|  |  |
 | | | | Reconversion d'un policier belge en Thaïlande Michael1988 · 6 mars 2013 à 3:14 11 messages · 5 participants · 3 451 affichages | | | | 6 mars 2013 à 3:14 Reconversion d'un policier belge en Thaïlande Message 1 de 11 · 3 372 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis inspecteur de police en Belgique depuis 5 ans. Je suis parti en Thailande et comme beaucoup, une fois sur place je ne voulais plus quitter ce si beau pays. Depuis ce voyage je me renseigne sur pas mal de forum car j'aurais le projet de m'expatrier afin de vivre et de travailler en Thailande. J'ai très vite compris que c'est très difficile. Je suis inspecteur de police et avant cela j'étais footballeur. Je n'ai que 24 ans et hormis la police je n'ai pas eu l'occasion de toucher à grand chose d'autre. Je voulais savoir s'il était possible de me recycler dans le milieu de la sécurité (pas la police) en Thailande? Si le secteur de la sécurité était porteur en Thailande? et si quelqu'un pourrait me donner des informations ou me rediriger? Je parle le français, le néerlandais, et l'anglais. Maintenant étant donné que j'ai également été sportif de haut niveau, serait il possible de se recycler dans le milieu du sport en Thailande?
Cordialement,
Michael. | | | Ups,
Je ne suis pas sûr qu'un expérience de policier Belge soit un grand atout dans ton C.V. en Thaïlande... Peut-Être en devenant détective privé puisque tu pratiques plusieurs langues déjà, il te restera à y ajouter le Thaï !
La Thaïlande étant très protectionniste dans les lois et dans les esprits... Je ne vois guère que le privé s'adressant aux Farangs.
...
Un petit tour sur Google et tu découvriras qu'il y a offres et demandes dans le secteur, | | | Merci pour ta réponse.
Maintenant je t'avoue que ma première idée était d'ouvrir un commerce en Thailande qui se démarquerait des autres déjà existants mais cette idée me demande beaucoup d'argent et je n'en ai pas. Je me suis alors demandé si le fait de travailler dans la police en Belgique, et avoir aquis des compétences en matière de tir, maniement d'arme, techniques d'intervention, pouvait m'ouvrir des portes en Thailande ???
Détective privé est encore une branche tout à fait différente.
Le fait de parler trois langues me semble déjà une bonne chose, avoir des notions de Thai est également un projet.
Penses tu que le secteur du sport pourrait être une autre solution?
Connais tu un autre secteur dans lequel le fait d'être jeune, motivé, et trillingue seraient des atouts ? | | | Je ne vais malheureusement pas t'être d'un grand secours, je ne travaille pas dans ce secteur d'activité.
Le problème est que c'est très concurrentiel le travail en Thaïlande donc il vaut mieux avoir une solide expérience et de solides connaissances de son métier. Le marché est à "l'anglo-saxonne", le savoir personnel est privilégié au savoir théorique et diplôme mais...
Dans le sport a part entraineur,... je ne vois pas vraiment,... quand a être jeune, motivé, et trilingue ce sont des atouts dans tous les domaines d’activités.
Désolé je ne t'aide pas vraiment la ! | | | Tu peux tj exercer ta fonction de police en Thaïlande, auprès de la police touristique, entre autre à Pattaya ou Bangkok
Mais c'est une mission bénévole, tu ne seras pas assez payer pour en vivre.
Le seul job reservé aux farangs est prof de langue et là encore ça devient de plus en plus chaud car ils commencent à demander de plus en papiers dans le domaine.
Ayant vécu et travaillé 5 ans à Bangkok, j'ai qu'un conseil à te donner oublie la Thaïlande pour y travailler légalement.
Illégalement ya pleins de possibilité, entre autre les boilings rooms et autre scams divers, ou te reconvertir en tant que patron de bar à filles ou toutes autres activités qui ont des vices.
Il y a pleins d'autres pays en Asie qui sont plus "farangs friendly" pour le taff à savoir Singapore et HK en autre, voir Shanghai de ce que j'ai vécu.
Bon courage | | | À: Jed2002 · 6 mars 2013 à 13:37 Re: Reconversion d'un policier belge en Thaïlande Message 6 de 11 · 3 275 affichages · Partager | | | bonjour je confirme pour la police en thailandepour les étrangers, il s'agit plutot du secteur touristique a pattaya notamment, il y a des europeens retraités qui officient en matière de sécurité, il serait interressant de contacter les chaines hotelières avec polyvalence d'emploi: accueil, sécurité, protection des baigneurs.. bonne recherche christ | | | Bonsoir,
Oui c'est vrai qu'il serait bien de creuser dans ce domaine. Surtout auprès de français, manager d'hôtel en Thailande... Merci beaucoup pour cette bonne idée.
Michael | | | Hi micheal, everything depends of your investment. As you've seen every foreigners opening a business are all the same: nightclub, renting scooter, surfing etc.... In sport there are too many boxing camp allready, and football they don't care here, forget about it. But you still can open a gym: with something new like MMA camp, BJJ... your biggest issue will be the weather, here with humidity everything get rusty quickly.
Same about private security, you don't speak thai and the salary will not permit you to live with it. One thing you should look it's more about close protection companies or maritime security (lot of agent onboard are locals or come from india, singapore etc... but they need team leader speaking english). with a firearm training and combat medic you should be able to find something.
I can not beleive someone telling you to do an illegal business???? fucking stupid. Now if you want to be a ganster my advice will be: go to south america take 10 kilos of cocaine and sell them in Europe for 2 millions of dollars.... pffff | | | I never advise to make illegal business. I just said the truth that many foreigners living in Thaïland doing dirty business.
And they don't like football? ur kidding????? | | | À: Jed2002 · 8 mars 2013 à 16:16 Re: Reconversion d'un policier belge en Thaïlande Message 11 de 11 · 2 986 affichages · Partager you never advised????? you don't know to write and don't even know how to read yourself my friend. football in thailland????? you think they gonna pay 40 000 Baht/month to coach a suburbs football club?????
Anyway. Micheal, even with a short police experience you should try to look for close protection officer in asia, many contract are 8 weeks on/ 4 weeks off. So during your month of holliday you can enjoy Thailand. Companies like Gallice, Triskel, DCI, Galea, Garda, GEOS.... doing maritime security or G4S present everywhere arround the world. Belgium maritime armed security officers are allowed to be onboard belgium ships, you should take contact with them in Bruxelle, they are present in Eastern Africa and Asia. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |