Je vous recommande un récit de voyage.
Il s'agit de "l'usage du monde " écrit par Nicolas bouvier en 1953.
Il est parti de
France pour aller jusqu'en Afghanistan avec un ami peintre Thierry Vernet. (qui a croqué quelques scènes du voyage pour illustrer le bouquin de son pote)
Avant les Kérouac et la grande mode des voyageurs, il s'était laissé guidé par son envie d'aventure et de découverte.
C'est plein de réflexions sur le sens de la vie.
Cela m'a beaucoup ému.
A lire comme une initiation !
bonne lecture