| Récupération de trace GPX avec Garmin Hasahi · 3 juillet 2017 à 11:23 8 messages · 3 participants · 1 926 affichages | | | | 3 juillet 2017 à 11:23 Récupération de trace GPX avec Garmin Message 1 de 8 · 1 926 affichages · Partager Bonjour à tous Je rentre de vacances et je suis une fois de plus déçu par mon Garmin Edge Touring. Pour moi un GPS doit facilité la recherche d’itinéraire mais aussi permettre de récupérer la trace GPX de la journée pour la copier sur une carte et ensuite sur son blogue ce que Garmin ne sait pas faire. Cette année cela a fonctionné une semaine et après une mise à jour de Garmin Express impossible de récupérer une trace. J’ai cette année encore ressortie mon vieux GPS Mio tous rafistolé pour pouvoir faire la mise à jour de mon site chaque soir. En plus la maintenance de Garmin est en Anglais. Quelles solutions me proposez vous pour récupérer avec Garmin les traces GPX sur ma tablette lorsque je suis en voyage ? Guy | | | À: Hasahi · 3 juillet 2017 à 11:44 Re: Récupération de trace GPX avec Garmin Message 2 de 8 · 1 922 affichages · Partager C'est très simple : tu vas dans le dossier Garmin/GPX sur ton gps et ta trace est là. Il se peut que si tu y vas le lendemain, elle est été déplacée dans un sous dossier Archive. C'est comme cela que je fais avec un Oregon 600 qui n'est pas pris en charge par Garmin express. | | | À: Patrick51400 · 3 juillet 2017 à 11:55 Re: Récupération de trace GPX avec Garmin Message 3 de 8 · 1 921 affichages · Partager Bonjour PatricksToutes les traces sont dans le GPS mais en FIT pas en GPX ou KML comme demandé sur Openrunner ou Google | | | À: Hasahi · 3 juillet 2017 à 13:10 Re: Récupération de trace GPX avec Garmin Message 4 de 8 · 1 914 affichages · Partager Je ne comprends pas trop le problème : lorsque tu utilise garmin express, la trace de ton GPS est transférée sur Garmin Connect. En téléchargement manuel, Garmin Connect accepte du.FIT Ensuite, à partir de Garmin Connect, tu peux exporter ta trace en.GPX | | | À: Patrick51400 · 3 juillet 2017 à 13:59 Re: Récupération de trace GPX avec Garmin Message 5 de 8 · 1 912 affichages · Partager Avant la mise à jour de Garmin connect cela fonctionnait bien mais depuis cette mise à jour le logiciel Garmin serait saturé, le transfert passe bien mais impossible de retrouver les activités | | | À: Hasahi · 3 juillet 2017 à 18:27 Re: Récupération de trace GPX avec Garmin Message 6 de 8 · 1 907 affichages · Partager Je ne comprend pas : j'utilise Garmin Connect avec un oregon 600 et un edge 200 et tout fonctionne normalement. | | | À: Hasahi · 4 juillet 2017 à 10:17 Re: Récupération de trace GPX avec Garmin Message 7 de 8 · 1 886 affichages · Partager J'ai eu ce problème de saturation de mémoire et en cherchant dans les dossiers du GPS, j'ai remarqué qu'il y avait presque la totalité de mes données figurant dans "Mes documents" de mon ordinateur. Mauvaise manip ou bug, je ne sais pas trop. Solution supprimer ces données transférées par erreur.
Quand à la création de traces aucuns soucis, en effet il faut convertir le format.fit propre à Garmin ou au GPS en question.
Au plaisir pour d'autres questions à propos Garmin Edge Touring | | | À: Lucno · 4 juillet 2017 à 11:53 Re: Récupération de trace GPX avec Garmin Message 8 de 8 · 1 880 affichages · Partager Bonjour, Je viens de passer une demi heure au téléphone avec le technicien de maintenance de chez Garmin (01 55 69 33 99), Il m’a fait télécharger Team viewer et tout un tas de saloperies dans mon ordinateur (Byte Fence Anti Malware, Win Zip, Wallpaper Anime et autres) Finalement en faisant une mise à jour sur Mozilla, Garmin connect fonctionne de nouveau, hier ça ne marchait pas, mais pour combien de temps ? Hier à la maison un cyclotouriste qui avait lui aussi acheté un Garmin m’a dit qu’il l’avait revendu sur le bon coin. Maintenant il ne me reste plus qu’à faire un grand nettoyage de mon ordinateur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |