| Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) 4yne · 28 novembre 2019 à 14:37 39 messages · 21 participants · 2 799 affichages | | | | À: 4yne · 29 novembre 2019 à 17:38 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Un grand merci pour ce retour d'expérience. Bravo pour cette ténacité qui a abouti. Clients depuis de longues années chez Azur et sans problèmes jusque là, votre expérience interpelle. S'ils vous lisent, ce que je souhaite, ils ne doivent pas être fiers de leur attitude envers le client. C'est une pub plutôt négative pour leur image, mais ils l'ont un peu cherché, non? Tant qu'il n'y a pas de soucis, tout va pour le mieux. Si problème on voit à qui l'on a à faire. Bonne continuation et encore merci pour ce retour. | | | À: 4yne · 29 novembre 2019 à 20:55 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bonsoir Catherine
Conente pour toi que tu aies eu gain de cause... Tu as donc eu bien raison de persévérer.
On n'oubliera pas de venir te demander des conseils en cas de besoin 
Bien cordialement Claudine | | | À: 4yne · 30 novembre 2019 à 8:08 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Quelle détermination ! Bravo à vous et merci pour les conseils. | | | À: Maya83400 · 30 novembre 2019 à 8:20 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Clients depuis de longues années chez Azur et sans problèmes jusque là, votre expérience interpelle. S'ils vous lisent, ce que je souhaite, ils ne doivent pas être fiers de leur attitude envers le client. .
Ils lisent comme +/- TOUS les opérateurs du tourisme, parfois avec les services de web watching qui ressortent des différents sites ce qui concerne la Sté concernée... donc attention aussi a ce que l'on écrit en forum | | | À: 4yne · 30 novembre 2019 à 9:04 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bravo Catherine !! Quelle ténacité ! S’il y avait plus de personnes comme toi qui allaient jusqu’au bout des procédures les compagnies de croisières annuleraient moins d’escales !!! Le dédommagement que tu as obtenu est vraiment mérité !! Bon week end | | | À: Poupou10 · 30 novembre 2019 à 13:40 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Merci Isa, merci à tous pour vos encouragements. | | | À: 4yne · 30 novembre 2019 à 16:55 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager Bravo pour la tenacité, nous avons eu un problème avec Celebrity et nous avions eu gain de cause, par l'intermédiaire de l'Agence de voyages mais notre assurance juridique avait estimé qu'elle n'était pas compétente pour ce cas. Peux-tu me donner en privé les coordonnées de la tienne ?
Merci et bravo encore | | | À: 4yne · 30 novembre 2019 à 17:30 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Nous devrions, comme toi, défendre davantage nos intérêts. En effet, comme consommateur nous pouvons faire évoluer les lignes avec de la ténacité. J'ai fait lire à mon mari ton retour d'expérience, il a tout de suite refait une lettre à notre assurance et il m'a dit "si nous avons gain de cause, nous ferons livrer des fleurs à Catherine du forum, elle l'aura bien mérité " 😁😂 | | | À: Cathielescot · 30 novembre 2019 à 18:15 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager C'est très gentil d'avoir cette idée ! Mais je suis surtout contente de faire des émules ! Je vous souhaite bonne chance ! | | | À: 4yne · 5 décembre 2019 à 19:10 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Salut Catherine,
Etant en vacances a la Reunion, je viens tout juste de lire ton recit et la seule chose que je peux te dire c'est BRAVO pour la tenacite.
A mon retour sur Paris, je t'enverrai un MP pour te dire la reponse que j'ai eu d'Oceania suite a des diiffents problemes que j'ai eu sur Insigna au mois d'aout.
Cordialement, Alfred | | | À: 4yne · 5 décembre 2019 à 21:21 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Bonjour Catherine, Toutes mes félicitations pour ce résultat qui a du te demander beaucoup d’énergie et sans doute de stress. En ce qui concerne Azur avec qui j’ai réservé depuis de nombreuses années, de nombreuses croisières, j’ai été déçu par leurs dernières prestations ainsi que par l’attitude de Tibaut. L’agence s’est peut-être trop développée... Je ne suis pas sûr qu’en cas de problèmes, on puisse compter sur eux...Cordialement | | | À: Alfre99410 · 6 décembre 2019 à 13:56 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Je lirai volontiers la réponse que tu as reçue et nous en reparlerons.
J’espère que tu passes de belles vacances à la Réunion, nous partirons aussi dans cette région en mars prochain, entre les Seychelles et l’île Maurice. Il y a longtemps que j’avais envie de retourner dans cette partie de l’Océan Indien. A bientôt, mais pas trop vite que tes vacances durent encore.... | | | À: Eterlous · 6 décembre 2019 à 13:59 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Merci pour tes félicitations. Je n’ai pas vraiment eu de stress à faire ce recours parce que je n’avais rien à perdre, j’avais déjà perdu. J’avais de la motivation à récupérer ce que j’avais payé indûment.
Je partage tout à fait ton avis sur toutes ces sociétés prises de frénésie qui sacrifient la qualité et la satisfaction des clients, au profit des profits  . Quant au comportement des vendeurs, ils n’ont pas d’autre choix que de suivre à la lettre les directives qui leurs sont enseignées. Même les sourires sont écrits sur le papier, bien naïfs sommes-nous d’y croire. 
En cas de problème je ne me pose plus la question, ils me l’ont démontré, on ne peut pas leur faire confiance. Ils ont plus d’intérêts partagés avec les compagnies de croisières, qu’avec un simple petit client. | | | À: 4yne · 6 décembre 2019 à 16:43 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager BRAVO pour ta ténacité ! Comme quoi... (Juste entre parenthèse je viens d'avoir Nathalie d'Azur Croisière comme passagère-invitée de Ponant sur le voyage du Soléal + National Géographic départ Ushuaia le 14/11 - La connais-tu ?. J'ai pas eu l'occasion de beaucoup parler avec elle car elle s'occupait de "ses" ouailles -voyageurs !) Ici aussi fausse information de Ponant commercial (ou arnaque) qui annonçait dans ses brochures Ponant+National géographic : comme point fort et exclusif de la croisière la CIRCUMNAVIGATION de la Géorgie du Sud en 4 jours. A bord le lendemain du départ le Commandant annonce la GDS banale en 3 jours ! J'interviens en Anglais et en Français au théâtre pour lui demander quoi car c'est contraire à ce qui a été présenté et vendu ! Ensuite il veut me rencontrer avec le chef de l'hôtellerie, dans le bureau de celui-ci, pour d'abord me 'balader " et me prendre pour un C... alors que j'ai plus de 20 croisières Ponant au compteur, et finir, sous pression par reconnaitre que le GdS ne donne des autorisations de visites que pour 3 jours, ce que je sais être faux, donc mensonge de sa part quand il prétend ne rien savoir sur la circumnavigation ! De plus pour arranger les choses il me dit qu'il n'ouvre pas sa passerelle pour des raison de sécurité, de confidentialité afin que des pax ne voient pas des documents internes et confidentielles à la compagnie, pour des problèmes de règlements internationaux et parce que les commandants d'avions n'ouvrent pas aux pax le cockpit de leurs avions ! Je ne réponds pas devant de tels arguments- alors que je sais que la majorité des commandants de Ponant ouvrent très volontiers leurs passerelles aux passagers durant des heures et même plus lors de navigation intéressantes. Alors le comble du comble le lendemain au cours du déjeuner vers 12h05 il annonce aux micros que la passerelle sera ouverte de 13h30 à 15H30 pour ceux qui s'intéressent à la navigation ! IL refera le même coup trois jours après avec même timing 12h20 déjeuner < passerelle ouverte de 13h30 à 15h30, puis plus jamais au cours des 17 jours. Autant dire que cela s'est mal terminé entre lui et moi mais je l'ai fermé à bord ne voulant pas d' incident à bord quant il était encore le chef ! Maintenant rentré je ne me gêne plus et irais jusqu'à Sauvée -le Président de Ponant ! J'ai un gros défaut : je ne supporte pas le mensonge et la bêtise -et être pris pour un imbécile -même et surtout par un commandant Ponant ! (Expliqué dans les détails ici sur VF à "où est le Soléal" et "Ponant quand le bras droit ignore ce que fait le bras gauche"). En tout les cas, après 23 croisières chez Ponant : C'est FINI la confiance et ils me m'auront plus avec leurs promesses commerciales intenables, d'autant et surtout qu'ils sont sur un "gros" coup de 35.000 € minimum p/p pour 1 croisière et qu'ils ne pourront JAMAIS tenir tout simplement parce que c'est impossible quand on connait relativement bien LES AntarctiqueS, leurs saisons et leurs glaces, et aussi par expérience personnelle vécue ! Mais beaucoup mordent déjà à l'hameçon! Bien cordialement à Toi | | | À: Joska · 6 décembre 2019 à 16:57 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager Bonjour Nathalie est une excellente conseillère d’Azur croisière et j’ai toujours été satisfait de ses prestations, malheureusement elle n’est pas la seule et elle n’est pas « le patron »... | | | À: Joska · 6 décembre 2019 à 17:27 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Bonjour Joska,
Je ne connais pas Nathalie, j’ai toujours eu affaire à Sandra.
Quel beau coup de gueule ! Que je comprends parfaitement et que j’ai suivi dans les autres discussions. C’est l’exemple même de ces compagnies qui grossissent trop vite pour permettre d’assurer la continuité de la qualité et du service qu’ils proposaient. Ils emploient des personnes qui n’ont pas « l’esprit » de l’entreprise qu’ils intègrent. Ces nouveaux venus composent à leur gré, selon leur bons vouloir avec leur feuille de route. C’est du moins ce que j’ai cru comprendre en lisant les discussions Ponants de ces derniers mois.
Aujourd’hui tout n’est plus que communication, le principal est de vendre, à n’importe quel prix, aussi effarant soit-il. Un minimum de service pour un maximum de rentabilité. Ce qu’il y a ensuite n’a pas d’importance. Les personnes qui se plaindront seront si peu nombreuses que pour eux le jeu en vaut la chandelle. Et s’ils perdent une fois, ils gagnent 100 fois. La confiance et les vertus de l’honnêteté n’ont plus cours.
C’est honteux de faire ce qu’ils ont fait et il y a matière me semble-t-il, à faire un recours. Mais j’espère sincèrement que vu tes relations avec les hauts responsables tu trouveras une meilleure solution à négocier comme réparation.
Solidairement. | | | À: 4yne · 6 décembre 2019 à 20:32 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Bonsoir 4yne Merci pour ta réponse si pertinente : Oui d'accord avec Toi et particulièrement 100% avec :
Les personnes qui se plaindront seront si peu nombreuses que pour eux le jeu en vaut la chandelle. Et s’ils perdent une fois, ils gagnent 100 fois. La confiance et les vertus de l’honnêteté n’ont plus cours.
Le Marionneau a été staff captain trop longtemps, je l'avais connu en ce temps là en Australie et N-Z il y a quelques années déjà ; Peut-être trop de frustrations mal vécues et alors devenu full commandant il se croit maintenant intouchable car la compagnie est bien obligée de le "couvrir", par sa langue de bois. Quant à moi je n'ai pas de besoin de demander quelque chose en compensation, je connais déjà quasi toutes les destinations Ponant qui m'intéressent/m'intéressaient réellement y compris celles proposées en 2020/2021 pour le "Commandant Charcot" lui SANS hélicoptères !! Et puis avec le nombre de nouveaux bateaux sur les marchés Arctique et Antarctique : Hondius, Amundsen, Greg Mortimer, l'Ultramarine avec hélicoptères etc : on a et aurons bien de choix. Bon Week-end Bien Cordialement | | | À: 4yne · 8 décembre 2019 à 19:18 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur votre croisière, dont j'avais suivi le compte rendu, et vite compris qu'elle allait se terminer en grosse déception. Je tiens à vous féliciter pour votre persévérance et votre ténacité. Vous êtes un exemple pour nous tous, qui souvent se décourageons dès quelque refus, en pensant que le pot de terre ne fera pas le poids contre le pot de fer. Encore bravo... Vous avez toute mon admiration. Cordialement. Ghyslaine | | | À: Mum54 · 9 décembre 2019 à 14:07 Re: Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Merci beaucoup Ghyslaine, j’espère en effet encourager d’autres personnes à se défendre des abus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |