 |  |  |
 | | | | | Récit de vos expériences dans les trains indiens? Evasion31 · 16 août 2012 à 20:33 · 3 photos 11 messages · 9 participants · 3 338 affichages | | | | 16 août 2012 à 20:33 Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 1 de 11 · 3 303 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez-vous me raconter vos souvenirs de voyages en train?
J'ai lu quelques passages sur des expériences à bord des trains mais je voulais savoir si c'était juste de mauvais souvenirs ou carrément traumatisant afin que je puisse me préparer physcologiquement à ce que je vais voir.
J'adore l' Inde et je suis prête à beaucoup mais mon mari était un peu stréssé à l'idée d'y aller. Il y va pour me faire plaisir et je souhaite qu'il en garde un excellent souvenir afin d'y retourner le plus souvent possible. Je voudrais juste me préparer (et surtout le préparer à l'avance) à ce que nous allons vivre même si je sais que l' inde ne nous laissera pas sans surprise 
J'ai réservé le Marudhar Express entre Agra et Varanasi et le Poorva Express entre Varanasi et New Delhi en Sleeper si quelqu'un à déjà testé n'hésitez pas à me donner vos impressions
Merci à tous, | | | À: Evasion31 · 16 août 2012 à 21:05 · Modifié le 16 août 2012 à 21:25 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 2 de 11 · 3 287 affichages · Partager J'ai fait Jaipur- Agra en 2nd, et ben j'étais content d'arriver mais trop heureux de l'avoir vécu aussi!!! 1/4 de fesse sur le siège, un gamin sur les genoux, les jeunes assis sur les ventilos au plafond ainsi que sur les étagères pour les bagages, mon sac à peine visible ainsi que ma compagne à qui on avait laissé une place entière  ...En fait tout le wagon se demandait se que l'on faisait là mais tout le monde était au petit soin pour nous! ça restera un souvenir inoubliable!!! La ligne Varanasi- Delhi est connue pour ses vols de bagages, faire attention après chaque départ de gare, c'est là que les vols arrivent, les voleurs sautent du train. Bon je sais, ça ne va pas rassurer ton mari  ..... | | | À: Mitch38 · 16 août 2012 à 22:18 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 3 de 11 · 3 261 affichages · Partager Merci Mitch38,
C'est rassurant, pour moi aussi je pense que c'est mieux de se retrouver au milieu du peuple de vivre ce qu'ils vivent au quotidien et être en plein coeur de toute cette agitation mais j'ai lu des messages et même des romans sur l'horreur les 35 heures de retard et autres.. j'ai même lu le message d'un internaute qui comparaient les trains indiens aux trains de déportation dans les camps.
Je me suis dis qu'il vallait mieux avoir différents témoignages afin d'être préparé à toute situation afin de pas faire la surprise à mon mari et de lui expliquer le meilleur comme le pire avant de le découvrir pour de vrai.
Merci de m'avoir donner le meilleur comme ça je mélangerai le meilleur avec un peu de pire et ça passera comme une pillule | | | À: Evasion31 · 16 août 2012 à 22:25 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 4 de 11 · 3 259 affichages · Partager les trains sont rarement en retard à leur gare de départ, c'est ensuite qu'ils en prennent et donc les arrivées sont rarement à l'heure.
un internaute qui comparaient les trains indiens aux trains de déportation dans les camps
 c'est vraiment limite d'écrire ça.... | | | À: Evasion31 · 17 août 2012 à 12:52 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 5 de 11 · 3 195 affichages · Partager Bonjour à vous,
la seule fois ou j'ai du attendre 6h sur le quai  , c'était en gare de Varanasi. Mais comme tous les indiens, j'ai pris mon mal en patience en m'allongeant comme tous le monde et en piquant un roupillon  . Au lieu de 23h, le train est arrivé à 5h, et avec le remue-ménage sur le quai à l'arrivée du train c'était impossible de le rater 
C'est la seule fois ou j'ai du attendre aussi longtemps, mais j'ai entendu dire que c'était assez fréquent à Varanasi Mais franchement on n'a pas de quoi s'ennuyer car les gares en Inde sont de véritables fourmillières; c'est un spectacle fascinant  
Autrement la classe sleeper est extra, vous aurez votre place réservé, donc pas de problèmes. Les indiens sont sympas car souvent ils partagent leur repas avec vous et s'intérèssent à votre voyage. Pour moi, je n'ai que des bons souvenirs de mes voyages en trains; y compris les rencontres avec d'autres voyageurs de tous horizons: Japon, Portugual, Espagne...
Donc au pire, ne vous affolez pas et profitez, essayez de tirer du positif du négatif et vous en sortirez enrichis 
Bon voyage et bonne journée, Kathy | | | À: Evasion31 · 17 août 2012 à 13:17 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 6 de 11 · 3 193 affichages · Partager Delhi Jaipur en sleeper... nous étions 5, mais 4 couchettes par cabine, je me vois donc attribuer une couchette séparée de mes invités dans la cabine d'un monsieur indien qui portait le même nom que moi !!! On a fini à 5 dans la même cabine, crises de fou rire, et pas beaucoup dormi, mes amis dont c'était le premier voyage en Inde perturbés par les toilettes du train, et du défilement des rails sous leurs fesses ! que des bons souvenirs ! | | | À: Evasion31 · 17 août 2012 à 16:05 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 7 de 11 · 3 170 affichages · Partager le dernier voyage en train : Trichy - Rameshwaram, infesté de cafards, ils etaient partout. Par terre, c'etait le royaume des souris, mais, il y avait de quoi manger - les Indiens jettent les restes la ou ils peuvent...
bon courage ! et bon voyage ! | | | À: Evasion31 · 17 août 2012 à 17:44 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 8 de 11 · 3 149 affichages · Partager No stress, 3 voyages en Inde et expériences train très positive! Pas cher et confort suffisant pour dormir (je ne dors pas dans les bus  ) Je préfere aussi prendre mes provisions... Les réserv par internet fonctionnent très bien. Le sel : les rencontres.... Les bestioles? quelques souris  ...les réactions des européens font bien rire les Indiens  A refaire? surement!    Les retard? on est en vacances non?
Cordialement, | | | À: Evasion31 · 17 août 2012 à 18:52 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 9 de 11 · 3 130 affichages · Partager Vanakkam,
A chaque voyage au Tamil Nadu je prends le train et j'adore ca:)) je prends le train à Chennai pour me rendre à Sattur (10 h minimum) et j'y fais chaque fois des rencontres sympas, les indiens sont souvent très curieux et la conversation s'engage vite, ils partagent volontier leurs repas, ou vous offrent un thé ou un café lorsque les vendeurs passent dans le wagon. Un jour un indien a téléphoné à sa femme pour lui dire qu'il parlait avec une française!! il en était très fier, il me l'a même passée mais, hélas je parle très peu le Tamil:)). J'y ai rencontré beaucoup de gens gentils, quelques fois des vieilles femmes ronchons qui veulent dormir rapidement donc tout le compartiment doit se taire. le train te permet de voir tranquillement le paysage sans te demander, comme lorsque tu prends un taxi, si le chauffeur ne va pas s'endormir tellement il parait fatigué. Au hasard de ces rencontres j'ai été invitée à séjourner chez beaucoup de voyageurs, dans différents états de l' Inde, c'est drôle comme ils t'ivitent sans te connaître!!! invitation de pure politesse bien sur. Il y a toujours quelques bêbêtes qui courent de-ci de-la, mais it is India!!! la prolifération des téléphones portables est parfois un problème dans les trains, ils sont tous accrochés à leurs téléphones et ils papotent durant des heures, même en pleine nuit quand toi tu voudrais bien dormir un peu:))
malgré les quelques inconvénients moi j'adore monter dans un train indien, et j'ai hâte d'y retourner.
bon voyage. | | | À: Evasion31 · 17 août 2012 à 19:11 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 10 de 11 · 3 120 affichages · Partager J'ai pris le train en 2nd Class unreserved (c'est une classe en dessous de la Sleeper Class donc à priori ça ne t'arrivera pas mais qui sait?) plusieurs fois durant mon voyage en Inde (c'était mon premier voyage là-bas). La montée dans le train est plutôt sportive et il est quasiment impossible d'obtenir un siège en dur, on voyage pris en sandwich, des personnes en-dessous et des personnes au-dessous de nous, pendant de longues heures (deux voyages de 8heures et un de 6 pour ma part, donc prévoir d'aller aux toilettes avant). La descente est marrante aussi, on embarque la moitié du wagon pour se frayer un passage et je ne compte pas le nombre de pieds/jambes/mains que j'ai du écraser sauvagement. Mais mon dieu au niveau des rencontres, j'ai adoré! Les gens sont au petit soin pour toi (seul Blanc du wagon) et te proposent bouffe et boisson à volonté (c'est toujours drôle quand tu vois les vingts personnes qui se passent le petit morceau de pain qu'un Indien situé à 10m de toi t'a gentiment proposé!). Et puis la situation dans laquelle tu te retrouves favorise les échanges: comment ne pas rigoler avec le pauvre Indien qui n'a rien demandé et qui se retrouve écrasé contre la paroi à cause de ton sac à dos surchargé ou avec le gosse de 6 ans qui découvre pour la première fois un Blanc? Je garde des souvenirs inoubliables de ces rencontres, encore plus que dans la Sleeper Class. D'ailleurs mon prochain voyage se déroulera sûrement principalement en 2nd Class Unreserved, même si je dois sacrifier beaucoup de temps! | | | À: Mareze · 2 octobre 2012 à 1:14 Re: Récit de vos expériences dans les trains indiens? Message 11 de 11 · 2 810 affichages · Partager chaque année, nous voyageons par le train ( chennai- trivandrum_ chennai, chennai Pune, pune_ delhi non stop par duronto express!! par IIac ou des fois I AC (nous sommes des seniors et une bonne reduction!)vos impressions sont parfaits;sans exagération. un peu sale, des insects dans le trains meme dans II AC! surtout dans le sud; mais les passagers sont sympas! tres rarement en retrad, 30 min retard quand le voyage dure 17h!! mais chennai - trichy à l'heure rockfort express! suryanarayanan, paris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |