je suis pas un gros bourlingueur mais jai déja traversé qqes pays et jamais en VTT. Cest toujours passé sans problèmes.
Si tu ne charges pas trop ta monture tu passes quasiment partout avec un vtc. Quand tes à plus de 1000kms de chez toi, perso jai jamais coupé par les bois. Et si le revetement nest pas tres carossable je roule doucement.
Maintenant le problème ne se pose plus car sur les nouveaux vtt, tu peux adapter des roues de VTC (700x23)
SI javais pas déja les 2, cest un vélo de ce type que jachèterais.
Vous ne pouvez découvrir de nouveaux océans si vous n'avez pas le courage de perdre de vue le rivage