|  |  |
 | | | | Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Guerlain1965 · 25 juin 2025 à 17:47 23 messages · 7 participants · 796 affichages | | | | 25 juin 2025 à 17:47 Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager Bonjour bonsoir Un hotel ou une maison d'hôte à nous conseiller à Pondicheri ? Arrivée le 5 Octobre pour 15 jours max | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guerlain1965 · 15 juillet 2025 à 22:48 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 606 affichages · Partager Swades guest-house, très bien, avec une terrasse agréable. Nous y avons séjourné en 2019 | | | À: Yan55 · 16 juillet 2025 à 9:44 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 601 affichages · Partager Si vous restez un certain temps à Pondichéry, il y a aussi "le rêve bleu" tenu par une française. Elle loue des chambres dans cette belle maison et habite un peu plus loin, vous pouvez disposer de la salle à manger, cuisine, etc... Ce qui évite d'aller au resto pour tous les repas. Ceci dit, nous y sommes allés il y a longtemps, à voir si c'est toujours ainsi... Voilà, voilà... | | | À: Yan55 · 16 juillet 2025 à 14:40 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager mais n'existe plus | | | À: Yan55 · 16 juillet 2025 à 14:42 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 591 affichages · Partager il y a plusieurs années que le "Rêve Bleu" est fermé ! Tout a changé à Pondicherry ! | | | À: Xiongmao · 16 juillet 2025 à 17:08 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 585 affichages · Partager Quel dommage !!! Nous en avons un si bon souvenir... | | | À: Yan55 · 16 juillet 2025 à 17:12 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 582 affichages · Partager oui c'est regrettable toutes ces disparitions d'endroits bien sympathiques.... de plus en plus d'hôtels (pas les mêmes tarifs et la même convivialité) | | | À: Yan55 · 17 juillet 2025 à 17:04 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 548 affichages · Partager Si vous restez un certain temps à Pondichéry, il y a aussi "le rêve bleu" tenu par une française. Elle loue des chambres dans cette belle maison et habite un peu plus loin, vous pouvez disposer de la salle à manger, cuisine, etc... Ce qui évite d'aller au resto pour tous les repas. Ceci dit, nous y sommes allés il y a longtemps, à voir si c'est toujours ainsi... Voilà, voilà...
Bonjour Anne, tu sembles ignorer que Pondichéry a énormément changé depuis 6 à 8 ans. Plus rien de comparable avec ce que tu as dû connaître... Ce n'est plus du tout une destination où se rendre... Regarde un peu le profil du demandeur... également... | | | À: Marien33 · 17 juillet 2025 à 18:32 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 539 affichages · Partager En effet, je ne suis pas retournée à Pondichéry depuis 2019, je ne pensais pas que ça avait autant changé. La crise du COVID a dû changer les choses... | | | À: Yan55 · 17 juillet 2025 à 19:11 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 537 affichages · Partager En effet, je ne suis pas retournée à Pondichéry depuis 2019, je ne pensais pas que ça avait autant changé. La crise du COVID a dû changer les choses...
Le Covid a bon dos pour beaucoup de gens pour justifier tous les changements que nous vivons actuellement dans de nombreux domaines. Je pense que le Covid n'a rien à voir dans les changements de Pondichéry. Il faut chercher ailleurs... Peut-être que Xiongmao qui a très longtemps vécu à Pondichéry pourrair éclairer ta lanterne ? | | | À: Marien33 · 17 juillet 2025 à 22:48 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 527 affichages · Partager Que s'est il donc passé à Pondichéry ? | | | À: Yan55 · 17 juillet 2025 à 22:56 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 521 affichages · Partager L'essor du tourisme domestique? | | | À: Pagaljavab · 18 juillet 2025 à 16:29 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 501 affichages · Partager L'essor du tourisme domestique?
entre autres !! | | | À: Xiongmao · 18 juillet 2025 à 16:53 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager L'essor du tourisme domestique?
entre autres !!
Entre autres ? Tu avais plutôt l'air de me dire en privé que c'était la raison PRINCIPALE... | | | À: Marien33 · 19 juillet 2025 à 18:03 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 462 affichages · Partager "entre autres" = nombre de citoyens indiens du Nord se convertissent au tourisme. Les week-ends Pondy est envahie de personnes venant de Bangalore et de Chennai avec de grosses berlines ! La circulation devient très difficile et le stationnement impossible. Pas de parkings pour absorber ce phénomène et les Pondichériens déplorent cette situation...Aucune anticipation gouvernementale! "entre autres" = Le Covid qui a vu le départ de nombreux expatriés et d'Associations....Pondicherry va devenir Nice ou le St Trop pour les Indiens aisés ! Encore faut-il que les infrastructures suivent ! | | | À: Xiongmao · 19 juillet 2025 à 22:35 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 448 affichages · Partager "entre autres" = nombre de citoyens indiens du Nord se convertissent au tourisme. Les week-ends Pondy est envahie de personnes venant de Bangalore et de Chennai avec de grosses berlines ! La circulation devient très difficile et le stationnement impossible. Pas de parkings pour absorber ce phénomène et les Pondichériens déplorent cette situation...Aucune anticipation gouvernementale! "entre autres" = Le Covid qui a vu le départ de nombreux expatriés et d'Associations....Pondicherry va devenir Nice ou le St Trop pour les Indiens aisés ! Encore faut-il que les infrastructures suivent !
Bonjour Colette, Je te comprends et te remercie d'avoir confirmé ici ce que tu m'avais déjà expliqué. Pour te consoler - est-ce une consolation ?- Il n'y a pas que Pondichéry qui connaisse cette évolution. Et personnellement je vois arriver ce phénomène lentement, mais sûrement sur certaines petites villes - et plages - du Kérala dont celles de la région où j'habite six mois sur douze. Et particulièrement sur "ma" plage encore sauvage, mais plus pour longtemps... Tout récemment nous nous nous sommes vu interdire un samedi, l'accès à une petite île à l'éco-système et à la faune sauvage renommée, car elle reste fermée le week-end à cause du grand nombre de ses visiteurs. | | | À: Guerlain1965 · 27 juillet 2025 à 9:38 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 376 affichages · Partager Bonjour bonsoir Un hotel ou une maison d'hôte à nous conseiller à Pondicheri ? Arrivée le 5 Octobre pour 15 jours max
Bonjour Je peux vous avoir une maison individuelle, 20 mn à pieds de la mer. Deux chambres climatisées, salle de bain dans chaque chambre au premier étage, la Terrasse, une chambre climatisée avec salle de bain, cuisine et un grand salon au RDC. Faites moi signe si vous voulez plus d'informations. Vous avez un budget ? Merci
Pas de pub pour votre guesthouse !!!! De toutes façons l'initiateur du fil n'est plus jamais revenu. Et comme je l'avais deviné dès le départ, c'était un canular. voyageforum.com/membres/guerlain1965 A moins que ce soit vous-même qui ayez lancé cette discussion, pour, au bout d'un moment, lancer votre pub en faisant l'innocent ? | | | À: Marien33 · 29 juillet 2025 à 23:59 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 323 affichages · Partager Je crois que ce ne sont pas des canulars mais, tu le suggères aussi, de fausses demandes qui sont prétextes à donner l'adresse d'un chauffeur ou d'une agence. Tu t'embêtes à donner une réponse complète alors que le demandeur vient juste poser une question bidon et ne revient jamais. Puis comme par enchantement, quelqu'un vient donner une adresse de manière à faire une publicité masquée. Il y a eu la même récemment sur une demande étrange de circuit et de tour-opérateur au Rajasthan sur laquelle VF (oui, lui-même 😅) est venu faire la pub d'une agence. En revanche, ma longue réponse complète est restée lettre morte, car évidemment, ce n'est pas ce qui était attendu 😂 C'est le nouvel esprit VF? | | | À: Pagaljavab · 30 juillet 2025 à 13:22 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 311 affichages · Partager Aïe ! Aïe! Faut être vigilants ! | | | À: Xiongmao · 30 juillet 2025 à 13:28 Re: Recommandations hôtel ou maison d'hôtes à Pondichéry Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 310 affichages · Partager Aïe ! Aïe! Faut être vigilants !
Je le dis depuis longtemps, mais on ne me croit pas... Entre les faux profils et les faux messages... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |