|  |  |
 | | | | Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Mario2711 · 7 février 2013 à 16:52 · Une photo 33 messages · 14 participants · 4 393 affichages | | | | 7 février 2013 à 16:52 Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Bonjour, je vous adresse ce mail pour savoir si je dois ou pas récupérer mes bagages à Bangkok? je m'explique, je fais le vol demain matin Paris/ Bangkok/ Chiang MaiAir France me précise qu'il est inutile de récupérer mon bagage à Bangkok et qu'il peut être directement acheminé à Chiang Mai même en changeant de compagnie aérienne ça me fait quand même un peu peur, qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses | | | À: Mario2711 · 7 février 2013 à 17:05 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager La correspondance est sur quelle cie.? | | | À: Mario2711 · 7 février 2013 à 17:12 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager pas de soucis si air France te le propose c'est qu'ils ont des accords avec l'autre compagnie... et c'est tellement plus simple comme cela... | | | À: Mario2711 · 7 février 2013 à 17:16 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Bonjour,
Suffit de demander jusqu'à destination finale lorsque tu seras à Paris, et ils te remettrons un ticket code barré pour tes bagages et là dessus tu verras jusqu'ou tes bagaes vont, pas de soucis. | | | À: Elfeailleurs · 7 février 2013 à 18:06 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager La correspondance est sur quelle cie.?
La correspondance se fait avec Bangkok Airway | | | À: Mario2711 · 7 février 2013 à 18:11 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager En fait ce qu'il me fait un peu peur c'est lors d'un précédent voyage en Chine ( Paris/ Pékin/Shenyang), Air France me proposait aussi d'acheminer mon bagage jusqu'à Shenyang mais les personnes qui avaient fait le même vol que moi m'avaient conseillé, comme je changeais là aussi de compagnie, de récupérer mon bagage à Pékin sinon il n'arriverait jamais jusqu'à Shenyang. | | | À: Mario2711 · 7 février 2013 à 19:06 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager En fait ce qu'il me fait un peu peur c'est lors d'un précédent voyage en Chine ( Paris/ Pékin/Shenyang), Air France me proposait aussi d'acheminer mon bagage jusqu'à Shenyang mais les personnes qui avaient fait le même vol que moi m'avaient conseillé, comme je changeais là aussi de compagnie, de récupérer mon bagage à Pékin sinon il n'arriverait jamais jusqu'à Shenyang.
Af a un code share avec la compagnie Bangkok Airways... c'est cette compagnie que tu dois normalement prendre entre Bangkok et Chiang Mai. Si tu as acheté un Paris- Chiang mai sur AF, il seront enregistrer à Paris pour aller jusqu’à ta destination finale.. il te sera impossible de les récupérer à Bangkok | | | À: Mario2711 · 7 février 2013 à 19:24 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager comme je changeais là aussi de compagnie, de récupérer mon bagage à Pékin sinon il n'arriverait jamais jusqu'à Shenyang
Oui mais là tu ne vas pas en Chine mais en Thaïlande, comme je te disais plus haut suffit de demander à Paris destination finale pour tes bagages si compagnies en accord, mais pas de soucis avec la compagnie qui t'amèneras à Chiang Maï, capito. | | | À: Mario2711 · 7 février 2013 à 19:38 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Ok merci pour vos infos Je vais donc suivre vos conseils | | | À: Mario2711 · 7 février 2013 à 23:25 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Bonjour, je vous adresse ce mail pour savoir si je dois ou pas récupérer mes bagages à Bangkok? je m'explique, je fais le vol demain matin Paris/ Bangkok/ Chiang MaiAir France me précise qu'il est inutile de récupérer mon bagage à Bangkok et qu'il peut être directement acheminé à Chiang Mai même en changeant de compagnie aérienne
Bonjour, AF a oublié les contrôles de police puis douane au premier aéroport d'arrivée d'un autre pays. Comme vous atterrissez à BKK (1er aéroport d'arrivée en Thailande) : - vous présentez le passport pour contrôle du visa par la police aux frontières P.A.F - vous récupérez votre bagage pour que la douane puisse éventuellement le vérifier - le réenregistrez pour le vol intérieur, même si vous avez déjà votre carte d'embarquement fourni par AF depuis ParisA Chiang Mai, il n'y a pas de P.A.F ni douane pour les vols intérieurs ( BKK - CM). | | | À: Softhard · 8 février 2013 à 11:44 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Bonjour, AF a oublié les contrôles de police puis douane au premier aéroport d'arrivée d'un autre pays. Comme vous atterrissez à BKK (1er aéroport d'arrivée en Thailande) : - vous présentez le passport pour contrôle du visa par la police aux frontières P.A.F - vous récupérez votre bagage pour que la douane puisse éventuellement le vérifier - le réenregistrez pour le vol intérieur, même si vous avez déjà votre carte d'embarquement fourni par AF depuis ParisA Chiang Mai, il n'y a pas de P.A.F ni douane pour les vols intérieurs ( BKK - CM).
Vous racontez n'importe quoi.Aucun probleme pour l'acheminement des bagages de Paris à Chiang Mai, je l'ai fait plusieurs fois. Chiang Mai est un aéroport international, les passagers "internationaux" qui sont dans l'avion Bangkok - Chiang Mai sont canalisés vers la sortie internationale pour y récupérer leurs bagages qui sont éventuellement inspectés par les douanes. | | | À: Softhard · 8 février 2013 à 12:42 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Bonjour, je vous adresse ce mail pour savoir si je dois ou pas récupérer mes bagages à Bangkok? je m'explique, je fais le vol demain matin Paris/ Bangkok/ Chiang MaiAir France me précise qu'il est inutile de récupérer mon bagage à Bangkok et qu'il peut être directement acheminé à Chiang Mai même en changeant de compagnie aérienne
Bonjour, AF a oublié les contrôles de police puis douane au premier aéroport d'arrivée d'un autre pays. Comme vous atterrissez à BKK (1er aéroport d'arrivée en Thailande) : - vous présentez le passport pour contrôle du visa par la police aux frontières P.A.F - vous récupérez votre bagage pour que la douane puisse éventuellement le vérifier - le réenregistrez pour le vol intérieur, même si vous avez déjà votre carte d'embarquement fourni par AF depuis ParisA Chiang Mai, il n'y a pas de P.A.F ni douane pour les vols intérieurs ( BKK - CM).
Softhard c'est complétement faux... | | | À: Softhard · 8 février 2013 à 13:00 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Bonjour, je vous adresse ce mail pour savoir si je dois ou pas récupérer mes bagages à Bangkok? je m'explique, je fais le vol demain matin Paris/ Bangkok/ Chiang MaiAir France me précise qu'il est inutile de récupérer mon bagage à Bangkok et qu'il peut être directement acheminé à Chiang Mai même en changeant de compagnie aérienne
Bonjour, AF a oublié les contrôles de police puis douane au premier aéroport d'arrivée d'un autre pays. Comme vous atterrissez à BKK (1er aéroport d'arrivée en Thailande) : - vous présentez le passport pour contrôle du visa par la police aux frontières P.A.F - vous récupérez votre bagage pour que la douane puisse éventuellement le vérifier - le réenregistrez pour le vol intérieur, même si vous avez déjà votre carte d'embarquement fourni par AF depuis ParisA Chiang Mai, il n'y a pas de P.A.F ni douane pour les vols intérieurs ( BKK - CM).
A Chaing Mai comme à Phuket et même Krabi, vous dédouanez vos bagages à l'arrivée. en revanche il est vrai que vous passerez le contrôle de police à Bangkok, avec un guichet transfert indiqué. on vous collera une jolie étiquette ICQ sur le poitrail pour en témoigner... Nul besoin de récupérer le bagage à Bangkok... | | | À: Mario2711 · 9 février 2013 à 13:51 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Je viens de vous donner quelques news, je suis bien arrive a Chiang Mai...mais ma valise non Je m explique, le vol Paris CDG a eu 45 minutes de retard et a la sortie de l avion une hotesse m attendait avec son pannonceau afin de ne pas me faire rater ma correspondance pour Chiang Mai. Je lui ai bien pose a 3 reprises la question concernant ma valise et elle m a certifie qu il n y avait aucun probleme que celle ci serait bien acheminee a Chiang Mai. De mon cote j ai passe l immigration, pris ma carte d embarquement et je me suis depeche de monte dans l avion pour Chiang Mai. Arrivee a destination on m a explique que mon bagage arriverait dans le vol suivant et qu il me serait directement achemine a mon auberge. Ne voyant rien venir je suis retourne a l aeroport et l on m a exlique que ma valise arriverait peut etre demain matin mais sans me le confirmer. Je me retrouve a Chiang Mai sans rien juste avec mon portefeuille. Je nai plus qu a croiser les doigts et esperer que tout sera ok pour demain | | | À: Mario2711 · 9 février 2013 à 13:59 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Mais il y avait combien de temps entre les 2 vols ? | | | À: Caro79 · 9 février 2013 à 15:30 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Mais il y avait combien de temps entre les 2 vols ?
45 minutes. Si j ai eu moi le temps d embarquer pour Chiang Mai, il n en a pas ete de meme pour mon bagage... | | | À: Mario2711 · 9 février 2013 à 15:33 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Effectivement le délais étais super super court... du coup bien sûre ils ont pas eu le temps de descendre les valises et du coup ça a merdouiller... J espère que tu retrouvera vite ta valise en tout cas... | | | À: Mario2711 · 9 février 2013 à 15:46 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Salut,
Te fais pas de soucis tu auras ta valise demain. | | | À: Barbot · 17 mars 2013 à 12:57 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager De retour de Thaïlande où nous avons passé de supers vacances malgré ce petit contre temps. Pour info j'ai finalement pu récupérer ma valise le lendemain soir c-a-d le dimanche Un grand merci à vous tous pour votre coopération A bientôt Lionel | | | À: Mario2711 · 17 mars 2013 à 13:03 Re: Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager De retour de Thaïlande où nous avons passé de supers vacances malgré ce petit contre temps. Pour info j'ai finalement pu récupérer ma valise le lendemain soir c-a-d le dimanche
Bonjour Lionel,
Merci de se compte rendu, tout est bien bien qui fini bien. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |