Saintvit · 11 mars 2016 à 15:22 · 239 photos 68 messages · 16 participants · 6 451 affichages | | | | À: Lenaacy · 2 avril 2016 à 17:34 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Nathalie, je vois que toi aussi tu as attrapé le virus... nous on a laissé passé un an entre les 2 voyages, les hôtels de Yellowstone étaient complets à notre retour, et ça repose un peu le budget aussi. Nous avons acheté le matelas pneumatique et sac de couchage sur place, à Jackson, notre première étape, en effet, on a tout de suite commencé dans les parcs dès le lendemain. pas de gros Walkmart ou de Target, mais un bon supermarché et pour quelques dizaines de dollars, on avait un lit d'appoint ; nous avons aussi acheté un gonfleur, il y a 2 ans, nous n'en avions pas acheté, euh, c'est long de gonfler un matelas quand même... surtout en arrivant après une journée de rando... Inutile d'acheter un oreiller, il y en a souvent en plus dans les chambres, sinon, on en demande. Franchement, inutile de trimballer depuis la France un lit d'appoint, c'est lourd et ça prend de la place. Et en même temps, tu achètes une glacière, de l'eau, du beef jerky... Nous avons ensuite tout laissé aux femmes de chambre avec un petit mot, à notre dernier hôtel à San Francisco. (enfin pas le beef jerky...)
Pour le prix des hôtels, tu regardes sur internet, moi je réserve en général directement sur le site des hôtels plutôt que par un intermédiaire, à Yellowstone par exemple, c'était 268,52 $ pour canyon lodge, une chambre pour 5, 2 lits double, et il était prévu la 5ème personne, mais c'était un enfant de moins de 12 ans, même si personne n'a vérifié, et pour old faithfull inn, suite 2 rooms with bath : 340,2 $. Ceci sans petit déjeuner Pour Yosemite, pour 5, c'était :pour Bed and Breakfast YL Deluxe Bunk Room : un lit 2 places, et 2 lits superposés, un 2 places en bas (enfin 1 et demi) et un une place au dessus, c'était : 326,78 sans les taxes. Pour Zion park, Springdale, c'était 244$ sans les taxes pour Las Vegas, c'était plutôt 200 $ avec les taxes et les resort fees pour 2 lots, 175 pour un lit, sans petit déj. voilà l'essentiel, je peux te préciser encore les autres prix...
Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saintvit · 2 avril 2016 à 18:24 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 447 affichages · Partager Merci Anne de ton retour,
Comment ne pas attraper le virus ?... nous étions à peine rentrés en juillet dernier que nous pensions déjà à notre retour sur ce sol américain 
Mais le voyage est pour 2017 en fait, et je me prépare dès le mois prochain à réserver les hôtels dans les parcs, mais c'est quand même un peu cher 
Nous arriverons de Cody et repartirons de Yellowstone en direction du parc du Grand Teton. Il y a 1 nuit que l'on prévoit à Gardiner, 1 au canyon, 1 à west yellowstone, 1 à old faithfull (j'y tiens) et la derniere à lake yello.
Dans tous tes hôtels pratiquement tu as utilisé ton matelas en 5ème lit ? il n'y a pas d'hôtels où tu aurais trouvé 5 vrais couchages ? 
Combien as-tu payé le matelas ? et quand tu prenais une chambre avec 2 grands lits donc 4 couchages, signalais tu à l'hôtel que vous étiez 5 avec un matelas perso ? comptait-il aussi un supplément pour ton enfant sur le matelas ?
Je connaissais le truc pour la glacière en polystyrène à acheter dans le 1er Walmart venu mais pas pour le matelas gonflable. Vive les forums pour partager nos expériences 
@ et à bientôt | | | À: Lenaacy · 4 avril 2016 à 16:48 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
J'avais réservé les hébergements à Yellowstone fin mai 2014 pour fin juillet 2015 (sur le site officiel), ça fait tôt ! et un an jour pour jour avant pour Yosemite, à l'heure d'ouverture des réservations. Nous n'avons utilisé le matelas pneumatique et le sac de couchage qu'à Yellowstone, les autres fois, il y avait un lit supplémentaire ou un matelas, mais fourni par l'hôtel (Springdale, Jackson), ou alors nous avions 5 couchages à Yosemite, à Mammoth lake, à San Francisco (même 6), 2 chambres à Las Vegas. Donc oui, j'ai signalé à chaque fois, cela permettait d'avoir 5 couchages au moins, ce n'est pas un problème à mon avis. Je ne me souviens plus du prix du matelas et du sac de couchage, mais je dirais dans les 15 à 25 $, 17$ je crois pour le sac de couchage et 12 environ pour le gonfleur, franchement, ça ne vaut pas la peine de l'acheter en France. il y a 2 ans, j'avais trouvé un sac de couchage Hello Kitty pour enfant, made in usa en plus, nous l'avons rapporté, on s'en sert encore, mais cet été, c'était un sac basique (pas trouvé de reine des neiges à Jackson...), inutile de prendre un sac qui maintient la chaleur ou je ne sais quoi, c'est pour l'intérieur. Regarde sur le site de Wallmart, tu verras que les prix ne sont pas élevés, et le matelas a tenu. Je n'ai jamais payé cette fois de supplément pour l'enfant, mais elle a moins de 12 ans, elle est comptée comme enfant, souvent gratuit.
Bons préparatifs
Anne | | | À: Saintvit · 4 avril 2016 à 16:53 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager J 10 suite et fin : Nous arrivons à notre hôtel, quel plaisir de se trouver dans 2 chambres, 2 salles de bains, nous avons les yeux qui pétillent après le spectacle et les lumières de Las Vegas, nous sommes un peu fatigués. Quelle journée, le matin, Zion Park, Angels landing pour les hommes et le soir le Cirque du soleil, belle journée, encore un bilan très très positif !
Demain, j'aimerais que l'on ne traîne pas trop le matin pour partir vers Valley of fire que nous n'avion pas vu en 2013... je ne sais pas pourquoi, j'ai des doutes...
Anne | | | À: Saintvit · 4 avril 2016 à 17:45 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager J11 : Las vegasOn se repose, personne ne bouge, personne ne se réveille, sauf moi... je me lève, mais je suis la seule... Je comprends vite que personne ne va avoir envie d'aller visiter Valley of Fire... trop de parcs depuis le début du séjour ? Je ne sais pas, même chose qu'il y a 2 ans, mais notre rythme avait été bien plus soutenu... Bref, quand tout le monde se lève, qu'est ce qu'on fait, ben on se promène dans la ville... arghhh j'ai perdu... Voilà, donc personne ne se presse, on se prélasse dans les salles de bains, on petit-déjeune au Starbucks en bas et en avant pour du shopping... Le caesars :
Nous allons en direction du Wynn que nous n'avions pas vu en 2013, nous traversons les hôtels, les galeries... Nous avions lu qu'un des meilleurs buffet est celui du Wynn, nous y déjeunerons, nous avions fait celui du bellagio en 2013, fabuleux. Le buffet du Wynn nous a un peu moins plu, très bien quand même, il nous a semblé qu'il y avait moins de choix, la qualité est au RDV, c'est très bien. L'hôtel a l'air très bien, on a vraiment l'impression d'être dan un hôtel de luxe, feutré... ce sera peut-être notre lieu de séjour pour un 3ème passage ? mais les chambres sont plus chères...
Nous irons également au fashion show mall, grand centre commercial juste à côté, voilà, encore une galerie commerciale, beaux magasins, mais je ne suis pas vraiment réceptive, je devrais être en chaussures de rando sous le soleil de valley of Fire, alors le shopping à l'intérieur ne me dit rien, en plus on marche on marche dans des galeries climatisées, bof, même si c'est bien, un choix énorme... Ensuite, nous revenons à l'hôtel pour profiter un peu de la magnifique piscine de l'hôtel... détente en famille... le temps se couvre un peu. Puis nous prendrons la voiture et aller à un outlet... décidément, ce n'était pas prévu et en plus, incroyable, il pleut ! c'est la fin de la journée et la nuit tombe. Nous avons prévu ce soir d'aller downtown, à Fremont Street Experience et on se promène un peu dans cette partie de downtown... ça va mieux, l'ambiance est complètement différente, pleine d'excès en tout genre... j'ai enfin l'impression de moins perdre mon temps et de voir quelque chose, on prend des photos... Fremont Street, c'est cela, des lumières de la musique live, du monde...
Mais aussi...
Ensuite, j'avais réservé un tour de nuit sur la grande roue, high Roller, je crois que c'est la plus grande roue du monde. J'avais réservé depuis la France, je craignais une queue interminable... et il n'y a personne, et quand je dis personne, c'est personne, on avance dans le bâtiment vide où il est prévu que les spectateurs fassent la queue, on arrive sur le quai et on monte, il n'y a que 2 couples avec nous dans la "bulle". C'est assez sympa, la vue est spectaculaire, en 2013, les hommes étaient allées au stratosphère pour prendre des photos, c'est moins glauque ! enfin après Fremont Street... Je pense que cela ne marche pas du tout comme attraction, c'est d'ailleurs assez cher, j'avais dû trouver des codes de réduction quand même...
Le soir, on en a plein les bottes, on a beaucoup marché, on dort comme des bébés...
Bilan de la journée : j'ai préféré la fin de la journée que le début, je n'ai pas encore vu cette année Valley of fire, tout le monde se moque encore de moi en disant que ce sera l'occasion de revenir une 3ème fois... mais bien sûr, en tout cas, ce n'est pas prévu pour l'instant... mais qui sait ? un jour au printemps ?
Anne | | | À: Saintvit · 4 avril 2016 à 21:15 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 338 affichages · Partager cette photo de fremont street est passée à la trappe...
ça change des paillettes du Caesars et du luxe du Wynn... | | | À: Saintvit · 5 avril 2016 à 17:38 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 295 affichages · Partager J12 : De Las Vegas à Mammoth LakeAujourd'hui est plutôt une étape de liaison, avant d'atteindre Yosemite NP. Nous avons prévu de dormir à Mammoth Lake, station de ski l'hiver. plusieurs chemins s'offrent à nous : traberser la vallée de la mort, ou non ? Nous avions visité, et même dormi sur les conseils de ce forum, fans le parc de la vallée de la mort, et nous ne l'avons pas regretté. mais nous n'avons pas trop vu l'intérêt de refaire la même chose, c'est quand même assez extrême, même si en visitant le soir et le matin, c'est presque supportable. Nous décidons de passer par le Nord, Beatty puis on traverse pour se retouver au Sud de mammoth Lake, sur la route 395. Nous partons tranquillement de Las Vegas puis direction Beatty, c'est le désert dès la sortie, une grande route droite avec des terrains militaires (on passe lors de l'atterrissage d'un drône), une prison, et de rares stations essences ; nous n'avions pas fait le plein à Las vegas, on a trouvé une station, et nous avons épuisé leur regular... Nous roulons vers Beatty, il a l'air de faire très chaud, et nous déjeunons à Beatty, ce n'est pas une grande ville ! un ou 2 motels, un ou 2 restaurants, stations essence, c'est un carrefour...
Nous déjeunons dans un restaurant sans doute peu fréquenté par des touristes (bien que sur un guide bien connu), qui propose un très bon chili, la cuisinière a paraît il remporter des prix, et c'est vrai qu'il est délicieux. les restaurant et complètement dingue, tables, bric à brac impressionnant, jusqu'aux toilettes (pour homme), on mange dehors sous un soleil de plomb, dans une charmante vaisselle jetable en polystyrène, le garçon ne voit pas des français tous les jours, il est tard, la bière est bonne, servie dans des chopes ou des cruches... étrange mais très marrant. Beatty restera un grand souvenir pour ce resto...
Nous reprenons la route après le plein, vers Rhyolite juste à côté, ville fantôme plutôt très fantôme, mais j'avais vu dans un magazine que c'est devenu une sorte de musée à ciel ouvert, (goldwell open air museum) où sont érigées d'étranges statues, on est à coté, on y va. Il fait une chaleur incroyable, peu de bâtiments sont encore debout mais ces "oeuvres" sont étonnantes... On se promène, nous sommes seuls, il fait une chaleur...
Un des seuls bâtiment debout
un habitant ? les ronds sur la façade sont des bouteilles vides...
Nous reprenons la route, pour nous rendre à notre étape, la route est longue, longe, ça tourne, ça monte et ça descend, il n'y a pas de station pendant des dizaines de miles (c'est indiqué !), on ne croise pratiquement personne, on ne traverse pas ou peu de villages, plutôt des groupes de maisons, nous n'avons pas de réseau téléphonique, bref, je ne suis pas tellement rassurée, mais pas de souci, tout le monde dort dans la voiture et on avance... puis on atteint la route 395, Big Pine, Bishop et enfin Mammoth Lake, que nous atteignons en fin d'après-midi. sauf erreur, Mammoth Lake est le siège des vêtements Ralph Lauren, nous faisons un petit tour aux outlet avant de nous installer et de dîner. Nous avons loué un appartement très confortable dans une résidence hôtelière, nous y resterons peu de temps toutefois...
Demain, route pour Yosemite, mais avant, Mono Lake et Bodie.
Journée de liaison, pas mal de miles, mais agrémentée pat Beatty et Rhyolite.
Anne | | | À: Saintvit · 6 avril 2016 à 16:44 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager J13 : De Mammoth Lake à Yosemite VillageC'est fini les matins où l'on se levait tôt, encore une fois, petit rythme, nous sommes bien confortablement installés dans notre appartement, il fait beau, nous allons à pied prendre notre petit déjeuner, il y a une petite galerie commerciale, c'est mignon comme tout. Ensuite, nous prenons la route, c'est un samedi, nous commençons par Mono Lake. C'est un lac dans lequel se dressent des concrétions calcaires, c'est très joli, il fait beau, il n'y a pas grand monde et on se promène sur les berges, c'est assez étonnant et l'environnement, au milieu des montagnes est agréable, reposant.
Ensuite, nous allons vers Bodie, célèbre ville fantôme, de pionniers, chercheurs d'or. Autant Mono lake était calme, nous arrivons à Bodie, pas mal de monde et on nous dit que les parkings proches sont pleins, qu'il faudra marcher pas mal afin de visiter, il y a des voitures partout, des rangers... Nous ne pensions pas que ce site était tant visité... On avance et on voit des gens en costume, des diligences... et surtout des affiches, c'est le Bodie Day ! Nous avons une chance folle, cette journée a lieu une fois par an (on a vu cela après, sur internet), et des collectionneurs, amateurs, membres d'une association se retrouvent pour faire revivre Bodie et le parc est ouvert à tous, nous touristes, nous promenons au milieu, les personnes se laissent prendre en photo, il y a des reconstitution, des chants, de la musique ! On reste très longtemps dans ce parc, il fait beau, on ne sait plus à quelle époque nous sommes et on reconnaît bien les touristes des habitants ! On peut se faire prendre en photo à l'ancienne et avoir notre photo sur une plaque de verre... certaines maisons sont ouvertes... C'est un moment unique, cela restera, notamment pour notre fils, une de ses visites préférées et il aurait aimé rester plus longtemps. Nous profitons sans nous presser et même s'il y a beaucoup de voitures sur le parking, ce n'est pas la cohue dans le village.
Puis, beaucoup plus tard que prévu et quelques centaines de photos plus tard, nous prenons la route de Yosemite Village, où nous resterons 2 nuits. Nous avons en fait encore pas mal de route, l'entrée du parc n'est pas très loin de Mono Lake, mais nous profitons de la Tioga road, magnifique route d'altitude fermée une bonne partie de l'année, nous passons par Tuolumne Meadows et arriverons en début de soirée au Yosemite Lodge at The Fall, hôtel à l'intérieur du parc, à Yosemite Village, bien central dans ce parc, réservé un an à l'avance, une chambre pour 5. Nous avons parcouru quand même quelques dizaine de miles depuis l'entrée du parc, autant le savoir lorsque l'on cherche un hébergement pour Yosemite.
Anne | | | À: Saintvit · 6 avril 2016 à 17:44 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager A l'arrivée à Yosemite, aucun doute, plus de roches rouges ! on voit, ça et là, des personnes qui escaladent ces montagnes bien lisses...
Olmsted Point, on y est, on aperçois half Dome.
Soleil couchant sur Half Dome, on approche de Yosemite Village.
Nous prenons notre chambre, un lit superposé (2+1) et un lit 2 personnes, assez rustique, la salle de bain a toutefois été refaite. Nous dînons sur le balcon (table et chaises), pas de clim mais un ventilateur, la fenêtre est équipée d'un moustiquaire, nous la laissons ouverte et c'est suffisant, nous n'avons pas trop chaud même à 5 dans cette petite chambre... Enfin pas sûre que la fenêtre ferme réellement, elle est en mauvais état. Cet hôtel ne nous laissera pas un souvenir impérissable, c'était sans doute le moins bien de tout le séjour, mais pour loger dans le parc, c'est compliqué, tout est pris d'assaut, il a l'avantage d'être très central, la navette passe à côté, on circule plutôt en navette dans le parc. Les parking sont aussi pris d'assaut, en plus, nous sommes samedi soir, donc un week end, le parc est très fréquenté. Franchement, ça va, pas très insonorisé, je crois que certains bâtiments ont été rénovés, pas celui-ci, mais on est rarement dans la chambre, il y a une salle de bains, c'est propre, il y a un frigo, ne nous plaignons pas, le choix n'est pas énorme avec ces caractéristiques. ça sent la fin du séjour, après Yosemite, notre dernier hôtel sera à San Francisco, avant le retour...
Bilan de la journée : je me répète un peu, mais encore une belle journée, variée, beau temps, les enfants n'aiment pas l'hôtel et rouspètent un peu, tant pis ! ils sont très chanceux...
Anne | | | À: Saintvit · 6 avril 2016 à 20:31 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager Ah bodie !.... Nous avons aussi adoré et en particulier mon fils de 11 ans, il a devoré le guide en français, il nous en a parlé pendant des jours... A+ pour lire la suite.... | | | À: Saintvit · 6 avril 2016 à 21:03 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Anne, Je ne savais pas qu'il y a un " Bodie day" mais c'est vraiment chouette ! Cela fait revivre cette ville fantôme et cela devait apporter un vrai plus à la visite. Belle surprise pour vous ! | | | À: Peggy16 · 6 avril 2016 à 23:29 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir,
Cette année, le Bodie day aura lieu le 13 août.
C'est exactement cela, c'était un gros plus, la météo s'y prêtait également, c'est un magnifique souvenir pour nous tous et en reprenant les nombreuses photos, je me dis qu'on a eu de la chance, un ville fantôme qui revit, c'est pas mal ! La plus petite, qui avait 9 ans, s'en souvient très bien (c'est la photographe !), avec les costumes et les objets, ça reste... et mon fils (20 ans) se serait bien fait prendre en photo en costume... Bref, il y en a pour tout le monde...
Anne | | | À: Saintvit · 8 avril 2016 à 17:06 · Modifié le 8 avr. 2016 à 18:55 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager J14 : Yosemite National ParkAujourd'hui, c'est un dimanche, nous sommes à Yosemite. Monsieur voulait absolument faire un brunch à l'hôtel Ahwahnee dans le parc. Cet hôtel a d'ailleurs cette année changé de nom si je ne me trompe et s'appelle désormais le Yosemite Majestic Hotel (tout comme l'hôtel dans lequel nous avons logé qui de Yosemite Lodge at the fall, s'appelle Yosemite Valley lodge). Loger dans cet hôtel est complètement hors de prix, d'autant qu'il n'y avait pas de chambres pour 5, alors 2 chambres, on n'y pense même pas, pour ce qu'on y reste dans les chambres... J'ai donc réservé depuis la France le brunch, qui n'a lieu que le dimanche matin et que d'illustres personnages affectionnaient apparemment. Comme l'hôtel, c'est très cher, et très bien, cela a dû être notre repas le plus onéreux, mais on ne peut pas regretter. On a droit à un grand buffet, à volonté, on peut se resservir et se resservir, les boissons sont servies à table et les mets sont de qualité.
le salon, où l'on nous a fait patienté quelques minutes
la salle de restaurant, il y a un pianiste...
L'extérieur de l'hôtel... plutôt pas mal.
C'est un lieu mythique enfin, moi je ne connaissais pas... mais je ne suis pas une référence.
Après ce brunch, c'est un peu curieux de retourner à l'hôtel (le nôtre), on se change et on part en rando ! inutile de prendre quelque chose pour midi, de l'eau nous suffira.
Yosemite est un paradis pour les randonneurs, l'escalade...il y a pas mal de pistes cyclables également. Nous choisissons les plus connues : nous les filles nous ferons la très fréquentée (un dimanche en plus !) Top of vernal Falls, et les garçons, plus sportifs, feront le 4 mile trail, qui arrive à Glacier Point, ils nous y attendront, j'irai les chercher en voiture, nous devons absolument voir ce magnifique point de vue !
Anne | | | À: Saintvit · 8 avril 2016 à 19:20 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager Notre marche est très fréquentée, mais ce n'est pas trop génant. C'est plutôt Mist Trail cette marche, top of vernal fall est le nom donné sur un guide... J'ai trouvé qu'à l'intérieur de Yosemite, il n'y avait pas énormément de panneaux, ou alors mal fait, je je n'étais pas sûre de moi, pas au départ de la rando bien sûr, il suffisait de suivre le monde, mais en haut, j'ai voulu redescendre par le John Muir Trail, je ne l'ai pas trouvé ou plutôt je l'ai suivi, mais comme j'étais la seule, j'ai rebroussé chemin et suis redescendue par le même chemin. Mais je ne suis pas experte en orientation, j'avais en plus, je ne devrais pas le dire, un plan, on m'a dit que c'était le bon chemin, mais j'étais étonnée de ne voir personne ou presque, j'avais peur d'aller jusque Nevada Falls, ce qui rallonge beaucoup le chemin, on m'a d'ailleurs dit que c'était par là... Bref...
Oui, là aussi il y avait un arc en ciel !
Evidemment, on a tourné en haut pour rien, pour ensuite redescendre par le même chemin, les hommes nous ont attendu assez longtemps à Glacier Point (enfin il y a pire comme endroit), parce que ce n'est pas si près que cela de Yosemite Village... Nous n'avons pas poussé jusque Mariposa pour voir les Sequoias, c'était fermé depuis quelques semaines seulement.
Anne | | | À: Saintvit · 9 avril 2016 à 17:31 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager 4 Mile Trail et Glacier point et sur le chemin du retour Valley View :
Retour en fin d'après-midi pour notre dernière nuit dans un parc, demain sera le départ vers San Francisco, mais nous profiterons encore de ce parc demain matin.
Anne | | | À: Saintvit · 9 avril 2016 à 19:07 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager Félicitations pour ton récit c'est vraiment prenant, on va faire à peu prés les même spots que vous mais on va inclure la dead valley et le grand canyon pour avril 2017. tes photos sont sublimes vraiment merci pour ce retour.
et bon préparatifs pour un prochain voyage ? | | | À: Steph13000 · 9 avril 2016 à 19:30 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Merci de me suivre, nous avions vu Death Valley et le Grand Canyon en 2013, et pour ces 2 sites, il faut y dormir en été, le Grand canyon était nettement plus au Sud par rapport à notre parcours de 2015.
Nous hésitons pour le prochain voyage : Québec ou Japon ? mais une petite escapade en dehors de l'été dans les parcs de l'Ouest n'est pas exclue... Peut-être avril 2017 aussi d'ailleurs, les prix des vols sont nettement plus abordables qu'en été ; en effet nous n'avons pas le choix de nos dates de vacances, et dernière semaine de juillet, 2 premières d'août, ça compte énormément dans le budget. Mais ce sera plus court...
Je transmets les compliments à Monsieur pour les photos.
Anne | | | À: Saintvit · 9 avril 2016 à 21:21 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir Anne
Oui effectivement c'est un budget pendant les périodes de Vacances scolaire, par contre j'ai vu que vous avez voyagé avec AF, donc si je peut me permettre, nous à chaque fois que nous sommes partis aux USA nous avons pris AA et les différences de tarif ne sont pas négligables. là je viens de regarder pour un vol de GVA à JAC et SFO à GVA il y a 800 euros d'écart !!!! Bon c'est vrai que AA c'est pas le top question restauration mais bon c'est de l'argent économisé que tu peut mettre ailleurs mais ce n'est que mon avis.
Le Japon ça doit être pas mal et dépaysant et c'est, je pense vraiment à voir.
Nous nous partons la semaine prochaine pour NY une petite semaine pour faire découvrir au fiston et à nous aussi la ville qui ne dort jamais (à ce qui parait).
j'allais oublier, félicitations à ton mari pour ces magnifiques photos.
cordialement
stephane | | | À: Steph13000 · 10 avril 2016 à 12:33 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Les billets d'avion c'est tout un poème pour moi parce que j'ai peur en avion. Nous étions partis de Paris et effectivement, Delta ou AF ne sont pas les meilleurs marchés... mais lorsque j'ai pris les billets, il n'y avait pas 800 euros de différence quand même, parce qu'à 5, cela fait une énorme différence qui nous aurait fait changer d'avis. Le confort des vols m'importe peu puisque le meilleur moment est lorsque je mets le pied en dehors de l'avion, plutôt le nombre d'escales, je préfère quand il n'y en a pas, le lieu des escales, le durée du vol, la compagnie aussi. C'est vrai que prendre le moins cher ne me rassure pas trop non plus... même si je ne pense pas qu'il y ait une compagnie qui n'ait pas d'avions qui tombent... Enfin les vols sont un casse tête pour moi et je n'optimise pas trop, je n'arrive pas à me raisonner et Monsieur, qui prend souvent l'avion, lui a des préférences de compagnie, il est assez grand. Et pourtant, il dort lui le veinard...
New York, nous y sommes allés plusieurs fois, en famille notamment, Monsieur y va plusieurs fois par an, ça bouge pas mal, profitez bien...
Anne | | | À: Saintvit · 12 avril 2016 à 20:07 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 918 affichages · Partager J15 : Yosemite, suite et fin, puis route pour San FranciscoPetit déjeuner classique ce matin, on ne va pas prendre un brunch à l'Awahnee tous les jours...Un bon point pour notre hôtel tout de même, j'avais réservé 2 nuits avec petit déjeuner au Yosemite lodge at the fall et comme nous avons été prendre un brunch ailleurs, nous n'avons pas pris notre petit déjeuner du dimanche, au cas où, j'ai demandé et ils ont accepté de ne pas nous le compter, c'est normal me direz vous, mais c'est un bon point, je n'avais d'ailleurs payé qu'une nuit avec le petit déj, et je n'ai payé que la nuit du 2ème jour. Ce matin, nous allons juste à côté de l'hôtel à Yosemite fall, à pied, certains chambres ont paraît il vue dessus, pas la nôtre. A cette période de l'année, début août, il n'y a pas un gros débit d'eau... la cascade est très haute toutefois, et alors là, il y a beaucoup de monde, des bus et des bus d'asiatiques notamment, je pense que lorsqu'on reste peu de temps dans ce parc, c'est la seule chose que l'on fait (1/4 d'heure de marche, tout au plus), c'est bien dommage. Je dirais que par rapport aux cascades d'hier, ça n'a pas trop d'intérêt, les photos ne donnent rien, je dis peut-être une énormité, mais on a tous pensé cela...
L'été 2015, et ce sera pareil l'été 2016, Mariposa grove, pas forêt de sequoias géants est fermée pour rénovation, nous avons donc été à Tuolumne Grove en quittant le parc. ils y a quelques sequoias géants, mais pas énormément, bon, nous avons pas mal marché... nous n'avons pas été éblouis ou ébahis je l'avoue...
Bilan du parc de Yosemite : ce n'est pas le parc qui nous a le plus enthousiasmé, peut-être que cela ressemble trop aux Alpes par exemple ; c'est très beau, il y a de magnifiques points de vue, c'est sûr, lorsque je reprends les photos, je me trouve un peu difficile, mais lorsque nous y étions, ça ne nous a pas plus dérangé que cela de quitter le parc, on ne s'est pas dit, on serait bien resté un jour de plus. Il faut le savoir, le parc est très grand, et il faut marcher un peu, c'est quand même mieux d'y randonner. Il y a beaucoup de monde, les parkings sont chargés, il faut se déplacer en navette. mais ce n'est pas génant.
Ensuite, nous quittons le parc vers notre dernière étape, San Francisco, où nous resterons 3 nuits, nous y étions allés en 2013. Anne | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |