|  |  |
 | | | | Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Jordanscam · 28 juillet 2013 à 17:41 · 247 photos 29 messages · 6 participants · 10 031 affichages | | | | À: Jordanscam · 29 juillet 2013 à 19:25 · Modifié le 15 oct. 2014 à 12:59 Re: Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 162 affichages · Partager Nous continuons dans des petites rues aux maisons colorées très jolies et arrivons au Callejon de Hamel, l'univers naïf et fantastique de Salvador Escalona. Cet artiste autodidacte est inspiré par Dali, Miro ou Picasso et il appartient à la branche la plus primitive de la Santeria. Il a utilisé cette ruelle pour son art, et a peint les façades des murs, crée un univers de sculptures et de Santeria fait de bric et de brocs. Endroit sympa, drôle, original où l'on a dégusté un excellent jus de mangue. Nous avons fini notre visite en prenant un coco-taxi (scooter en forme de noix de coco) pour nous emmener jusqu'au cimetière Colon, cimetière type Père Lachaise. Nous étions fatigués et la chaleur écrasante, nous n'avons donc pas trop profité mais sommes allés voir les tombes les plus fantasques :
- la Milagosa, jeune femme morte en couches, enterrée avec son enfant à ses pieds et retrouvée quelques années plus tard, lorsque la tombe fut ouverte, avec son bébé dans ses bras,
- statue d'un chien mort de tristesse au décès de sa maîtresse,
- tombe « jeu de domino » car la personne est morte durant une partie,
- d'autres tombes très kitschs : mausolées égyptiens, tombeaux énormes...
Nous rentrons à l’hôtel et sur le chemin, nous nous arrêtons dans un boui-boui pou manger un sandwich et une petite patate à un prix dérisoire, à savoir 1 CUC. J'ai adoré cette dernière journée où j'ai pu enfin voyager comme je le fais habituellement, à la rencontre des habitants, en mangeant dans leurs guérites. Le vrai goût du pays. Cuba est un pays magnifique que Yanis et moi sommes vraiment tristes de quitter. Adios Cuba. Muchas gracias. Viva la Révolucion :) Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jordanscam · 29 juillet 2013 à 19:46 Re: Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 153 affichages · Partager Adresses utiles :
Guide : Alejandro Lima Salabarria tel 00 53 5 290 0850 email : alexlima. cuba@yahoo.com
Hotels :
La Havane : Hotel Armodores de Santander Calle Luz num. 4 esquina a San Pedro La Havana Vieja tel : 537 862 8000 email : comercial@santander.co.cu httphabaguanex.cu
Vinales : Rancho San Vicente Km 33, Carretera a Puerto Esperanza, Vinales, Pinar del Riotél : 53 48 79 6201 / 79 6221 email : reserva@vinalesrancho.co.cu
Soroa : Villa Soroa Km 8, Carretera a Soroa, Candelaria, Artemisa tel : 53 48 52 3556 ; 52 3534 ; 52 3861 ; 52 3512 email : reserva@hvs.co.cu ; comercial@hvs.co.cu
Trinidad : Hotel las cuevas Finca Santa Ana, Trinidad, Sancti Spiritustel : 53 41 99 6133 ou 35 email : reservas@cuevs.co.cu
Cienfuegos : Hotel A FUIR, une horreur :Rancho Luna
Livres à lire : Rhapsodie cubaine de Eduardo Manet La douleur du dollar de Zoé Valdès Images attachées: | | | À: Jordanscam · 27 août 2013 à 16:34 Re: Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 990 affichages · Partager Il est rare que je prenne le temps de laisser une appréciation, mais j'ai trop aimé votre récit! Merci de m'avoir rappelé tant de souvenirs, merci pour vos magnifiques photos! En vrac: les teckels appelés "hot-dog" peut-être parce que ici on les appelle "chiens saucisses"? Canchancharra, quand j'ai essayé ce drink à l'hôtel de Trinidad je n'ai plus bu que ça, délicieux! faire attendre les guides, oh que je connais! je n'ai jamais le temps de tout voir  . | | | À: Pouliche007 · 27 août 2013 à 16:52 Re: Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager Merci Danie pour ce message sympathique qui m'encourage à continuer mes récits de voyages :) | | | À: Jordanscam · 27 août 2013 à 21:10 Re: Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Merci pour ce chouette récit de voyage. Cela donne envie d'y aller... Mais effectivement pas en groupe même si, vous étiez plutôt privilégiés en étant 4  ! D'une part, cela reste très onéreux et d'autre part, dur dur d'être en phase avec le rythme et les envies des autres voyageurs...
En ce qui me concerne, même si l'envie est là et plus forte encore avec votre récit, j'ai un peu peur de partir à Cuba avec mes 2 enfants de 6 et 9 ans pour l'aspect sanitaire (notamment à cause de l'épidémie de choléra dont on parle...). Qu'en pensez-vous ? Dommage car sinon, cela semble être une destination qui réunit tout ce que j'aime : l'accueil et la chaleur humaine, les beaux paysages, le dépaysement, belles randonnées pédestres et équestres, activités aquatiques pour les enfants... Je retiens aussi l'adresse du ranch. | | | À: Jordanscam · 5 septembre 2013 à 12:51 Re: Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre récit et les photos! Je pars demain, j'ai pris des notes :) Véro | | | À: VeroUK · 5 septembre 2013 à 13:40 Re: Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bon voyage à vous Véro :) | | | À: Jordanscam · 9 janvier 2014 à 20:07 Re: Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager je viens de lire ton récit et j'aime beaucoup la manière bien à toi de raconter Cuba, ta curiosité et ton ouverture d'esprit sur ce pays en n'oubliant pas d'expliquer quelques faits d'histoire passée et recentre comme celle des 5 Cubains. Bravo | | | À: Mékong · 9 janvier 2014 à 20:09 Re: Récit de voyage à Cuba, juillet 2013 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Merci Mékong :) prochain voyage : mexique l'été prochain avec mon fils, en routards :) | Carnets similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |