Saintvit · 11 mars 2016 à 15:22 · 239 photos 68 messages · 16 participants · 6 450 affichages | | | | À: Saintvit · 13 avril 2016 à 16:10 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 61 de 68 · Page 4 de 4 · 690 affichages · Partager Nous quittons le parc en début d'après-midi et nous dirigeons tranquillement vers San Francisco. Je conduis, le GPS nous guide directement vers notre hôtel. Cela surprend, nous arrivons en ville, le trafic, les camions, voilà quelque temps que nous n'en avions pas vu autant, mais ça roule, nous entrons sans problème, par un pont. Ce n'est pas simple de trouver un hébergement abordable pour 5 à San Francisco. En 2013, nous avions loué un appartement via Air BnB, pour cette année, j'ai trouvé que c'était plus cher, et rien ne m'inspirait vraiment, soit trop loin, soit trop cher ou pas de parking... Alors j'ai réservé un hôtel qui avait des chambres pour 6, en fait, une chambre avec 2 pièces et une salle de bains, en tout 3 lits 2 places, c'était parfait. C'était le Columbus Motor Inn près de fisherman's wharf, très bien situé et avec un parking couvert gratuit. le petit déjeuner n'est prpopsé mais à quelques minutes à pied, ils vous indiquent un café ou le starbucks à moins de 5 minutes. Pas le grand luxe, un peu vieillot, sans plus, mais propre et tout à fait correct. Le quartier est très pratique. La chambre est suffisamment grande pour y dîner le soir, il y avait une table et des chaises, on allait à pied au Trader's Joe, ou au safeway à côté et c'était parfait pour les soirs. Pour ceux qui n'ont pas de voiture, il y a un arrêt de bus devant l'hôtel, mais nous avons pris la voiture tous les jours cette fois, on trouve en plein centre des parkings (payants), c'est pratique et on circule comme dans une grande ville française, ce n'est pas pire, loin de là... c'est moi qui ai conduit à chaque fois et avec le GPS, je n'ai eu aucune difficulté (sans GPS, ce doit être un peu hasardeux...). C'était notre 2ème séjour, nous avions vu Alcatraz et les classiques, le musée d'art moderne est fermé pour rénovation, mais il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Nous nous installons, pas le temps de faire de visite ce soir, nous faisons le tour du quartier c'est tout. C'est notre dernier hôtel, nous y resterons 3 nuits. Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saintvit · 15 avril 2016 à 16:04 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 62 de 68 · Page 4 de 4 · 634 affichages · Partager J16 : San Francisco.Comme je l'ai déjà dit, nous étions déjà passé à San Francisco en 2013, nous avions beaucoup marché (et ça monte !) vu Alcatraz, nous avons donc choisi d'autres visites. Nous prenons notre petit déjeuner dans un café à côté de l'hôtel, très bien, assez cher mais très convivial, tout est fait sur place, on se régale.
Ensuite, nous prenons la voiture et la direction du jardin japonais, nous nous garons pas très loin. Nous avons vraiment tous apprécié ce jardin, on se promène, on est complètement ailleurs, c'est très agréable, on y prend le thé, un vraie bulle d'air dans une grande ville.
Ensuite, nous traversons le Golde Gate Bridge pour avoir une jolie vue, en 2013, nous n'avions pas trouvé cet endroit, le pont est un peu brumeux, arrêt préalable au Visitor center pour tamponner le passeport bien sûr... on a même trouvé une place de parking. En 2013, Monsieur l'avait traversé en courant, cette fois, en passager...
Nous continuons notre tour en voiture et allons à Twin Peaks, le temps s'est dégagé, ce doit être bon, en 2013, nous y étions allés un matin et nous n'avions vu que du brouillard. Il y a pas mal de monde, des touristes, nous avons un panorama magnifique, et pour y arriver, ça monte, un témoin de la voiture s'allume, il ne s'éteindra jamais jusqu'à la fin de séjour (mais il reste moins de 48 heures...).
Nous redescendons en fin d'après-midi et nous sommes passés dans le quartier de Haigh Ashbury, nous l'avions raté celui là, un petit tour dans une boutique qui vend des vinyles d'occasion, c'est très couleur locale ce genre de boutique, on se gare sans problème dans le quartier, je voulais également trouver les jambes !
Ensuite, en fin d'après-midi, un petit tour en centre ville, dans le quartier de Union Square (en travaux), nous nous garons dans un parking payant cette fois, rien de compliqué... même avec notre énorme voiture, moins qu'en France avec la nôtre...
puis retour à l'hôtel pour dîner et la nuit.
Anne | | | À: Saintvit · 18 avril 2016 à 16:56 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 63 de 68 · Page 4 de 4 · 585 affichages · Partager J17 : San FranciscoVoilà, c'est notre dernier jour complet pour ce voyage. nous avons pas mal hésité entre visiter Napa Valley Sonoma Valley et la Silicon Valley. Monsieur a tranché entre ces 2 destinations qui le tentaient, ce sera la Silicon Valley. je serai bien allée à Muir Woods, mais bon... Nous pensions aller à Cupertino mais à l'époque le magasin apple était fermé (il a rouvert depuis), nous sommes donc descendus vers le Sud et avons commencé par visiter le campus de l'université de Stanford à Palo Alto.
Les Bourgeois de Calais
C'est grand, propre voire manucuré, beaucoup d'asiatiques, impressionnant c'est sûr. Nous avons ensuite cherché et trouver la maison dans le garage de laquelle Hewlett Packard a été créé ou plutôt là où ses créateurs ont commencé à bidouiller.
Ensuite, nous sommes allés visiter le musée de l'histoire de l'ordinateur (Computer History museum), musée moderne, même si on n'est pas du tout passionnés par le sujet, c'est assez marrant, on reconnaît des choses vues dans notre enfance (enfin la mienne).
C'est pas mal de se promener dans la Silicon Valley, le niveau de vie est visiblement très élevé, on ne compte plus le nombre de Tesla ! on passe devant des entreprises du genre google ou microsoft ou pas loin...
Bon, ça doit se lire, je ne suis pas passionnée du tout, mais c'est intéressant, moi, je préfère les parcs... alors c'est sûr, on en est loin. Le climat est nettement plus clément qu'à San Francisco également...
En fin d'après-midi, retour down town, petit tour à pied, histoire de dire au revoir à cette ville.
Retour à l'hôtel, et valises...
Anne | | | À: Saintvit · 20 avril 2016 à 18:14 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 64 de 68 · Page 4 de 4 · 531 affichages · Partager J 18 : San Francisco, suite et fin, et retour :
Voilà, c'est la fin de notre voyage, et de mon récit par la même occasion... Nous avons notre vol de retour vers 15 heures, on peut donc passer la matinée encore ici. J'ouvre l'ordinateur, notre vol aura plus d'une heure de retard, le vol qui vient de Paris est en retard, flûte, on a un train à prendre gare de Lyon, on a de la marge, mais bon, on verra bien... Nous prenons notre petit déjeuner très tranquillement et on charge la voiture, on peut la laisser au parking jusqu'à notre départ. Nous laissons dans la chambre, avec un petit mot pour le personnel de service, tout ce que nous avons acheté comme la glacière, matelas pneumatique, gonfleur, sac de couchage... Nous allons simplement faire un tour sur les quais, fishermann Wharf, une dernière fois, acheter 2 ou 3 bricoles pour les uns et les autres, bref, difficile de prévoir grand chose... on marche pas mal quand même, on ne reste pas que sur cette partie de boutiques.
Nous prenons la voiture pour nous rendre à l'aéroport, nous faisons le plein avant de la rendre et nous plaignons en passant auprès du comptoir Avis (on a le temps, notre vol est très en retard) du surcoût qu'ils entendent nous faire payer (on a envoyé durant le séjour un mail à Avis nous n'avons pas eu de réponse lors de la restitution de la voiture), on va nous chercher la superviseur, bref, on parlemente, on hausse un peu le ton quand même, on demande à quoi ça correspond, pas de réponse, on attend et... ils ne nous comptent pas de supplément, voilà, c'est fait, c'est bien, ça me paraît plus juste surtout qu'on a jamais su ce qu'il s'était passé.
Voilà, on attend à l'aéroport
Voilà notre avion, ça va, il a l'air bien, c'est un A 380, confortable, plein, vol direct pour le retour, vol de nuit, ça va mieux pour moi qu'à l'aller. Pour ce retour, je suis à côté de mes 2 filles, en haut, et les hommes sont un peu plus loin près d'un hublot. Mon voisin est un italien, j'essaie de faire bonne figure et de ne pas montrer ma peur, bon, je suis sur mon siège comme d'habitude, je ne bouge pas, m'occupe des filles, qui sont grandes et n'ont pas besoin de moi, bref... Et lorsque l'avion se met en marche, que fait-il ce brave voisin, un signe de croix ! c'est bien ma chance, il a peur aussi ! et j'ai bien vu qu'aux rares turbulences, il n'était pas rassuré et comme moi, content d'être arrivé à Paris... un autre signe de croix pour l'atterrissage quand même.
Nous débarquons, RER etc... et à quelques minutes, voire secondes près, nous ratons notre train, nous l'avons vu partir, mais à 5 avec de grosses valises, difficile de courir dans la gare de Lyon en travaux, enfin on l'a fait mais pour rien... on change nos billets, le train suivant est complet, voilà, on est bon pour 2 heures d'attente, encore un café renversé au retour sur les sacs cette fois, puis on arrive à la maison le soir, bien crevés...
Mon récit est terminé, je ne sais pas s'il a passionné les foules, et merci de m'avoir lue jusque là, en tout cas, notre voyage a été passionnant, on se dit qu'on y retournera, peut-être en avril un jour, ou en été, on verra, l'avenir nous le dira...
Je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations... et bons voyages futurs à tous !
Anne | | | À: Saintvit · 20 avril 2016 à 18:40 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 65 de 68 · Page 4 de 4 · 530 affichages · Partager Bonjour Anne, merci pour ton récit très intéressant...quelques idées pour mon voyage de cet été ;) Le signe de croix m'a bien fait rire :) | | | À: Saintvit · 21 avril 2016 à 10:15 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 66 de 68 · Page 4 de 4 · 495 affichages · Partager Merci pour ce récit que j'ai suivi avec plaisir de bout en bout ! Chaque expérience est intéressante et chaque point de vue apporte un petit peu plus ! Bons futurs voyages à toi aussi. | | | À: Saintvit · 4 juin 2016 à 15:14 Re: Récit d'un deuxième voyage dans l'Ouest en famille: Yellowstone, Yosemite et autres... Message 67 de 68 · Page 4 de 4 · 430 affichages · Partager Bonjour Anne, Oh là là, je l'avais loupé ton carnet. Je viens de me rattraper, en lisant en détails surtout la partie du Yellowstone. Plus je vois de photos (et les tiennes, ou celles de ton mari, sont magnifiques; certaines me font rêver; j'adore l'arc en ciel et le geyser, et surtout Grand Prismatic vu de haut!), plus j'ai envie d'y retourner. C'est peut-être au programme de l'été 2017... mais c'est assez compliqué (pour moi) d'organiser un circuit pour le moment. Il va falloir que je réserve des chambres dans le parc de Yellowstone et puis construire quelque chose autour sans doute. Merci pour le partage. | | | Bonjour Françoise, Merci pour les compliments... Tu peux déjà réserver les hébergements pour l'été 2017, c'est annulable, c'est même conseillé de le faire dès maintenant su tu veux être dans le parc.. j'avais commencé par cela 15 mois avant le départ, en croisant les doigts pour que les dates de vacances collent, avec les stages, les compétitions également... mais tout a bien tourné pour nous ! Pour Grand Prismatic, j'ai lu sur ce forum que le vue du haut, le chemin, est fermé pour 2 ans, pour un faire un point de vue aménagé, mais c'est vrai que c'est grandiose, les photos sont belles, la vue est magnifique. Bons préparatifs. Anne | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |