|  |  |
 | | | | Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Dpann79 · 18 septembre 2011 à 17:04 · 586 photos 118 messages · 38 participants · 26 108 affichages | | | | À: Dpann79 · 20 septembre 2011 à 20:01 · Modifié le 20 sep. 2011 à 20:48 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 21 de 118 · Page 2 de 6 · 3 519 affichages · Partager Jour 5 : Samedi 16 Juillet 2011 :
Nous nous levons tôt pour observer le lever de soleil à Zabriskie Point à 6h20. Après s'être fait un peu attendre, le soleil vient éclairer le roche ocre ainsi que rechauffer le parc. C'est magnifique ! Le lever est différent du coucher (à voir absolument)
Juste après le coucher de soleil, nous profitons de la température encore claimante pour se balader dans Sand Dunes. C'est un désert de sable au mileu de Death Valley. Ce fut vraiment sympa par contre grimper la plus haute des dunes dur dur....
Puis dernière petite rando à Death Valley dans Mozaic Canyon
Direction Red Rock Canyon qui se situe juste avant las Vegas. Il se caractèrise par des roches rouges... nous y restons 1h30 puis nous entamons la route vers Las vegas, ville de luxe et de démesure. Arrivée vers 17h30, nous retirons les clés de notre chambre au Treasure Island. Nous nous posons un peu puis nous nous balladons sur le strip = Show des fontaines du Bellagio, Panneau Las Vegas de Nuit...
| | | À: Dpann79 · 20 septembre 2011 à 20:29 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 22 de 118 · Page 2 de 6 · 3 505 affichages · Partager Bonsoir David,
Félicitation pour la progéniture future...
Et dire que j'allais louper ce carnet, bonne idée d'avoir fait un post supplémentaire !!!
Quant aux photos, à tomber par terre, j'aime bien ce "décalage" et les gros plans. De très bons choix parmi la multitude.
Quant aux autres photos des lieux qu'on a nous même arpentés, et vus par ailleurs des dizaines de fois, eh bien, c'est encore Super de les revoir. C'est un cadeau à chaque nouvelle découverte !
Bonne continuation. Jean. | | | À: Dpann79 · 20 septembre 2011 à 21:23 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 23 de 118 · Page 2 de 6 · 3 485 affichages · Partager Un regard très original et une très belle technique pour des photos admirables ! Tu n 'étais pas pentaxiste avant ? En tout cas, je suis très impressionnée ! Bravo ! | | | À: Dpann79 · 21 septembre 2011 à 10:50 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 24 de 118 · Page 2 de 6 · 3 428 affichages · Partager Magnifiques photos ! Tu as utilisé un trepied à Las Vegas ? Et quel temps de pause ? Tes photos sont si nettes ! | | | À: LuigiSicilia · 21 septembre 2011 à 12:33 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 25 de 118 · Page 2 de 6 · 3 416 affichages · Partager Bonjour LuigiSicilia,
Pour les photos de Las Vegas j'ai effectivement utilisé un trépied le soir car je n ai pas un appareil qui me permette de monter les Iso sans avoir du bruit.
Au niveau du temps de pose cela dépend des scènes mais cela va d'une demi seconde à plusieurs seconde... Il faut faire plusieurs essaies. Desolé mais je n'ai pas de régle... 
dpann79 | | | À: Dpann79 · 21 septembre 2011 à 13:50 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 26 de 118 · Page 2 de 6 · 3 402 affichages · Partager Waw superbe tes photos! Tu as quoi comme appareil/objectif? Un peu de retouche tout de même? | | | À: Lombra · 21 septembre 2011 à 18:21 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 27 de 118 · Page 2 de 6 · 3 379 affichages · Partager Merci lombra pour ton message !
Au niveau du materiel j'ai un eos 450 (rien d'exceptionnel surtout lorsqu'il fait sombre mais bon...) par contre au niveau des objectifs ils sont de bonnes qualités !
- un grand angle 10-22 - Un 24-105 Pro - un 55-250
Le plus utilsé était le 24-105 un excellent objectif !
Au niveau de la retouche : les couleurs pour mettre un peu de peps et quelques effet noir et blanc... fait sur lightroom et CS5
dpann79 | | | À: Dpann79 · 21 septembre 2011 à 19:19 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 28 de 118 · Page 2 de 6 · 3 364 affichages · Partager Tu touches bien aussi avec les logiciels de retouches dis donc !! Sympa la dernière photo couleur / N&B | | | À: Dpann79 · 21 septembre 2011 à 22:03 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 29 de 118 · Page 2 de 6 · 3 340 affichages · Partager Lundi 18 Juillet 2011
C'était le moment de quitter Las Vegas. Avant de rendre les clé de la chambre, nous avons profité une dernière fois du confort de la chambre en particulier le Jacuzzi... Que de mander de plus ? Nous avons pris ensuite la route pour Valley of Fire. C'est un state park avec de très belles formations rocheuses et de superbes couleurs. Nous y avons passé 5h
Nous avons découvert Elephant Rock : Un rocher en forme d'éléphant qui se situe à l'entrée du parc. Nous avons ensuite pris la scenic Drive pour nous diriger vers la fameuse randonnée de White Dome. Elle fut plus longue que prévue car je voulais trouver Crazy Hills = Cela a l'apparence d'un île de couleur rouge et blanche.
La 2ième randonnée fut Fire Wave = Une roche avec des vagues de couleurs rouge et blanche. Nous l'avons trouvé facilement même si celle-ci n'était indiqué sur aucune carte.
Puis nous devions simplement faire un point de vue Rainbow Vista mais il s'est transformé en randonnée dans le canyon...
Dernière randonnée pour trouver un rocher Fire Canyon qui s'est averé beaucoup plus petit que celui imaginé en observant les photos.
Le dernier arrêt fut Atltatl Rock où l'ont peut observer des petroglyphes.
Cette découverte en profondeur de Valley of Fire sous une chaleur accablante avait été très fatiguante... mais ce state park était superbe !!
Il nous restait 3h30 de route avant d'arriver à Zion ce qui nous laissait du temps pour nous reposer un peu.
Arrivés à Zion vers 19h, nous primes la route d'une petite marche autour de 3 piscines naturelles dans la montagne. Petite mais costaud quand même.
| | | À: Dpann79 · 22 septembre 2011 à 10:02 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 30 de 118 · Page 2 de 6 · 3 308 affichages · Partager Tu as dû manquer mon message précédent mais ce n'est pas grave. Je suis toujours admirative devant la très belle qualité des photos. Tes objectifs sont vraiment d'excellente qualité en plus de tes évidentes compétences en matière de cadrage. Valley of fire a été notre premier coup de coeur en 2009 et nous y retournons en novembre. As-tu quelques indication pour Crazy Hills ? Nous avions fait le trail de White Dome et ne l'avions pas remarqué. | | | À: Dpann79 · 22 septembre 2011 à 11:44 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 31 de 118 · Page 2 de 6 · 3 296 affichages · Partager Merci lombra pour ton message !
Au niveau du materiel j'ai un eos 450 (rien d'exceptionnel surtout lorsqu'il fait sombre mais bon...) par contre au niveau des objectifs ils sont de bonnes qualités !
- un grand angle 10-22 - Un 24-105 Pro - un 55-250
Le plus utilsé était le 24-105 un excellent objectif !
Au niveau de la retouche : les couleurs pour mettre un peu de peps et quelques effet noir et blanc... fait sur lightroom et CS5
dpann79
Ha oui d'accord, vais encore économiser parce que mon eos 500d avec l'objectif de base ne rend pas si bien que tes photos!
Vivement voir la suite de ton voyage! | | | À: Dpann79 · 22 septembre 2011 à 15:31 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 33 de 118 · Page 2 de 6 · 3 262 affichages · Partager Je pleure en comparant mes photos aux tiennes | | | À: Zidoc · 23 septembre 2011 à 9:12 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 34 de 118 · Page 2 de 6 · 3 203 affichages · Partager Je pleure en comparant mes photos aux tiennes 
Ouf, on est au moins 2 alors | | | À: Dpann79 · 24 septembre 2011 à 11:24 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 35 de 118 · Page 2 de 6 · 3 138 affichages · Partager Wahou, c'est la grande classe là ! Bravo pour les photos, elles sont exceptionnelles, et particulièrement originales, quel oeil !   
J'ai hâte de voir la suite | | | À: Dpann79 · 24 septembre 2011 à 19:16 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 36 de 118 · Page 2 de 6 · 3 104 affichages · Partager Jour 8 : Mardi 19 Juillet 2011 :
Cette journée fut bien remplie en randonnée, en émotion et en fatigue !
Le matin nous sommes partis pour une des randonnées de fou de prévu : Angel's landing Trail ! C'est une randonnée qui se termine sur une crête de montagne avec de chaque coté 500 métres de vide...
Nous nous sommes mis en route à 8h. Le début du trail monte doucement puis petit à petit ça grimpe raide. Les pas défilent, la chaleur et la transpiration nous envahissent. Nous traçons des lacets dans la montée, nous commençons à être essoufflés et à avoir soir f... Après une heure de grimpette nous voilà arrivés en haut de la montagne. Il nous faut alors traverser cette fameuse crête pour atteindre le point culminant. La randonnée d'1h que nous venions de faire n'était que l'aperitif, un amuse-bouche. Le plat principal arrivait ! Cette crête s'escalade à l'aide de chaines fixées à la roche. On y regarde chaque pas que l'on fait, on assure nos arrières, on fait de nombreuses pauses photos et reprise du souffle. 1h30 après, nous voilà au bout du bout. La vue est magnifique : nous avons une vue panoramique de la vallée et des montagnes environnante. Le paysage est "amazing" avecle soleil et le ciel bleu de rigueur.
Cette randonnée vaut vraiment le détour et au bout du compte ne parait pas si difficile que cela. Après une longue série de photos, nous redescendons en 1h15. Nous mangeons, nous nous posons dans la chambre jusque 14h
14h30 une nouvelle randonnées nous attend : Les narrows. Ce sont des canyons dans lequel circule l'eau de la rivière. Pour atteindre ces narrows, il faut au minimum 1h de marche. Avec nos chaussures spécifiques et notre bâton de marche, nous partons les pieds dans l'eau à la remontée de la rivière. Nous sommes vraiment dans un endroit atypique. Nous sommes dans le lit de la rivière avec un niveau d'eau plus ou moins profond (à un moment nous avions de l'au jusqu'à la poitrine) Après 1h30 de marche nous faisons demi tour et rentrons à l'hôtel. Une bonne douche, une bonne glace plus tard, nous profitons d'un temps calme pour apprècier les lieux et tous les épisodes de cette journée bien remplie.
| | | À: Dpann79 · 24 septembre 2011 à 19:27 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 37 de 118 · Page 2 de 6 · 3 100 affichages · Partager encore des photos superbes !!! on ne s'en lasse pas et on t'envie ! j'ai commencé des cours d'anglais, de country, je crois que je vais commencer aussi des cours de photos !!!!! 
tes chaussures "spécifiques" pour les Narrows c'est quoi exactement ? tu peux donner la marque et le magasin où tu les a achetées ? si je peux ne pas bousiller les chaussures de rando, je préfère  et c'est facile de marcher dans l'eau les mains sur la tête ???  pas de déséquilibre ???? | | | À: Dpann79 · 24 septembre 2011 à 19:42 · Modifié le 1 oct. 2011 à 9:22 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 38 de 118 · Page 2 de 6 · 3 099 affichages · Partager Jour 9 : Mercredi 20 Juillet 2011 :
Nous quittons le lodge le matin et nous dirigeons dans vers quelques point de vue : Canyon Overlook, Checkerboard Mesa et le pluis terrible Observation point...
Observation Point est un point de vue donnant sur Angel's Landing et ses environs mais d'encore plus haut que Angel's Landing. Cependant pour atteindre ce point de vue, il faut marcher 3,3 miles dans une forêt de pins, du sable, des cailloux entouré de taons et d'autres bêtes inconnus. Le trail n'était pas très compliqué en soi même, mais il étaity juste long, très long et sans compensation autour de soi. Autour de nous aucune vue dégagé, aucun paysage sympa. Le seul paysage magnifique est à la fin du trail. Là, la vue fait apparaître Angel's Landing en tout petit... Nous apercevons au loin un hélicoptère en stationnaire au dessus d'Angel's Landing... En demandant autour de nous, nous apprenons qu'une personne est tombée d'Angel's Landing et de ce fait, ils ont fermés ce trail. Les sauventeurs étaient sur place pour chercher cette personne... C'est là que Moi et Mélanie avons pris conscience de la dangerosité de cette randonnée et de son coté pas si innofensif que cela...
Après Observation Point, direction Red Canyon
C'est un joli petit parc qui ressemble un peu à Bryce Canyon dans ses couleurs. 1h après nous voilà à Bryce Canyon. Il était 17h, nous sommes allés au lodge mettre nos affaire dans notre chambre puis nous sommes repartis à Insperation Point pour apprècier la vue et découvrir ce parc qui nous avait tant plu il y a 2 ans. Ce parc est resté comme dans nos souvenirs : Magnifique et Majestueux !!!
Nous décidons de rentrer à la chambre pour prendre une douche et nous préparer pour le coucher de soleil à Sunset Point à 20h48.
Nous fûmes un peu déçu de ce coucher de soleil car il s'est couché deriière le parc et de ce fait rien ne s'est enflammé ni illuminés dans l'amphithéâtre comme nous l'attendions...
| | | À: Zabou3559 · 24 septembre 2011 à 19:58 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 39 de 118 · Page 2 de 6 · 3 093 affichages · Partager Bonjour Zaboo,
Merci pour ton mesage mais je te rassure il y a en a des tonnes de loupées  ...
Pour ce qui est des chaussures, je suis allé les acheter chez Décath Rayon Plongée... marque décathlon. Elles sont toutes simples mais la semelle est anti dérapante et vraiment ce n'est pas du luxe... car je ne faisais pas le fière avec mon sac à dos sur la tête dans lequel il y avait tous mes objectifs + reflex... La moindre chute aurait été catastrophique !! 
Par contre le baton de randonnée nous a été également bien utile...
Bonne soirée | | | À: Dpann79 · 24 septembre 2011 à 20:10 · Modifié le 24 sep. 2011 à 22:34 Re: Récit de notre voyage dans l'ouest des États-Unis du 12 juillet au 2 août 2011 Message 40 de 118 · Page 2 de 6 · 3 089 affichages · Partager Superbes randos à Zion. Effectivement, c'est quand même impressionnant et il ne faut pas souffrir de vertige puor Angel Landings. Sans aller jusqu'au vertige, je ne suis pas à l'aise avec un tel vide autour de moi, donc guère tentée. Chapeau à ceux qui la font ! (Dire que quelqu'un est tombé : c'est vraiment horrible !)
Dis-moi, ce joli exemplaire de bison était-il vraiment à Zion ? En tout cas, une fois encore, bravo pour les photos et notamment celle de la faune ! Superbe celle du geai bleu ! Amusant aussi les explozooms. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |