le comportement des occidentaux, là n'est pas le problème, ici nous parlons d'écologie, bien que la situation ne soit pas idéal ici, elle l'est mieux qu'ailleurs !!! Il est hors de question qu'un modèle occidental s'impose en Thailande, qui a dit cela ? Pourquoi ne pas regarder à l'étranger ce qui est bon ou pas pour soi indépendamment de son origine ? | | | A Deauville et à Cabourg, les eaux usagées se déversent directement à la plage et l'eau a une couleur saumon et pleine de bulles de savon
Ah non alors, c'est de la science fiction ! tu ne peux pas écrire des choses pareilles Abalone, les eaux usées de la région de Deauville sont dirigées sur la station d'épuration de Touques, quand à Cabourg que je connais bien justement pour aller y changer d'air, c'est de la calomnie chabadabada... | | | Bon sentiment de vouloir sensibiliser a l’étranger, Si on commencait par « chez nous » Cela fera des touristes propres
Marseille, centre ville, août 2006 18 :00 heures :
| | | oui mais tu ne dis pas que c'est en periode de greve. | | | oui mais tu ne dis pas que c'est en periode de greve.
bien ta remarque, tu as entendu parler de grêves en Thailande ? je ferme, veux pas polemiquer | | | en avril passé les hôtels de Patong déversaient leurs eaux sales
le salsa voit plus les problemes chez les autres que chez soi...son arrogance n'a d'egal que son incompetence et son ignorance Wampra dit vrai le Thai est sale...........mais de la a recevoir des lecons d'un illumine comme salsa, plutot vivre dans notre "merde" cela ne regarde que les Thais. Le cas isole lui dit bien des choses. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |