|  |  |
 | | | | Jojoone1 · 17 août 2014 à 22:32 · 320 photos 133 messages · 46 participants · 38 789 affichages | | | | J'ai tout de suite été moins intéressé par le Cambodge que par la plupart des pays limitrophes. Hormis Angkor, nous n'y trouverions pas trop notre bonheur. Je me suis intéressé de près à la Birmanie que nous découvrirons l'année prochaine et là c'est radicalement différent. Ca nous parait extrêmement intéressant et attractif. Les retours des voyageurs sont d'ailleurs presque systématiquement positifs. Il y a bien plus à voir. Je dirais même que cela mérite deux séjours. Grossièrement un axe nord-sud pour le centre du pays et un axe centre ouest - sud est pour le sud. Le climat à l'époque où nous irons ne nous permettra pas de pousser jusqu'à Mrauk U et Hpa an, pour lesquels, si vous y allez l'hiver prochain, vous voudrez bien nous faire un reportage complet et détaillé  En attendant, attention à ce que vous avalez ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sympa le lire ce carnet de voyage.... bonne info, ambiance.... Gand merci... | | | bonjour ça fait un moment que ça était posté mais juste pour dire merci je suis entrain de préparer mon voyage pour la Thaïlande avec mes 2 enfants et votre récit m'aide vraiment malgré que je n’ai pas encore tout lu  j’espère trouver encore plus de détails mille merci | | | Bonjour et merci aux deux derniers intervenants. En complément vous pouvez consulter le récit de l'année précédente et aussi celui de 2015 qui est en cours. Après, nous ne pourrons pas en offrir plus dans l'immédiat, mais vous pourrez poser vos questions aux autres membres du forum, dont certains s'y connaissent bien mieux que nous. | | | bonjour,
Je commence à préparer un voyage touristique au Laos pour début 2017, et je relève des conseils donnés par les touristes. Vous proposez de faire bénéficier d'un dossier sur le Laos que vous connaissez bien et aimez beaucoup semble-t-il. Je suis donc preneuse de votre expérience.
Je vous remercie et vous souhaite une très beau Noël.
Marie-José mari.chri@wanadoo.fr | | | bonjour a vous
merci de m'avoir fait rêver
bonne journée | | | Bonjour et merci !
Vous avez les autres récits en cliquant sur mon pseudo.
Et soyez sûre que nous aussi on continue à en rêver... | | | bonjour j'ai lu celui sur la Thaïlande je crois, nous partons en mai, j'ai hâte, nous partons en organisé  le circuit du nord...
merci et bonne fin de journée | | | Bonjour annebleue Nous visitons le Laos mi juillet mi août cet été avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans et sommes friands des récits de voyage qui sont une mine d'informations! Un grand merci pour découvrir le votre... Bon vent dans vos prochains périples! Lotus | | | Bonjour, Joël, Comme annoncé me voilà embarqué avec vous pour ce lointain voyage... dans le temps.
Pour ce qui est de la qualité des plateaux repas, nous les aurions volontiers dévorés mais après une semaine sans manger sur une île déserte. Le personnel de bord ne nous a pas séduits. Enfin, nous n'avons pas apprécié les comportements, les attitudes, les regards de la plupart des personnes que nous avons croisées lors de nos escales aller et retour à Delhi. Notre expérience de cette année nous a définitivement découragés de choisir à nouveau cette compagnie et même de remettre un jour les pieds en Inde. Cela nous est personnel mais c'est clair.
Tu ne peux pas juger un pays, et encore moins ses habitants juste parce que tu as fait un mauvais voyage, avec une mauvaise compagnie, et par rapport à des passagers que tu as vaguement croisés lors d'une escale. D'autant plus que les Indiens qui voyagent -surtout en 2014- ne sont absolument pas représentatifs de la population indienne que tu aurais l'occasion de connaître si tu n'avais pas des avis aussi tranchés et que tu te décides à visiter l' Inde...  Moi, quand je vois certains Français dans les aéroports, à leurs accoutrements et leurs comportements -surtout dès qu'ils sont en groupes-, j'ai honte d'être Français et je fais tout pour qu'on ne m'identifie pas comme étant l'un des leurs.
Alors que pas mal de clients étaient encore sur place, quatre employées sont passées le long des tables pour sortir les deux grosses poubelles de la journée.Elles étaient contentes d'elles et se marraient bien. Cela nous a fait rire malgré tout : voir ça se faire avec un tel naturel alors que certains auraient été absolument indignés d'observer une telle chose dans un établissement de standing analogue dans notre pays !
Tiens donc ! Pas mieux que l' Inde, alors... | | | forcenés des espaces vierges ou isolés, aux obsédés du " je suis touriste mais j'évite les touristes comme la peste ", à ceux qui viennent régulièrement démontrer sur le forum qu'ils sont les seuls vrais aventuriers se mouvant systématiquement en des territoires inconnus
Ouh là ! Heureusement que tu écris ça en 2014, sinon, je me sentirais visé... J'en suis de ceux-là... | | | Déjà arrivé... En fait j'avais déjà parcouru ce carnet pendant mon éviction. Allez, je m'envole en 2018, puis 2019, dans la foulée... | | | forcenés des espaces vierges ou isolés, aux obsédés du " je suis touriste mais j'évite les touristes comme la peste ", à ceux qui viennent régulièrement démontrer sur le forum qu'ils sont les seuls vrais aventuriers se mouvant systématiquement en des territoires inconnus
Ouh là ! Heureusement que tu écris ça en 2014, sinon, je me sentirais visé... J'en suis de ceux-là...
J'avais dû en viser quelques-une mais je ne sais plus qui....
En effet, j'ai découvert tes écrits bien plus tard et de toute manière ces mots ne correspondent absolument pas à ce que tu es. | Carnets similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |