Merci d'avoir partager ton voyage avec nous, un très bon moment pour moi de t'avoir lue, je me suis sentie transportée dans un autre pays d'Asie que j'ai adoré : Le
Cambodge ! A chaque description, les souvenirs et les photos, les situations ont refaits surface dans ce pays que j'ai adoré. C'était ma première expérience de l'Asie et je n'attend qu'une chose aller en
Birmanie !!Quand j'ai décidé du pays il y a 3 ans, j'hésitais entre le
Vietnam, la
Birmanie et le
Cambodge, pourquoi mon choix s'est fait ainsi, je ne sais pas!! Le
Cambodge a aussi une histoire terrible, la pauvreté, la corruption, el les sourires sur les visages malgré leur passé et... leur présent qui est différent, mais tout aussi moche !! Mais ton récit me donne toujours et encore envie d'aller en
Birmanie!!! Moi par contre, les points négatifs que tu cites, quand au manque d'organisation, aux hôtels miteux et autres, pour moi ils ont fait partie du voyage et m'ont fait rire sur place et font partie intégrante de la réussite de ce voyage inoubliable, toutes les situations qui pouvaient paraître négatives, ont été des occasions de vivre autre chose que ce qui était prévu et ont fait une expérience dont je garde un très bon souvenir, prête a recommencer!! Nous voyageons a 2 sac a dos et vivons au plus prêt des coutumes et culture du pays. Nous ne fréquentions que des hébergements simples et mangions dans des échoppes locales où nous n'étions que les seules touristes, les seules aussi dans les transports locaux ! Il faut dire que comme toi, nous évitons les endroits touristiques, nous préférons l'authenticité, loin de cette manne touristique, ces tours opérators, ces touristes qui exposent leur soi disant richesse, ils ignorent que la richesse matérielle, ces populations ne l'ont pas, mais ils en ont une beaucoup plus importante dans leur cœur !!!. Des souvenirs magnifiques, les sourires de ces gens qui se demandaient ce que nous faisions a manger comme eux et avec eux ! Nous ne parlons ni le khmer et notre anglais est scolaire donc.... eh! bien nous nous sommes très bien compris dans toutes les situations, la langue entre nous était le respect de l'autre, la découverte, la curiosioté et le partage, et cela, c'est la meileurre langue au monde, elle est universelle!! Merci de m'avoir fait voyager dans ce pays que j'ai hâte de découvrir!!!

Mireille