|  |  |
 | | | | | Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa David733 · 5 avril 2009 à 23:31 18 messages · 4 participants · 9 397 affichages | | | | 5 avril 2009 à 23:31 Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 1 de 18 · 9 316 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à New York en Juillet pour une période de 11 jours avec la compagnie Air Europa et dans le mail de confirmation de mes billets électronique il est inscrit que je dois obligatoirement reconfirmer mon retour 72 heures à l'avance.
Puis-je faire cette démarche avant de partir, c'est à dire avant mon vol aller ?
Quel sont les meilleurs moyens ? Appeler directement la compagnie aérienne ? A savoir que celle-ci est une compagnie espagnole... Et je ne parle point espagnole. 
Autre question qui n'a pas de rapport direct avec celles de haut : Lors de mon voyage je vais être hébergé dans le Queens par l'intermédiaire d'une amie. Dois-je fournir l'adresse de mon point de chute à un quelqu'on que représentant ?
Voilà, je ne prends pas souvent l'avion, la dernier fois c'était il y a 10 ans pour la Finlande. | | | À: David733 · 5 avril 2009 à 23:47 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 2 de 18 · 9 284 affichages · Partager Bonjour,
Ne rien faire est la meilleure chose, puisque ça ne se fait plus que sur certaines destinations exotiques avec des compagnies plus ou moins exotiques... 
Le point de chute est à fournir dans l'ESTA que tu rempliras au moins 48h avant le départ | | | À: Slasherfun · 5 avril 2009 à 23:59 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 3 de 18 · 9 253 affichages · Partager Pourtant il est bien inscrit sur ma fiche d'horaires de vol aller/retour en bas de page que je dois faire une reconfirmation.
J'ai déjà remplis l'ESTA, mais j'ai omis de d'écrire l'adresse de mon point de chute. | | | À: David733 · 6 avril 2009 à 0:00 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 4 de 18 · 9 252 affichages · Partager Oui c'est écrit, mais non ce n'est pas nécessaire.
Pour l'adresse, au pire on te la demandera à l'aéroport d'arrivée. | | | À: Slasherfun · 6 avril 2009 à 6:10 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 5 de 18 · 9 242 affichages · Partager Merci pour les réponses.
Partir avec l'esprit tranquille c'est l'idéal. | | | À: David733 · 6 avril 2009 à 9:03 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 6 de 18 · 9 236 affichages · Partager Bonjour,
"Pourtant il est bien inscrit sur ma fiche d'horaires de vol aller/retour en bas de page que je dois faire une reconfirmation. "
Il est écrit cela, il est sans doute écrit aussi que vous devez impérativement imprimer la confirmation de votre billet électronique. C'est doublement faux. De toutes façons, même si vous essayez de le faire, à vos frais, la compagnie ne comprendra pas ce que vous voulez, car c'est inutile. Regardez sur Flightstats si vos horaires n'ont pas changé.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2009 à 19:36 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 7 de 18 · 9 210 affichages · Partager Je dois sois me munir de ma facture ou de d'un accusé de réception, que je présenterai au comptoir de la compagnie.
Je ne trouve pas mon vol sur Flightstats. Mais ça doite être normal, on doit juste pouvoir aller à 2/3 jours avant la date départ. | | | À: David733 · 6 avril 2009 à 19:57 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 8 de 18 · 9 206 affichages · Partager Bonsoir,
"Je dois sois me munir de ma facture ou de d'un accusé de réception, que je présenterai au comptoir de la compagnie. "
Probablement votre passeport suffit ; au pire notez le PNR. Rien d'autre n'est nécessaire.
Les vols sur Flightstats apparaissent la veille.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2009 à 21:50 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 9 de 18 · 9 189 affichages · Partager Je vais quand même prendre ces documents en plus de mon passeport, on ait jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
Je dois m'attendre à quoi avec la compagnie Air Europa au niveau du service dans l'avion ? A savoir, que j'ai eu mon billet d'avion Paris/ Madrid/ New York à 600€... J'espère qu'a ce prix là, ce n'est pas considéré comme du low cost. | | | À: David733 · 6 avril 2009 à 21:56 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 10 de 18 · 9 186 affichages · Partager " Je vais quand même prendre ces documents en plus de mon passeport, on ait jamais à l'abri d'une mauvaise surprise."
Prenez aussi un acte de naissance...  Non, sans blague, les compagnies se sont déchargées de l'édition des billets papiers à motif de préservation de l'environnement, si c'est pour que les passagers fassent tourner à leurs frais l'imprimante jet d'encre, c'est une belle hypocrisie.
" A savoir, que j'ai eu mon billet d'avions Paris/Madrid/New York à 600€... J'espère qu'a ce prix là, ce n'est pas considéré comme du low cost. "
Parfois on a des billets pas chers sur d'excellentes compagnies, et parfois des billets low-cost fort chers ; là je ne connais pas cette compagnie, pas trop formidable de réputation je crois.
Michel | | | À: David733 · 6 avril 2009 à 22:01 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 11 de 18 · 9 033 affichages · Partager | | | À: Tatra · 6 avril 2009 à 22:02 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 12 de 18 · 9 031 affichages · Partager J'aurai bien voulu avoir l'avis de voyageur. | | | À: David733 · 6 avril 2009 à 22:03 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 13 de 18 · 9 028 affichages · Partager Eux ?
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2009 à 22:36 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 14 de 18 · 9 020 affichages · Partager Parfois on a des billets pas chers sur d'excellentes compagnies, et parfois des billets low-cost fort chers ; là je ne connais pas cette compagnie, pas trop formidable de réputation je crois.
Yup, Air Europa j'en entends pas du joli joli. Et New York euh... on peut trouver bien 40% moins cher | | | À: David733 · 7 avril 2009 à 1:05 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 15 de 18 · 9 015 affichages · Partager j'ai deja pris aireuropa 3 fois sur l' espagne et vers la tunisie.
ça c'est tres bien passé, par contre sur votre vol paris/ madrid, aucune prestation à bord, il font du Buy On Bord (vente a bord de café et autres produit)
sur le vol madrid/Nyc vous aurez une petite prestation, le minimum requis pour ne pas mourir de faim avant l'arrivée. bon perso je m'en tape de la bouffe à bord, pour moi l'essentiel reste le prix.
sinon bin aireuropa ça reste pour mois une bonne compagnie pas cher | | | À: Mamid · 7 avril 2009 à 9:18 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 16 de 18 · 8 990 affichages · Partager " pour moi l'essentiel reste le prix. "
Ben justement, même là.... 
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2009 à 12:04 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 17 de 18 · 8 972 affichages · Partager oui en effet il a payé un peu cher je trouve, mais bon chacun fait ce qu'il vaut.
pour ce qui est de la confirmation du billet retour si tu veux absolument la faire prend le numero d'aireuropa de paris, ils te feront ça par telephone sans soucis. | | | À: Tatra · 7 avril 2009 à 19:09 Re: Reconfirmation de son vol retour avec Air Europa Message 18 de 18 · 8 956 affichages · Partager J'ai pris mon A/R début Mars et pour du Juillet ça va je trouve... Quand je vois des A/R à 1200€. 
2/3 semaine plus tard j'avais fait une simulation avec la même destination et le prix était de 490€. Mais, autant mettre un peu plus dans son billets pour avoir un voyage agréable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |