Je ne pense pas que le but soit de recharger complètement les batteries comme on le ferait sur le secteur. Bien qu'un inconvénient relevé soit la décharge lente des Ni MH stockées, il semble dire que la recharge discontinue ("recharge par à-coups")ne les fait pas trop souffrir.
L'auteur écrit dans cette discussion de quatre pages :
"Concernant le rendement, même si on ne récupère qu'une faible partie de l'énergie au freinage, l'avantage est énorme comparé à un vélo non équipé où la totalité de l'énergie du freinage est perdue. Quelques secondes de freinage permettent d'obtenir plusieurs minutes d'éclairage "gratuit."
et plus loin:
"De nuit on freine aussi et on limite la décharge. On ne risque absolument pas de se retrouver dans l'obscurité car même en partant avec des accus à plat il suffira de freiner légèrement de temps en temps pour maintenir l'éclairage. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce problème d'accus à plat sauf quand je les ai mis volontairement à plat pour effectuer des tests. Néanmoins j'ai prévu un jack sur le boîtier pour connecter un chargeur secteur."
Je vois que le même pseudo que le vôtre "Luclyon" apparaît dans la discussion en page 2 (message posté le 22-05-2006 à 16:32:01). Est-ce vous, et dans l'affirmative, avez-vous testé ce système?