Bonjour Alex.
Ceci est le dernier message de l’Association. Nous n’avons aucunement l’intention de polémiquer, mais simplement de rectifier quelques affirmations péremptoires et surtout fausses.
C’est bien de faire les questions réponses en l’arrangeant à ta sauce et sans tenir compte (en as tu la moindre idée) de la réalité. Quelle est elle ?
Quelques chiffres parce qu’il faut quand même savoir de quoi on parle !!!!!
90% des bénévoles souhaitant partir en mission sont des jeunes femmes entre 20 et 27-28ans.
100 % ne souhaitent pas partir longtemps, n’ont aucune formation aux métiers de l’humanitaire, sont cadres ou étudiants en fin de cursus
100% partent sur leur temps de vacances.
48 volontaires sont déjà partis via notre association
depuis 2004, nous avons effectué 15 séjours à
Madagascar
Maintenant, parlons ARGENT
Comme tu le dis dans ton post, on peut s’en sortir pour 80-100 euros par semaine.
C’est très exactement la somme qui est consacrée à l’hébergement, la nourriture et le transport des volontaires.
Le reste ??? il est affecté à nos projets et au fonctionnement de l’assoc.
Oui, nous gagnons environ 300-400 euros par volontaire...oulalalalala....quelle honte !!!!!!!!!!!!!! Une association qui gagne de l’argent (un peu). C’est vrai c’est scandaleux et LOUCHE
Une association doit être pauvre désintéressée et plus elle rame, plus elle est crédible...
SANS OUBLIER QUE LE MONTANT DE LA PARTICIPATION EST DEDUCTIBLE DES IMPOTS
(notre association est agrée par les impôts)
une mission de 800 euros revient donc à 800- 66% = 272euros environ
Parlons des bénévoles
Il est de notre responsabilité (pénale) d’assurer la sécurité des personnes qui partent.
Il faut donc faire la différence entre « l’homme baroudeur guide du routard » et une jeune femme de 23 ans qui bien souvent n’a jamais voyagé seule (et encore moins dans un pays pauvre).
A
Madagascar (tu dois le savoir), si tu manges malgache tu es malade
Si tu roules malgache tu peux te retrouver dans les décors et surtout tu perds un temps fou
Notre association s’occupe de trois villages de brousse espacés de 12 km les uns des autres. Le taxi brousse passe...ou ne passe pas...ou passe avec 3 h de retard.
La voiture particulière est donc indispensable et tu dois le savoir il est fortement recommandé d’avoir un chauffeur.
Pour le volontaire de solidarité internationale.
Envoyer quelqu’un coute à l’assoc entre 8000 et 15000 euros. Tout le monde ne peut pas le faire, et surtout il faut s’engager pour un an minimum.
Tout le monde n’a pas envie de s’engager un an.
Les grosses ONG ???? téléphonez leur en leur disant que vous avez envie de partir trois semaines et que vous n’avez aucune compétence particulière....ok?
Un des principes de notre association est justement de permettre à tout le monde de partir pour des courtes périodes, et sans avoir de compétences.
Il faut arrêter de se gargariser avec le mot Humanitaire qui veut tout dire et rien dire.
L’association Addam permet à tout le monde de partir, de vivre une expérience inoubliable, d’échanger, de donner et de recevoir.
Tout cela sur des courtes périodes, dans des conditions de sécurité et d’hygiène corrects.
Se prendre pour
Indiana Jones c’est bien quand on est un homme
Envoyer 6 scouts de 17-18 ans necessite une organisation.
Tout cela a un coût.
Alors par pitié...laissez nous travailler.
Arrêtez d’avoir des certitudes
Alain
Président de l’Association Addam
http//:www.addam-madagascar.org